La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
recherche de mes ancêtres Tscherniakoff
Posté par: ronb (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2016 17:02

Bonjour, dans la suite de mon cousin Gelbart qui m'a donné l'envie de me replonger dans mes racines, je cherche comment retrouver les frères et soeurs de mon grand-père maternel Moïse Tscherniakoff. Je sais qu'il était le plus jeune de sa fratrie et que ses frères et soeurs ont émigrés partout dans le monde. En 1976 à l'occasion d'un voyage, j'ai été à New-York où j'ai rencontré sa soeur Ida Sircus (Tscherniakoff = Charniak) puis son frère Hymann Charniak dans le Connecticut. Je sais que leur nom a été transformé en Charniak aux USA et en Cherry au Canada. Comment connaitre le reste de la fratrie et continuer mes recherches aux USA et au Canada. D'après les recherches d'Anne-Marie Funkelstein et de Robert Gelbart je connais le nom des parents de Moïse (naturalisé Maurice Chernet): Zeilig Tscherniakoff et Anna Schialka (1840 1934). Maurice est né à Plotzk, donc je pense qu'il faudrait faire des recherches de ce coté pour trouver le reste de sa fratrie.
Merci pour votre aide

Re: recherche de mes ancêtres Tscherniakoff
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2016 17:25

NATURALISATIONS :
- Tscherniakoff Moïse né 26/04/1894 Plotzk (PL)
NAT.30/06/1925 décret 6320-25

- Tscherniakoff née TZEKHANNWISKI 28/01/1892 Lomja (PL)
NAT. 30/06/1925 décret 6323-25

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: recherche de mes ancêtres Tscherniakoff
Posté par: ronb (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2016 17:32

Merci pour cette réponse étonnamment rapide concernant les grands-parents, mais que faire du coté Tscherniakoff, frères et soeurs de mon grand-père. Et comment les retrouver aux USA, (Charniak), Canada (Cherry), Australie (?)

Merci encore d'avoir répondu



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.