La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: albert hirschsprung (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2013 18:46

D'après Jean-Claude Carrière, Antoine de Saint Exupery trouvait que l'histoire suivante était la plus drôle qu'il ait jamais entendue de sa vie.

Les plaisanteries les plus courtes sont généralement  les meilleures, dit-on. Celle-ci est un peu longue.

"Sur un célèbre navire,  un prestidigitateur doit présenter un tour de magie où figure un perroquet.
Le perroquet qu'il a spécialement entraîné à cet effet vient de mourrir. Le magicien est très embarrassé mais se souvient que le capitaine en possède un qui lui a paru intellligent et qui devrait faire l'affaire. Il va demander au capitaine s'il veut bien lui prêter son perroquet.  Le capitaine accepte sans difficulté  à condition que le perroquet soit d'accord.
Le prestidigitateur se rend donc auprès du perroquet.
Celui-ci est vieux et  plutôt acariâtre. Après avoir patiemment écouté les prières de son visiteur, le perroquet lui demande ce qu'il attend précisément de lui.

-"Oh, vous n'aurez  rien à faire, ou presque," lui dit le magicien, "à un moment donné, je vous fais disparaître, c'est tout."

-" Me faire disparaître?" s'écrit le perroquet avec indignation, "pas question!"

-" Ce n'est qu'un jeu, voyons," répond le prestidigitateur, "Vous ne disparaîtrez pas vraiment. Vous me rendriez grand service en acceptant et puis vous aurez droit aux excellents abricots secs dont j'ai une abondante réserve dans ma cabine."

Après bien des tergiversations, des hésitations et la promesse des délicieux abricots , le perroquet finalement accepte.

Au cours de la représentation, au moment où le magicien met le perroquet bien en évidence puis le cache derrière un  grand foulard noir, un énorme iceberg percute le navire.
Celui-ci bascule et coule immédiatement.

Quelques instants plus tard le perroquet très mécontent marche de long en large sur les planches du naufrage en répétant sans arrêt: : "Quel jeu de cons, mon Dieu, mais quel jeu de cons!"



Cette histoire ne me fait pas plus rire qu'elle ne fait rire le perroquet. 

Il est plus que probable que les blagues les plus drôles qu'on se racontait au moyen-âge  nous sembleraient complètement idiotes aujourd'hui.  Une histoire drôle pour les uns peut ne pas être drôle pour les autres. En voici peut-être la raison. 

Bergson, dans son très sérieux essai intitulé “le Rire”, raconte l’histoire d’un homme qui assiste à un sermon dans une église qu’il visite pour la première fois. Au cours du sermon, le prêtre dit une chose très drôle qui fait rire tout le monde sauf l’homme en question. Son voisin s’en étonne et lui demande pourquoi il n’a pas ri comme tout le monde. Et l’homme lui répond:

”je ne suis pas de cette paroisse!”  





Je trouve supérieurement drôle ce paragraphe des "Les Miserables" de Victor Hugo.


"Gueulemer était un Hercule déclassé. Il avait pour antre l'égout del'Arche-Marion. Il avait six pieds de haut, des pectoraux de marbre, des biceps d'airain, une respiration de caverne, le torse d'un colosse, un crâne d'oiseau. On croyait voir l'Hercule Farnèse vêtu d'un pantalon de coutil et d'une veste de velours de coton. Gueulemer, bâti de cette façon sculpturale, aurait pu dompter les monstres; il avait trouvé plus court d'en être un."

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2013 19:22

Eh bien à moi, ce paragraphe de Hugo ne fait aucun effet. Je ne suis pas de la même paroisse que toi smiling smiley
Pour l'histoire la plus drôle que j'aie jamais entendue, il faut que je réfléchisse, et que je la retrouve. Les histoires, on les entend puis on les oublie très vite.

Mik

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: albert hirschsprung (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2013 11:45

Dieu est mort, Marx est mort (Dieu merci), et moi je ne me sens pas tres bien.


Woody Allen (j'ai ajoute le Dieu merci)

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: albert hirschsprung (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2013 14:04

Avec leur humour, les juifs se moquent d'eux-memes.

Trois rabbins passent devant une église :

- Incroyable ! Vous avez vu ? Ils offrent 1000 euros pour une conversion au catholicisme!

- Incroyable en effet ! Mais comment est-ce possible?

- Et bien moi, j'e veux en avoir le coeur net !
Dit un des trois rabbins qui se decide a entrer dans l'église.

Au bout d'une bonne heure, il ressort et les deux autres rabbins l'interrogent :
- Alors ? C'est vrai cette histoire de 1000 euros ?

et l'autre de répondre :
- C'est tout de même incroyable ! Vous les juifs, vous ne pensez vraiment qu'à l'argent!

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2013 16:04

Une des histoires les plus drôles que j'ai jamais entendues, c'était à l'école primaire et elle est un peu scato.
Elle m'a fait pisser de rire pendant plusieurs semaines. Par la suite quand je la racontais, elle n'a jamais fait rire personne !

J'ai vraiment hésité, mais je vous la résume. Merci d'avance pour votre indulgence.

En fin de journée, un gamin se promène dans une zone résidentielle en mangeant des prunes. Résultat : pris d'une envie pressante de "déballaster", il saute le mur d'une propriété et fait son affaire derrière un bosquet de noisetiers (dont les larges feuilles veloutées, comme chacun sait...).
Sa "grosse commission" terminée, il se refroque et se retourne pour regarder la "sentinelle" qu'il a déposée. Surprise, il n'y a rien !
Intrigué il cherche partout. La nuit tombant, il décide de revenir le lendemain pour éclaircir le mystère.
Le matin suivant, il ressaute le mur et se met à la recherche de son étron.
Surgit le propriétaire :
— Qu'est-ce que tu fous-là toi !?
— Euh... je cherche mon ballon qui est tombé dans votre propriété.
— Ah bon !... parce que si je chope le salaud qui a chié sur ma tortue !

Si par extraordinaire ça fait marrer quelqu'un, merci de me le dire :d

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2013 17:17

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Si par extraordinaire ça fait marrer quelqu'un,
> merci de me le dire :d


moi!!!

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2013 17:44

Citation:
Vendôme a écrit: ------------------------------------------------------- > > Si par extraordinaire ça fait marrer quelqu'un, > merci de me le dire :d

Devines!winking smiley

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2013 21:02

Vous êtes sympas les gars... smiling smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2013 21:25

Citation:
Vendôme :Vous êtes sympas les gars..

En tout cas, c'est une histoire qui fait beaucoup rire les "Jean" et peut-être d'autres gens aussi.

: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2013 00:49

GrrrrrPAS MOI : je fais collection de tortues (pas vivantes,bien sûr, bien que j'aimerais en avoir une)...pourquoi? je cherche encore, ai trouvé à 50%...j'en possède de tous les continents... Mort de rire quand même...winking smiley

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2013 02:03

"J'ai peur" Hélas,, ça fait rire ceux qui n'ont pas de tortue. C'est un tort, car le tort tue.

Signé : Le Ninja masqué.grinning smiley, Je sors....C'est par là>>>>>

( c'est pour rigoler, bien sûr)

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2013 02:29

"c'est pour rigoler"...moi aussi !! N'hésitez pas : blagues bienvenues, car en ce moment je vais "pluvieusement mal"Grenouille...et, je ne dois pas être la seule !

Bon dimanche à tous, quand même !!!!

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2013 14:17

Citation:
"jpaul"
C'est un tort, car le tort tue.

et la tue meurt
et la meur trissure
et la sure té
et la té tine
etc

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Quelle est, à votre avis, l'histoire la plus drôle que vous ayez jamais entendue? 
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2013 17:19

Citation:
Citation: "jpaul" C'est un tort, car le tort tue. et la tue meurt et la meur trissure et la sure té et la té tine etc

Damned ! , je suis démasqué;...

Variante :
-".... Meutrissure, et le surabond, et le Néron et le rondouillet,et l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn, Deux, trois, quatre, cent coup, de fusil, de chasse, à pied, de cheval...Zut ! c'est une autre comptine;;;J'en marre, marabout, eeeeeett... STOP JPaul..



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.