La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Nous sommes ? ? ?
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2009 15:18

Nous sommes 3 de la même famille. Nous nous distinguons par notre rareté.

n°1 : on m'attribue aussi un complément de nom diabolique. Dès qu’on me manipule, je propulse mes graines à des kilomètres et en assure ainsi ma descendance.

n°2 : je me distingue par ma longueur. Presque un mètre. Mais je suis meilleur consommé à la moitié de ma taille.

n°3 : je fais des miracles, paraît-il. Au siècle dernier, on n’hésitait pas à faire des kilomètres pour s’en procurer. Pas comestible pour tout le monde.

Bon dimanche.
Astrid

Re: Nous sommes ? ? ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2009 16:15

Citation:
Astrid
Nous sommes 3 de la même famille. Nous nous distinguons par notre rareté.
n°1 : on m'attribue aussi un complément de nom diabolique. Dès qu’on me manipule, je propulse mes graines à des kilomètres et en assure ainsi ma descendance.

n°2 : je me distingue par ma longueur. Presque un mètre. Mais je suis meilleur consommé à la moitié de ma taille.

n°3 : je fais des miracles, paraît-il. Au siècle dernier, on n’hésitait pas à faire des kilomètres pour s’en procurer. Pas comestible pour tout le monde.
n° 1 : l'ecbalie élatère, aussi nommée concombre du diable, concombre à ressort, cornichon d'âne... Voir ici : [www.1jardin2plantes.info]

Donc les autres doivent aussi être des cucurbitacées.

Mik

Re: Nous sommes ? ? ?
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2009 17:53

Mik, tu parles de la famille de cucurbitacées.
En disant « nous sommes de la même famille » je ne pensais pas spécialement aux cucurbitacées. Je dirais plutôt de la même espèce.

Cependant tu es sur la bonne voie avec ton concombre des ânes que j’appelle le cornichon sauteur.

Astrid



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.