La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 sur 4
Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 mai, 2016 11:06

"De qui ?..."

Ben, vu la couleur dominante sur la moitié inférieure de l’œuvre, je dirais : un artiste céréalier.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 07 mai, 2016 13:42

Non, ce n'est pas Marcel Duchamp ou Jean-François Millet et encore moins Paul Sésame...grinning smiley

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 mai, 2016 13:52

Certes, cependant il me semble que la texture ressemble à celle des rillettes et du far ; ce qui expliquerait l'escadrille de corbaques affamés au dessus !
Par ailleurs une transhumance de moutons aura dû transiter par le chemin pour qu'il y reste si peu d'herbe verte !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 07/05/2016 13:58 par Vendôme.

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 07 mai, 2016 14:29

@ Vendomhorkonkour : les korbaks ont bouffés les pizzas de la route, les crotous de moutonsMouton et ils se tirent au Sénégal.Weeeez

Pour le reste bien vu, évidemment !



http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/956e1f074c.gif

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2016 23:01

Comme l'a suggéré Van Dhome, il s'agissait d'un tableau de Van Gogh, tout au moins l'interprétation que j'en fit, en peignant ce dessin, non pas en le reproduisant fidèlement, mais en essayant d'y retrouver cet esprit et y mettant la présence des corbeaux au gré de ma fantaisie et en ne se servant que des couleurs primaires avec quelques mélanges, comme aurait pu le faire l'original. Il est temps de faire atterrir les corbacs, dans le champ de blé aux corbeaux.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/blcvangogh.jpg

Le tableau de Van Gogh est celui du haut, en dessous c'est du Jpaul et non pas à l'eau mais à l'acrylique.

https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/0109.gif

Re: qui, et ou?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2016 01:07

Compliments... du talent, super !Bravo

Sans me vanter, j'ai reconnu le style de Van Gogh, mais je ne dois pas être la seule...il n'y en a eu qu'Un !!!

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2016 02:21

Je me demandais, Jean-Paul, comment t'allais t'en sortir ! grinning smiley

Kryśka, méfie-toi de cet olibrius : c'est en leur proposant de leur montrer ses oeuvres (dans sa chambre) qu'il séduit honteusement les dames respectables et les jeunes filles de bonne famille. Et de surcroit, son forfait accompli, il les enfume en leur faisant miroiter un contrat de danseuse lyrique à Tanger !

... à ma copine la grande Leokadia, tiens : sous le prétexte fallacieux de lui faire intégrer l'équipe de France de natation, il lui a appris à nager pour faire le trottoir à Venise.

Alors qu'elle, elle voulait voir Vierzon.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: qui, et ou?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2016 09:24

Bravo Jean-Paul !
On s'y tromperait. Faussaire, va ! Super

Mik

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2016 13:45

C'est un artiste (modeste) notre Jean-Paul préféré qui est bien plus talentueux dans l’exécution d’œuvres personnelles, plutôt que dans un rôle atterrant de faussaire éhonté.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: qui, et ou?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2016 22:18

Ce serait un plaisir de voir tes oeuvres personnelles jpaul ! Pourquoi ne pas nous en faire profiter sur le forum ???

Parce-que, contrairement aux tendancieuses plaisanteries de Janus, les découvrir dans ta chambre...c'est un "tout petit"peu trop tard, dans une autre vie peut-être Mort de rire

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2016 23:58

Citation:
Niunowa
c'est un "tout petit"peu trop tard

Meeeu non, femme de peu de foi ! Les galipettes, y'a pas d'âge (... tant qu'on a la santé) winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2016 18:42

Merci Mesdames, de vos appréciations complimenteuses sur ce modeste dessin d'un autodidacte pictural amateur de son plein gré. Flatté qu'on en redemande et qu'importe l'endroit, mais que tout ceci n'alimente pas trop les fantasmes d'un perturbateur endocrinien Vendômois, parce que le printemps arrive, ( à retenir pour dans "une autre vie", qui sait ).
Vendôme, a dit du bien de certaines de mes compositions faites naguère, mais sa modestie empêche sans doute pour le moment de nous montrer ses oeuvres qu'il fit jadis et à ce que j'en ai vu, sont paraphés au bas de certains contenants de vinyles, entre-autres.
Alors pour le moment et reprenant mon rôle atterrant de faussaire éhonté ( quoique ce n'est pas exactement ça, mais plutôt une interprétation semi-libre dans l'esprit du même Van Gogh, au pont de la grande Jatte sur la Seine du côté de Courbevoie).

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/pontvavmv.jpg

Là,pour Van Gogh, l'original est dessous l'autre.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Puisque vous insistez :

Un pur JPaul : vue du vieux-Mans, sans les rillettes :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/ruellehvh.jpg

Re: qui, et ou?
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2016 18:53

Vieux-Mans Amour

J'insiste !

Re: qui, et ou?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2016 23:09

Très réussi...le vieux Mans !
Ma maman est venue avec son contrat en 1934, directement dans la campagne sarthoise, oû vivait depuis 10 ans déjà sa soeur. Elle y est restée 2 ans environ, mais j'ai pu connaître cette belle campagne de par les visites effectuées chez ma tante, beaucoup plus tard. Je n'en ai pas parlé dans un autre post oû jpaul évoquait les divers dialectes régionaux.
Je me suis beaucoup amusée de ça lors de mes séjours, parfois il fallait traduire quelques mots, car le mari de ma tante était français pure souche sarthoise !

Re: qui, et ou?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2016 23:15

J'en ai toujours profité pour visiter Le Mans.

Pour revenir à nos moutons, jpaul, je te complimente encore. Du coup, cela m'encourage, car, je vois que vous assouvissez les uns et les autres vos passions ; certains ont un joli "coup de pinceau", moi, j'aurais, paraît-il, un joli "coup de plume"...mais il y a eu beaucoup de laisser-aller depuis un certain temps.
Voilà, j'ai encore raconté ma vie "trépidante"...sorry !

Re: qui, et ou?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2016 23:26

Et, pour clore le sujet, en ce qui me concerne : Janus, en tant qu'"homme" digne ou indigne de cette appellation(en la circonstance), tu n'as pu t'empêcher d'évoquer directement les "galipettes"."Je suis pas d'accord"
Que fais-tu des relations intellectuelles ou culturelles que l'on peut partager, même dans une chambre, et même avec une personne du sexe opposé ? Si...c'est possible !!!
J'aurais peut-être pas dû prolonger cette discussion..."Pas fut fut"
Je comprends mieux pourquoi mon père était réfractaire à mon envoi en colo à Stella Plage (d'ailleurs ce fut évoqué dans le post des souvenirs) ; il avait dû se renseignersmiling smiley
Mais, j'ai toujours été une "fille" extrêmement sage, il aurait pu me faire confiance...même si, à l'époque, vous étiez des "indiens" très mignons Mort de rire

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2016 00:12

Citation:
Swieta Niuniowa
Que fais-tu des relations intellectuelles ou culturelles que l'on peut partager

Justement Cricri, à Stella on a toujours fait grand cas des relations culturelles : on t'aurai emmenée dans notre tente d'indiens, afin de nous cultiver et d'apprendre les choses de la médecine ! grinning smiley

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/13/160513121954921995.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: qui, et ou?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2016 01:04

"Je tire la langue" incorrigible !

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2016 20:09

Citation:
Nuniova Niuniovskaïa
Voilà, j'ai encore raconté ma vie "trépidante"...sorry !

Nope! Don't be sorry. Raconte encore des trucs trépidants...

Maître DuPinçal : Obiecanki, cacanki! ; tu nous as alléché avec tes œuvres, et on attend... Elle viennent à pied ou quoi !?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 13/05/2016 20:14 par Vendôme.

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2016 21:49

On attend aussi les coup de plumes de Niu-Nia et pourquoi pas les assouvissements d'autres participants ... Allez un petit coup de plumes, du courage. Les indiens aiment bien les plumes. Hugh!

A la demande générale de Vendôme : un bouquet de fleurs qui irait bien dans l'autre message, vu que je ne me rappelle plus ce que c'était...

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sousboaja.jpg

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2016 22:15

Des immortelles (ou des zinnias) ? En tout cas c'est joli. Chapeau l'artiste !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2016 22:32

Des immortelles peut-être (ou des zinnias) ?

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/13/160513104809456.jpg


En tout cas c'est joli. Chapeau l'artiste ! Toujours l'acrylique ?...

Les seules fois où j'ai utilisé l'acrylique (à l'aérographe) c'était pour des affiches. Je trouve que ça sèche top vite, et les couleurs ne sont pas aussi éclatantes qu'à l'huile

Les fleurs sont les sujets que je préfère. Dans mes pérégrinations chez les antiquaires flamands j'en photographie souvent en me disant que le vais les copier. Mais je ne m'y suis jamais mis. Je ne me sens petit par rapport aux choses merveilleuses que je vois. J'ai encore une relation douloureuse avec la peinture.

Allez, fais nous voir encore des belles choses choses...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 13/05/2016 22:40 par Vendôme.

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2016 23:22

Toujours l'acrylique ! J'ai tout le matos pour essayer l'huile au couteau ( offert par nos enfants ) du chevalet aux toiles, et toutes les sortes de couteaux, de spatules, etc... faudrait que je m'y mette. Mon épouse est tenté aussi par le challenge ( les longs mois d'hiver qu'on a dit, mais y a toujours un truc et on ne sort pas le matos !).
Un autre genre : peint dans une assiette, y a pas de raison.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/chevaluqu.jpg

Re: qui, et ou?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2016 00:23

Citation:
Jean-Paul
J'ai tout le matos pour essayer l'huile au couteau (offert par nos enfants) du chevalet aux toiles, et toutes les sortes de couteaux, de spatules, etc... faudrait que je m'y mette

Bienvenue au Club ! https://smileys.surlatoile.org/repository/Triste/pas-content-54.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 09:58

Pour changer:

Qui était ce polonais ? et où ?

Indice : Les petits-beurre, pour l'endroit.

Indice : Il le disait lui-même : ce qui devait arrivé ; arriva ( le concernant)

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/kw1ala.jpg



Edité 1 temps. Dernière édition 25/05/2016 11:20 par jpaul.

Re: qui, et ou?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 11:32

Je ne connais pas ce Polonais. Mais je commence à connaître mon Jean-Paul.
Alors voyons l'indice qu'il nous donne...

Les petits-beurre, pour l'endroit.

Première idée : Nantes, là où une grande marque fabriquait les petits-beurre. Mais c'est sans doute trop simple pour du Jean-Paulski.

Deuxième : ce sont des petits-beurre Lu. Ce Polonais a "lu" quelque chose, serait-ce celui qui a trouvé le code de la machine Enigma ?
À propos, sur France-Inter ce matin, ils ont parlé de l'Anglais qui a déchiffré le code Enigma, sans dire qu'il avait été grandement aidé par le travail du Polonais. C'est pour ça qu'on ne retient pas son nom, personne n'en parle sur les grands médias.

Troisième : vous connaissez la chanson d'anniversaire, Un p'tit beurre, des touyou... Alors, cet homme aurait fait quelque chose en un lieu nommé Touyou grinning smiley

Voilà, c'était mes few cents...

Mik

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 12:05

Contrairement à ma "réputation" surfaite, je n'ai pas été aussi loin que Mik, mais seule la première indication déduite est la bonne. Les autres non, mais c'est bien raisonné. C'est plus anecdotique que cela, et plus "simple". C'est plus " terre à terre" quoique pas du tout, comme aurait pu le dire la Belle Hélène, si elle avait pu.

Re: qui, et ou?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 12:15

je sèche!!!


petits beurre pour l'endroit??? un rapport avec baratte?

Re: qui, et ou?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 12:22

L'endroit c'est Nantes. Je n'ai pas compliqué, c'était juste pour la geographicité du lieu. ( je sais le mot ne doit pas exister, Vendôme)

Re: qui, et ou?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 12:57

Citation:
C'est plus " terre à terre" quoique pas du tout, comme aurait pu le dire la Belle Hélène, si elle avait pu
Ah, il était arboriculteur, il produisait des poires.

Mik

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 sur 4


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.