Citation:Comprenne qui pourra, moi j'y renonce
s'exclama
Vendômontagnard.
Alors j'explique tout en reconnaissant que je me suis planté quant à la reconnaissance du Giewont, que d'ailleurs je ne connaissais pas de visu ( à part les cigarettes du même nom).Donc, comme c'est un jeu de recherche, je suis parti à la recherche d'images, de photos etc...concernant les montagnes polonaises et je suis tombé sur une de celle-ci représentant le profil découpé de cette montagne et un peu plus loin un commentaire sur le mont Rysy. Mont se trouvant à la frontière entre la Pologne et la Slovaquie. Dans ma candeur j'attribuai alors le nom de Rysy à l'image de la minute 28, apparue sur la vidéo génératrice de la question.
D'où la phrase : c'est par ici = par Rysy. ( jeu de mots, a-t'il eut besoin de préciser).
En ce qui concerne Oulianov qui comme chacun sait est le nom usuel de Lénine, je me suis permis d'évoquer un endroit de cette montagne que les polonais ont nommé " Le fauteuil de Lénine" vu la forme des dits rochers et où d'ailleurs ils avaient apposé une plaque avec cette appellation.
Mais suppositions étaient donc fausses, mais partaient d'un bon sentiment.
Là, où j'ai bon, c'est pour la charmante violoniste Monika Baran . Toujours pareil c'est en déduisant sur Internet après avoir écouté, vu et recherché d'autres vidéos ; son nom m'est apparu sur une des vidéos.
Et j'aurai pu alors écrire directement son nom, mais à quoi bon.Cela fait durer le recherche et indique s'il le faut à l'auteur de la question que l'écheveau est en train de se démêler,( si les chevaux ne sont pas trop embourbés dans la vase)

.
J'en apprend tous les jours.