La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/

Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam

barre

Les Forums de Pologne

Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Quelle est la particulariré de cette chanson ? - Jaka jest szczególna cecha tej piosenki?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2016 14:43

Indice : Traduction libre du dernier couplet

Quand à la fin du jour disparait la lueur du crépuscule
Une douce brume enserre le Globe dans ses bras
Et lentement le libère quand elle disparait.
La mère manque à son fils, la mère manque à son fils
Et la mère attend son fils, tout comme l'attend la Terre.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Quelle est la particulariré de cette chanson ? - Jaka jest szczególna cecha tej piosenki?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2016 15:23

Y en a qui baillent aux corneilles, y en a qui baillent qu'au Nord, ne croyant que ce qu'ils voient, loin du plancher des vaches et plus près d' IssY- les -moulineaux.

Re: Quelle est la particulariré de cette chanson ? - Jaka jest szczególna cecha tej piosenki?
Date: 18 novembre, 2016 15:33

grinning smiley ... il est malin l'animal ! (par contre Issy-les-Moulineaux j'imprime pas ; l'héliport ?...)

Indice : cette belle et célébrissime chanson date des années 60 et fait partie d'un rituel au sein d'une certaine communauté.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 18 novembre, 2016 15:56

C'est au sujet d'Issy: faut faire abstraction d'Hèlène, depuis hier soir, vers 21h.

Date: 18 novembre, 2016 16:39

De plus en plus nébuleux, Maitre ! Faudra ultérieurement m'éclairer la piste. grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2016 16:57

En rapport avec le départ de la capsule spatiale ?

Mik

Date: 18 novembre, 2016 17:10

Citation:
Vu l'actualité j'en déduis que oui, en tout cas pour moi d'où ma déduction en rapport avec la chanson. Pour Vendôme, j'sais pas où il veut nous envoyer.

Date: 18 novembre, 2016 18:51

Citation:
Mik

Oui à 100%, mais pas uniquement.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 20 novembre, 2016 15:44

VendôMarius a écrit :
Citation:
Oui à 100%, mais pas uniquement.
,

Alors, c'est quoi ça d'autres, les pourcentages supplémentaires dans ton 100% ? Ne me dis pas que cela dépend de la grosseur des " pourcent", comme aurait pu le dire César à Marius, pour ces 4 tiers du picon-citron-curaçao.

Date: 20 novembre, 2016 18:56

Citation:
Gnagnanski
Alors, c'est quoi ça d'autres, les pourcentages supplémentaires dans ton 100% ? Ne me dis pas que cela dépend de la grosseur des " pourcent", comme aurait pu le dire César à Marius, pour ces 4 tiers du picon-citron-curaçao.

Rhâââ ! Faut tout lui dénébuliser à c't'indien là !

Mik : En rapport avec le départ de la capsule spatiale ?
Méziguewicz : Oui à 100%, mais pas uniquement.

Par "pas uniquement", j'indique qu'il y a aussi un rapport avec d'autres situations ou ensembles.

(Faut mettre un peu de Rustol, hein, LaRouillowski, sinon ça coince dans la boîte à réflexion...)

Indice : j'indique qu'il y a aussi un rapport avec d'autres situations ou ensembles... connexes

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 20 novembre, 2016 19:18

J'ai déjà mis pas mal de dégrip-oil au départ, rapport à Issy (sans Hélène), et l'actualité de la semaine. A savoir sans I grec , pour l' ISS , aussi, si, si.

Le décapage Ukrainien de la chanson, son interprétation et sa traduction déduite avec le terrain de tir qui est en complète décrépitude, vu son enclave. Mais où veux-tu donc en venir, ou aler ?

Date: 20 novembre, 2016 20:28

Citation:
Jean-Paul Glloq
Mais où veux-tu donc en venir, ou aler ?

Ouais, ben avec un seul L à "aller", toi tu pourras pas voler loin grinning smiley

Réponse :
Cette chanson est interprétée à chaque départ de cosmonautes sur la base de Baïkonour (voilà pour les 100%) mais elle est aussi devenue l'hymne de tous les ingénieurs et techniciens de la base (voilà pour le "pas uniquement").

Entre nous, je me demande comment t'as trouver si vite : tu connaissais ?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 20 novembre, 2016 21:47

Citation:
Ouais, ben avec un seul L à "aller", toi tu pourras pas voler loin
Je l'ai pas vollé, celle-la....Quand je te dis que mon underwood fatigue !

Tu sais ce qu'il te dit Glloq : On peut voler quand même, mais Opidqkc.

Citation:
Entre nous, je me demande comment t'as trouver si vite : tu connaissais ?...

Hélas, je connais pas tout, mais je cherche et quand on cherche on trouve, et maintenant je sais.... En fait en déductionnant rapport à YT, le titre et recherche du titre, remis en alphabet latin et recherche du texte dans un langage compréhensible, mon cher Wastdôm... Finaud le bougre.

Date: 20 novembre, 2016 22:02

Finaud... Et malin le bougre ! winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2016 08:03

Czolem!

Compliqué les explications de JPaul, mais vu le score du sarthois de la primaire cela a du lui donner des "L"! En tous cas de bon matin et malgré le bon café supposé me réveiller, je n'ai pas compris grand chose aux hélicos, à Issy, mais j'y reviendrai...
La chanson ne me dit rien. Par contre dans les us et traditions des décollages vers les étoiles à partir de Baïkonour, il y en a un attribué à Gagarine qui consiste à soulager sa vessie sur une roue du bus qui emmène le spationaute vers le pas de tire.Et les dames me direz vous? Eh bien il leur suffit de verser une bouteille d'eau sur la dite roue.
Kurcze pieczone! Que c'est loin tout cela. Mais foin de nostalgie, vu qu'elle est plus ce qu'elle était.Milego dnia.

Caluje raczki i sciskam dlon.

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2016 08:26

Citation:
zoska44
je n'ai pas compris grand chose aux hélicos, à Issy, mais j'y reviendrai...
C'est pourtant clair !
ISSY sans Hélène : hellène c'est grec, donc on enlève l'Y.
Il reste ISS, la station spatiale internationale. Les lettres sont à l'envers parce que les anglais disent tout à l'envers, les pauvres !

Mik

Date: 21 novembre, 2016 10:37

Zoskartésien disait :
Citation:
Compliqué les explications de JPaul, mais vu le score du sarthois de la primaire cela a du lui donner des "L"!

Pas compliqué avec de la raisonnance, faudra réviser le JPaulku. Mik a bien expliqué et est devenue experte en déchiffrage de ce langage pas sibyllin que çà.

Quant à l'allusion sarthoise, il convient encore de préciser que si on enlève les 2 ailes à certains hommes politiques du bas-Maine, certains ont tout Fo, et comme aujourd"hui d'autres l'ont dans le fi..on.

PS : Pourtant la ligne 12 du métropolitain nous menaient bien à Issy, en passant par chez moi et sans pisser sur les roues.

Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2016 14:27

Czołem!

O Boże! pour ne pas dire autre chose dans la même veine du vocatif. J'étais loin du compte. Merci Mik!
Quant à toi JPaul, félicitations. Par contre et ce malgré mon côté peu prude, je n'ai jamais pu uriner sur les roues du métro de la ligne Issy Porte de la Chapelle, car il m'aurait fallu descendre sur la voie, car le quai, si mon souvenir est bon se situe largement au dessus des dites roues, et malgré mon caractère résolument polonais, du genre à charger des chars, je me gardais bien de faire ce genre d'acrobatie.
Reste l'homme politique du Bas Maine dont tu nous causes, surnommé l'homme aux rillettes sous les bras. Avec ou sans deux ailes, il me semble qu'il nous mène tout droit de Charybde en Scylla (avec un Y) comme Issy.

Całuję rączki i ściskam dłoń.

Date: 21 novembre, 2016 15:09

Quand vous aurez fini de pisser tous les deux... https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/0046.gif

Il existe aussi d'autres traditions à Baïkonour qui consistent à reproduire ce que Youri Gagarine avait fait avant de partir. Sa mission ayant été un succès.

< Rituels des cosmonautes avant le départ >

J'ai eu l'occasion dans ma jeunesse de me faire signer un autographe par Y. Gagarine lors d'une conférence à l'UNESCO, où travaillait le mari de ma mère. Ce qui m'avait frappé c'est que Gagarine était très petit. Cet homme modeste était la gentillesse même.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Edité 1 temps. Dernière édition 21/11/2016 15:22 par Vendôme.

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2016 15:53

Vendôme a écrit:
> Ce qui m'avait frappé c'est que
> Gagarine était très petit.

ce fut un des critères de sélection, d'abord un bon soviétique, ensuite une petite taille, car la capsule, était étroite.

Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.