La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
qui est cet officier?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2017 22:59

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/wlodzymier.jpg

Re: qui est cet officier?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2017 23:30

Si c'est ce que je croix, pour son nom, cela fait longtemps que cela a cessé, c'est sûr.

Re: qui est cet officier?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2017 07:06

Je crois qu'il avait un cousin bien connu des mélomanes.

Mik

Re: qui est cet officier?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2017 08:53

]jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si c'est ce que je croix, pour son nom, cela fait
> longtemps que cela a cessé, c'est sûr.

Super

Re: qui est cet officier?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2017 08:54

bravo a vous deux!

Re: qui est cet officier?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2017 09:00

pour jpaul.

[www.youtube.com]

Re: qui est cet officier?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2017 23:49

La guerre de sécession a cessé ? C'est sûr. Un classique de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault. On voit tout de suite les gens qui ont de l'instruction...Merci Jean-Pierre. C'est ainsi que l'on se souvient que la femme de Jean-Marc Thibault était Sophie Agacinski (actrice), soeur de la femme de Jospin et donc cousine des 2 filles qui posent avec Zoska à Stella-plage en colo dans les dunes, sur la photo de la page N°8 sur le forum dédié aux souvenirs de jeunesse et de colo, dont Stella-plage. Le monde est petit !

Re: qui est cet officier?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 19 septembre, 2017 18:56

Visiblement, les autres s'en fichent. Tant pis pour eux, on ne leur dira pas que c'est Włodzimierz Krzyżanowski.
[sites.google.com]

Je peux bien vous avouer comment j'ai trouvé : bien sûr, je ne connaissais pas cet officier de belle prestance. J'ai cliqué droit sur l'image, "informations sur l'image" et j'ai vu qu'elle avait été enregistrée sur l'hébergeur avec l'intitulé "Włodzimierz". Un prénom, c'est déjà quelque chose. En tapant sur mon moteur de recherchees "officier Włodzimierz" il en est sorti quelques-uns. C'est alors que j'ai utilisé l'indice que jpaul avait laissé traîner : Si c'est ce que je croix..."
Et voilà. à vous de décider si j'ai triché ou non... mais sans ça, je n'aurais pas pu trouver. D'ailleurs, je soupçonne jpaul d'utiliser un logiciel de reconnaissance d'images... jpaul, tu fais comment toi ?

Mik

Re: qui est cet officier?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 septembre, 2017 21:56

Citation:
je soupçonne jpaul d'utiliser un logiciel de reconnaissance d'images...

Bien sûr, qu'il y a un truc, comme disait Majax, tu soupçonnes bien, Mik. C'est même plus simple que cela, mais je ne le dirais pas ici. Ceux qui savent savent, et cela sera moins drôle si tout le monde le savait, et le jeu pourrait perdre de son intérêt. C'est pourquoi, quand je découvre une réponse par ce biais, je ne la met pas en direct, car cela couperait tout, j'en rajoute une petite couche, des fois pour activer les méninges et cela nous fait apprendre d'autres choses, faire des recherches etc...
Mais non, tu n' a pas triché, c'est le but du jeu, de chercher, de découvrir, suivre des pistes et comme tu l'a dejà dit une autre fois, ne pas mettre de suite la réponse, mais "aiguiller" ceux qui cherchent.
Ainsi, j'évite de mettre des photos qui circulent déjà sur Internet, car on les retrouve toujours ou presque.Encore faut-il avoir la méthode ( simple).

Donc, ceux qui savent comment faire, ne pas la communiquer ici, ça casserait tout. Merci

Re: qui est cet officier?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 20 septembre, 2017 07:09

Ah ! je me disais aussi, ce jpaul, il est trop fort ! il connaît tout ! winking smiley

Eh oui, ceux qui trouvent passent de l'autre côté et distillent des indices, c'est bien plus intéressant comme ça.

Mik

Re: qui est cet officier?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 septembre, 2017 10:50

Citation:
Ah ! je me disais aussi, ce jpaul, il est trop fort ! il connaît tout !

N'empêche, il m'aurait plu de croire qu'on puisse le penser et que je le fusse ! "Pas de baol", mais honnête envers et à l'endroit, je me devais de l'indiquer. Quoique des fois...je me le demande ! grinning smiley

Re: qui est cet officier?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 20 septembre, 2017 17:14

Czołem!

Je m'en veux de ne pas avoir cliqué sur ce forum!!! Honte Wstyd! Bien qu'un proverbe populaire russe dit: "Wstyd to kiedy Twoje dziecko jest podobne do sąsiada", ça n'empêche.
Superbe photo, mais franchement je n'aurais pas trouvé le nom du personnage, pensant plutôt à "La Commune de Paris" qu'à la Guerre de Sécession". Quant à utiliser un moteur de recherche... autant "mingere" dans un violon; je suis profondément ignare dans le domaine informatique.

Ps JPaul quelle mémoire!!! Je me méfierai dorénavant.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: qui est cet officier?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 septembre, 2017 22:02

Même si d'aucuns usent de stratagèmes pour trouver les énigmes ou les réponses aux questions, de toute façon cela fait connaître de nouvelles choses, d'autres personnages,etc..que l'on aurait sans doute jamais connu autrement. Pour ça la photo de Jean-Pierre en est l'exemple parfait. Mais ou va-t-il chercher tout ça ? ( Non,ce n'est pas une question pour le jeu !)

@Zoska : Ce méfier de quoi ? m'en rappelle plus....

Re: qui est cet officier?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2017 15:14

bonjour a tous.

De retour de la capitale (presque une semaine) je prends connaissance petit a petit des messages.

chacun sa manière pour trouver les solutions, aucune tricheries.

quant a ce bel officier c'est au cours d'une recherche annexe que je l'ai trouvé. c'est un polonais ignoré de beaucoup de monde, mais qui a participé a sa manière a l'histoire américaine.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.