La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2017 22:17

Ce n'est pas un chanteur polonais, la chanson n'est pas polonaise, rien de polonais à priori ; Uniquement pour le jeu . Ceci est le quart d'heure musical, ça manquait:

Donc, qui chante cette chanson d'Edith Piaf. Ceux qui trouve ne donnent pas la réponse tout de suite, mais donne un autre indice en attendant.

Indice : ce n'est pas un polonais, mais plus d'un tour dans son sac.

>>>(clic) > : [drive.google.com]

Re: Qui chante ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2017 07:37

Je ne crois pas connaître ce chanteur à la voix puissante. Il a chanté autre chose aussi ?

Mik

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2017 08:47

Belle voix entendue, bien sûr, mais ailleurs et autrement, donc on peut dire que d'autres chansons ont été interprété dans un autre contexte, ce qui fait que peu de personnes ne l'ont entendu ainsi.

Re: Qui chante ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2017 10:29

mon ordi (qui commence a "ramer") refuse d'ouvrir le lien.

Re: Qui chante ?
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2017 15:15

Nombreuses sont les interprètes féminines qui ont chantés " L'homme à la moto ".

Le seul chanteur, que je connais, est Vince Talylor, qui a chanté cette chanson en

anglais.

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2017 19:34

Citation:
mon ordi (qui commence a "ramer") refuse d'ouvrir le lien.


C'est à dire ? que dis Monsieur l'ordinateur ( çà c'est une chanson de Dorothée), autrement as-tu une page blanche avec quelque chose d'écris dessus, un sablier ou autre qui tourne sans arrêt, autres...? En principe c'est une page noire avec au milieu une ligne d'écoute et une flêche sur la gauche qu'il faut cliquer pour faire démarrer la musique , ne pa se servir de ' ouvrir avec" qui te propose d'autres lecteurs, il me semble.

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2017 21:09

Chantal écrit :
Citation:
Le seul chanteur, que je connais, est Vince Talylor, qui a chanté cette chanson en anglais.

Plus même, Vince Taylor fut le créateur de cette chanson en anglais, L'adaptation française beaucoup moins rock fut faite plus tard et interprété d'abord par Edith Piaf. Comme autre chanteur français ayant " massacré" cette chanson on retrouve Florent Pagny encore plus tard. Ce n'est pas lui ici.

Indice : Faut pas se tromper, rien ne valait un bon Teppaz pour écouter cette chanson sur un bon vinyl d'autrefois.

Re: Qui chante ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2017 22:30

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> C'est à dire ? que dis Monsieur l'ordinateur (
> çà c'est une chanson de Dorothée), autrement
> as-tu une page blanche avec quelque chose d'écris
> dessus, un sablier ou autre qui tourne sans
> arrêt, autres...? En principe c'est une page
> noire avec au milieu une ligne d'écoute et une
> flêche sur la gauche qu'il faut cliquer pour
> faire démarrer la musique , ne pa se servir de '
> ouvrir avec" qui te propose d'autres lecteurs, il
> me semble.
-----------------------

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/xyz.jpg

Re: Qui chante ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2017 22:36

ok ça marche!!

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 14:05

Personne ne trouve ? Personne ne cherche ? Plus personne ne joue ?

Allez ! encore un indice :

Valait mieux prendre le gros trou que le petit. ( Non, non, c'est soft !)

Re: Qui chante ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 15:16

Czołem!

Y avait Michel Hermon qui dans les années 90 avait chanté du Piaf, mais ce n'est pas lui. Un instinct bizarre me fait penser à Lavilliers. Est-ce bon mon bon?

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 18:11

Et non, mon brave Monsieur, ce n'est pas Lavilliers, ni le Villiers, d'ailleurs. Merci pour Michel Hermon que je ne connaissais pas.

Ben alors ! Même pas une autre personne qui poserait la bonne question ?

Dernier Indice : La différence est un peu inférieure à 12 pour avoir la réponse.

Vous êtes environ une centaine à avoir lu ma question : Une proposition et 2 autres qui suivent de loin : ce n'est pas rapide.

Re: Qui chante ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 18:43

Je ne crois pas que nous soyons 80 à avoir lu ta question. Nous sommes toujours les mêmes qui y revenons voir quand quelqu'un a répondu.
Moi, je crois que c'est quelqu'un que je ne connais pas. Alors, c'est difficile de chercher à partir de maigres indices. Le dernier indice semble un peu plus consistant.

Mik

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 19:40

Quand j'aurai expliqué les indices on pourra voir qu'ils n'étaient pas si maigres que cela et je ne demande pas de trouver un personnage que personne ne connait ou presque. Tout le monde, je dis bien tout le Monde, connait la personne qui chante, seul diffère comment la chanson, paroles et musique cohérente en sont arrivées là. Il y a évidemment une astuce, autrement pas de jeu. Et vous serez étonné.
Bien relire les indices suite à ce que je viens d'indiquer, c'est le but. Comme disait Jean-Christophe Averty : ' A vos cassettes!".

Re: Qui chante ?
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 19:57

Jacques Brel ??

Re: Qui chante ?
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 20:28

Un chanteur des Compagnons de la Chanson ??

Un chanteur des Frères Jacques ??

Un chanteur de cabaret ?

Re: Qui chante ?
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 20:38

Devos?

Re: Qui chante ?
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 21:00

Valait mieux prendre le gros trou que le petit. ( Non, non,

Est ce une cible ? Le chanteur est un acteur de cinéma des années 1940 ?

Un golfeur ?

Gros minet et la souris ? Je ne me souviens plus de son mom.

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 21:44

Non. Aucune des propositions ne se rapporte à cette voix et quand vous saurez vous serez ( peut-être) autant étonné que moi lorsque j'ai fait cette "découverte" par hasard. C'est bluffant.
Encore quelques propositions pour faire durer le jeu et je vous dis tout, à moins que quelqu'un ne trouve avant !

Re: Qui chante ?
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 22:01

Valait mieux prendre le gros trou que le petit.

un vinyle ?

Un patron de maison de disques ?

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 22:09

Oui, pour écouter cette voix, avant internet on pouvait l'écouter uniquement sur un vinyle . Non pas patron de maison de disque. J'ai bien dit pour écouter cette voix.



Edité 1 temps. Dernière édition 09/10/2017 22:11 par jpaul.

Re: Qui chante ?
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 22:18

Georges Brassens?

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 22:28

Non. Pas Georges Brassens.

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 22:31

Pour faire avancer : Je reformule ma question :

A qui aurait pu appartenir cette voix, autrement.

Re: Qui chante ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 22:49

bernard tapie?

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2017 23:43

Non. pas Bernard Tapie, non plus.

Re: Qui chante ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2017 00:14

Je crois que l'on a fait le tour de la question, et sans plus tarder je vous donne la réponse.

Merci à toutes et à tous de votre participation à cette énigme.

En fait, et j’espère que vous m'en voudrais pas, je vous donne les clefs de ce " phénomène bizarre".

Comme Chantal le présumait, la voix est tirée d'un disque vinyl que l'on pouvait écouter sur un tourne-disque, d'où le Teppaz célèbre marque des années 60. Je parle de tours ( dans son sac) car il y avait des 45 et des 33 tours1/3 : la différence entre les 2 n'est pas tout à fait 12. Si l'on mettait un 45 tours ( gros trou) fallait mettre un adaptateur sur l'axe car le 33 tours ( petit trou) était posé directement sur l'axe. Et Ensuite mettre le curseur sur la bonne vitesse, autrement le disque 45 tours tournait au ralenti et vice-versa.Donc la voix est entendue AUTREMENT.

Pour résumer : La voix que l'on entend est la vraie voix d'EDITH PIAF, la musique est la vraie musique du 45 tours MAIS le tout a été mis en mode 33 tours 1/3.

Il en ressort une voix étrange qui parait réelle et cela est vraiment bizarre et même inquiétant !

Grâce à l'électronique-informatique on arrive à ralentir cette chanson exactement à la manière d'un tourne-disque. Je m'étais amusé à le faire pour de vrai quand j'avais une quinzaine d'années avec un disque d'Edith Piaf de ma mère et cette voix étrange était la même, avec un vinyl passé de 45 à 33 tours.
et l'autre jour, me servant du logiciel audio pour une vidéo, j'ai retenté l’expérience et voilà le résultat.

Après avoir entendu cela, on n'écoute plus Edith Piaf comme avant, pensant à un trucage de sa voix ( va savoir!).

Etrange monde virtuel, mais peut-être pas !...



Ecouter maintenant la vraie chanson, à sa vraie vitesse : ça fait un choc. Qu'en pensez-vous !


Véritable version, qui maintenant semble bizarre : >>>>>(clic)> : [drive.google.com]

Re: Qui chante ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2017 07:26

Czołem!

Pffffffff! fallait trouver. Tiens ça me rappelle une histoire de magneto à bande à la maison. Nous avions enregistré (you and me) une chanson des Beatles et sans que je sache comment elle était ressortie en vitesse 33, nous donnant des voix de ruminant.

Całuję rączki iściskam dłoń

Re: Qui chante ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2017 09:23

Ça alors !
Ce qui aurait dû nous mettre sur la voix, c'est la similitude de rythme, les accents, les respirations, les ralentis exactement au même endroit.
Mais bon, bravo jpaul.

Mik

Re: Qui chante ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2017 12:02

Czołem!

Du coup j'ai écouté la version de Vince Taylor, qui je dois l'avouer m'a fait plus d'effet que celle d'Edith Piaf. Sûrement mon côté loubard du 15ème. Sur Youtube on tombe aussi sur une version du même Vince de Twenty Flight Rock sur un mixe Chaussettes Noires (Be Bop a Lula) Chats sauvages et Vince Taylor, pour les vrais rockers of course.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.