La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 07:32

Je viens d’être contacté par la Pologne à la suite d’un message envoyé en janvier.
Le transfert de l’information vers le propriétaire est en cours.
Tout est bien qui finit bien mais je me dois de supprimer les informations.
Je pense que vous comprendrez.



Edité 5 temps. Dernière édition 05/04/2018 13:56 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 08:06

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:26 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 09:05

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:26 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 09:11

c'est une ville d'eaux?

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 09:15

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:26 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 09:16

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:27 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 09:23

Kudowa-Zdroj ?

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 09:58

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:27 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 10:11

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:25 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 11:45

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:25 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 11:46

Skoczów ?

Mik

Re: Caméras
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 15:47

D'après l'immatriculation de la voiture c'est en Silésie.
S'agit-il d'une ville frontalière jadis disputée avec un autre pays ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 16:43

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:27 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 16:53

J'avais déjà trouvé sur un site polonais smiling smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 17:01

...



Edité 2 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:28 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2018 17:27

...



Edité 2 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:28 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2018 18:35

Bon, j'ai pas trouvé non plus, et vu le nombre de messages j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup.

Alors, reprenons depuis le début : il s'agit de trouver un lieu, résidence, bâtiment surveillé par des caméras de surveillance, ce qui déjà à un certain niveau déontologique est un peu bizarre, à moins que le "propriétaire" de l'endroit en soit conscient et approuve. En effet les vues en live sont prises par des caméras de surveillance IP transitant via des box, modems etc...depuis le lieu de la prise de vue et "aboutissant sur des serveurs basés ailleurs ( généralement en Chine pour les caméras bas de gamme) avec une adresse HTTP dédiée. Grâce à cette adresse, n'importe qui peut voir ce qui se passe sur les caméras, s'il connait l'adresse et si l’accès n'est pas verrouillé par un mot de passe. Ici, un site internet nommé INSECAM.com a regroupé une bonne partie des caméras de part le monde et qui ne sont pas munies d'un mot de passe. Soit intentionnellement ou par négligence, oubli,gens qui ne savent pas etc..et pire qui ne savent pas qu'on peut les "voir" aussi.
Ce qui satisfait les curieux, certains professionnels de la surveillance, les voyeurs etc...

Certaines de ses caméras peuvent être visible par tous, (quoique), mais cela n'a pas d'impact sur le " propriétaire" des lieux surveillés ( voies d'autoroute, accés parking etc...) d'autres ont étés installés soit par des particuliers voulant surveiller leur domicile, atelier, animaux... pendant leur absence et devraient être munis d'un mot de passe pour le moins. Ce qui n'est pas le cas pour les caméras qui sont sur le site. Il suffit d'aller sur le site INSECAM.COM, choisir le pays, le lieu etc... et une liste de caméras correspondantes est proposée.

Alors, il y a comme un défaut, soit volontaire ou involontaire. Si c'est un particulier qui n'a pas fait sa manoeuvre en mettant son matériel, c'est pas bien ou il s'en fout, par contre si ce sont des entreprises de télé-surveillance : ça craint.

C'est comme si on matait chez le voisin, par dessus son mur, son atelier, à l'intérieur de chez lui , ce qui ne ravira pas les propriétaires, sauf chez les exhibos, bien sûr. En outre, au pire si ces caméras indiquent en live à tout le monde ce qu'il se passe, c'est une aubaine pour les malfaisants qui, au contraire, verront les moments ou c'est " plus calme" !!!

En ce qui concerne la propriété qu'il nous faut deviner, c'est un peu la même chose. Je suppose que les caméras n'ont pas été posées pour que l'on fasse un jeu, mais qu'elles sont reliées à un poste de gardiennage, un PC de surveillance ou autre. Sans le fameux mot de passe d’accés et à la libre vue de tout à chacun allant sur INSECAM.COM. Certes, on ne connait pas l’endroit : Nous, mais bien d’autres doivent le connaitre. De plus si l’on cherche sa localisation probable sur la fiche que ne manque pas de donner Insecam.com, les pistes sont faussés vu que la localisation renvoie en plein centre de Varsovie ( pour tromper l’ennemi ?).

Donc, revenons à nos baran. D’après les indications données la résidence serait dans une ville situé à environ 30 km de Zywiec, traversée par la Vistule, avec les plaques d’immatriculation qui vont bien. Je ne vois que la ville désignée par Mik correspondant à ces critères, quoique Wikipédia me trouve un peu moins de 15 000 habitants… Si l’on suit ce raisonnement et que l’on cherche ensuite les dates de passages de la benne à ordures dans un quartier ( même « communité ») on trouve le 14 mars pour le ramassage des matières premières ? , Mais ensuite : un survole avec Google Maps, ne m’a pas permis de trouver quelque chose…

Alors ? on a droit à d’autre indices ou faut-il chercher dans la même direction.
Ce qui serait bien cela serait aussi de savoir pourquoi doit-on trouver cet endroit ! N’empêche que le gars ( propriétaire, administration etc …) qui a fait installer ses caméras en toute discrétion, et bien c’est gagné !

Re: Caméras
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 00:36

Un petit article pour illustrer ce qu'est "Insecam.com" qui met sur son site ces caméras vidéos qui n'ont rien à y faire.

>>>là : >>>>sad smiley clic) > : [korben.info]

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 18:55

Pourquoi trouver cet endroit ?
Par divertissement en espérant qu’un jour l’information remontera directement jusqu’au propriétaire (réseaux sociaux ou autres) car ma démarche auprès de la mairie n’a pas été couronnée de succès.
La plaque d’immatriculation commence par SCI donc tu connais la powiat.



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:33 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 22:07

Merci pour l'indice. En fait la réponse chaude de Mik c'est pour les jours "ensoleillés" car il a l'air de neiger pour le moment dans le quartier.

Re: Caméras
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 07:01

Je présume que jpaul a trouvé...

Mik

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 08:14

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:33 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 08:19

...



Edité 1 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:29 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 17:36

Moi je suis largué sad smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Caméras
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 21:53

Faut dire que Jan Marek a fait fort, mais a une certaine logique si l'on suit ces indications.

Reste à savoir si tout cela est conforme à la "CNIL" polonaise à savoir GIODO.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 11:26

Pour ce qui est de mon enquête, elle a duré plusieurs semaines, vous en connaissez l’essentiel.



Edité 2 temps. Dernière édition 04/04/2018 16:02 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 11:45

...



Edité 3 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:35 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 13:38

Je ne sais pas si c'est comme en France, concernant les cameras de video-surveillance, particulière ou non. Nonobstant le fait que le proprio , là-bas en Pologne, ou sa Ste de gardiennage n'ont pas fait le nécessaire pour protéger l'accés sur Internet, il est INTERDIT de filmer la voie publique et évidemment les passants , voitures et alentour et bien entendu chez le voisin. Cela est valable pour les caméras, mais aussi pour les interphones-vidéos qui doivent être dirigés de manière a ne pas voir ce qui n’est pas à voir ! Je ne parle même pas des caméras situés dans les entreprises, même si elles sont là pour surveiller les parkings, mais ne doivent pas « regarder » les employés. De ce côté-là les lois sont là et les PV qui vont avec aussi.
Ici, dans le powiat désigné par Jan Marek, ça n’a pas l’air d’être le cas : ignorance, laxisme, règlement pour la protection de la vie privée des personnes différents. ( surtout pour l’extérieur). En France, si on déborde sur la voie publique il faut à minima une déclaration à la CNIL, et si la prise de vue est sur la voie publique il faut en outre l’autorisation de la Préfecture. France pays de liberté.

Tiens ! à c'theure, il a de la visite de quelqu'un qui vient de la région de Cracovie.

C'est pour ça, qu'il faut mieux mettre un mot de passe et un code d'accés, en plus et ne filmer que ce que la loi permet.

Internet, c'est affreux pour tout ça, y parait qu'on peut même connaître la généalogie des gens et plus si désaffinités.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 13:58

...



Edité 2 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:31 par jan marek.

Re: Caméras
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 14:04

...



Edité 3 temps. Dernière édition 04/04/2018 14:34 par jan marek.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.