La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Hymnes, chants ... de l'histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Quand les Polonais chantent et racontent l'histoire de leur pays 
Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2020 20:26

[www.youtube.com]

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2020 22:14

Pour ceux qui ne savent pas le polonais, j'ai fais une capture de la vidéo mise en lien par Zefir, avec la traduction automatique version française fournit par YT.

On la retrouve ici, sur mon Cloud : >>>> [drive.google.com]

Re: Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 08:31

Merci.
Je deviens un peu fainéant.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 09:23

Très beau chant, émouvant.
Jpaul, je te suggère de remplacer "borderland" que l'ami google - décidément anglophile au point d'en oublier son français - a utilisé pour traduire "miast kresowych" par "confins". Et Katyn forest...

Mik

Re: Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 11:10

@ Mik : Désol Perso, je ne suis pas capable de traduire un tel texte déjà sur une feuille de papier. Là il s'agit d'une génération spontanée de Youtube, que l'on peut faire sur certaines videos en agissant sur les paramètres sur le bandeau du bas, si cela a éte inclus au départ. Cliquer sur la feuille, ensuite cliquer sur la roue dentée ( paramètres) , différentes propositions apparaissent, dont celles de traduction automatique, recliquer sur la liste déroulante et choisir le pays. On ne put pas agir dessus.
L'autre façon serait de recopier la vidéo, la remette sur YT, comme si on en était le créateur ( ce qui n'est pas bien ) et choisir dans les outils, l'option traduction et mettre son propre texte, en vérifiant les temps d'image pour chaque changement de texte originale. Travail de dingue, pourles longues soirées d’hiver.
De toute façon youtube m' a sucré mon compte il y plus d'un an et je ne peux plus rien y faire. Un pirate a un moment donné eu accés à mon compte y a mis des vidéos interdites, que google et YT ont supprimées, mais ont clôturés le compte et impossible de le réactiver, je parle à une machine qui est bornée. Trop long à expliquer.

Donc, là c'est une copie de YT, qui est une intervention " privée" de ma part.

Re: Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 11:24

D'accord, je comprends. Tant pis.

Mik

Re: Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 17:55

Comme je vois que tu est déçue malgré tout, j'ai mis 2 rustines pour cacher le borderland and the Katyn forest : c'est bien parce que c'est toi !!! j'frais pas ça tous les jours : "Pas cool"

>>>>> clic malgré tout : >>>>> Les Silésiens

Re: Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 19:28

Merci

Mik

Re: Hymne des "Sibériens" déportés
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 20:00

Tu es très fort ! Tu sais en faire, des choses !

Mik



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.