La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
GPS et compagnie ...
Posté par: Seb57 (IP Loggée)
Date: 22 février, 2007 15:02


Bonjour,

Je vais d'ici peu (fin Avril) m'installer a Varsovie.

Allant faire qqs fois la route entre la Pologne et la France, j'aimerai avoir vos retours l'utilisation que vous avez du GPS, que ce soit au niveau des modeles, du detail des cartes et de la TMC.

J'avais selectionne 3 modeles :
- Mio C710
- Viamichelin X950
- TomTom 710

Quel GPS avez voir, etes vous content de son utilisation en Pologne (couverture) ...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez pour choisir !

Seb

Re: GPS et compagnie ...
Posté par: minouchka (IP Loggée)
Date: 22 février, 2007 15:21

Je vois que tou le monde s'en va ....
J'espère venir au moins cet été, dans tous les cas, ma maman y va, enfin, j'espère sinon, ce serait mauvais signe !

Pour le GPS, je vais demander à mon neveu qui a relié Marseille Debica, l'été dernier, puis il l'a prêté à son neveu pour venir de Pologne, lui qui ne cause ni allemand, ni français, il a été enchanté, jeune conducteur, il avoygé toute la nuit avec sa femme et son bébé(ah, les clandos ... LOLO) ils ont été ravis ... à suivre ....
Au fait je crois qu'ils reparent cet été ... de toutes les façons, ils vont voir la famille chaque année, mais, pas tous à vélo ....smileys with beer

Re: GPS et compagnie ...
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 08 août, 2009 12:42

pour renouveler...


on envisage aussi en acquérir un mais le choix n'est pas évident....

Eric Balbiński

Re: GPS et compagnie ...
Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 08 août, 2009 14:31

Perso j'ai un Garmin mais je déconseille.
Je l'ai acheté il y a quelque mois, et mon choix s'est porté sur cette marque tout d'abord à cause de mon petit budget, et de plus parce que la Pologne était par défaut dans le GPS, ce qui m'évitait de racheter une carte.

Eh bien même si c'est pratique comme GPS, assez simple d'utilisation, après l'avoir utilisé un peu, il y a plein de "défauts", inconvénients...

Je ne connais pas le vocabulaire adapté, mais il n'y a pas d'option pour contourner les bouchons ou les travaux, par exemple. Ce qui en Pologne est plutôt gênant, vu le bordel que c'est sur les routes.
Des fois il m'a fait faire des détours énormes, je ne sais pas pour quelle raison, des fois il capte mal, et ne me situe pas au bon endroit (en cas de nuages lourds, etc...)...
Bon, c'est un des modèles de bas de gamme, mais tout de même, je suis un peu déçu.

ça fait un peu cassage de sucre sur la marque, mais c'est l'expérience que j'ai eu avec mon GPS.

Malgré cela, je m'en sers toujours et il me satisfait dans la plupart des cas, et je suis même étonné de voir qu'il connaît tel ou tel minuscule village ou telle "route" ou plutôt chemin même pas goudronné...

Donc voilà.

Cordialement

Re: GPS et compagnie ...
Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 08 août, 2009 23:48

Désolé pour le doublon, j'avais mis mon ordi en veille et en le rallumant j'avais toujours le message et je ne me souvenais plus l'avoir posté.
La modération fera son travail winking smiley

Cordialement

PS : quelques comparatifs de GPS :

[guide.journaldunet.com]
[www.lesnumeriques.com]
[www.gpspassion.com]
[www.generation-nt.com]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.