La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
JourS de tristesse pour Sabine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2007 18:07

Il y a des messages que l'on aimerait pas passer ici, des jours que l'on voudrait repousser......

La maman de Sabine vient de décéder à Piekary.

Au nom de tout le monde ici, à toute sa grande famille, je présente mes sincères condoléances et lui souhaite beaucoup de courage afin de traverser cette lourde épreuve.
Elle sait que nous sommes tous de tout coeur avec elle, avec Mary Laure, Rémi,Sophie, Marian, Jan, Dorota, Irena ..... et j'en oublie beaucoup.

Courage Sabine ....



Edité 1 temps. Dernière édition 14/04/2019 15:08 par Lesniewski.

Re: Jour de tristesse
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2007 18:36

OUi... ma Mère avait très peur de mourir avant de me dire au revoir...
Une fois en France, je l'ai eu une dernière fois au téléphone, elle était rassurée de nous voir bien rentrée et elle a commencé à mourir...

Elle est partie comme elle l'a voulu, elle s'est endormie, il y a plusieurs jours déjà, elle ne s'est plus réveillée.

Elle était prête, elle est partie sereine et sans souffrir...

Mais moi, j'ai beaucoup de peine...

Re: Jour de tristesse
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2007 20:54

Merci beaucoup à vous tous...

Beaucoup de Beskidiens, qui sont passés par Piekary, ont fait connaissance de la Maman...

C'était quelqu'un d'extraordinaire...

Je la pleure aujourd'hui... une partie de ma vie est à jamais terminée...

Re: Jour de tristesse
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2007 22:05

ça va Sabinette ? Tu tiens le choc ? Bon, faut pas se laisser aller, non plus.

Re: Jour de tristesse
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2007 22:17

Oui, je tiens le coup... mais j'ai énormément de peine...

Re: Jour de tristesse
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2007 21:33

Je vous remercie une fois de plus pour toutes ses paroles gentilles et encourageantes.

Dès que ma fille sera dans son avion, nous irons en Pologne, mon mari et moi, pour les obsèques qui se tiendront jeudi matin.

C'est difficile, surtout quand on est loin...

Merci de votre amitié

Sabine

Bonne route Sabinette
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2007 01:55

Bonne route Sabine, bonne route Alain. Soyez prudent et allez doucement, c'est un voyage de m .....et je sais de quoi je parle !!! Une fois sur place, ça ira mieux, il y aura la famille, les évènements à suivre ...

La voiture est grande et on est tous dedans avec vous. Bien sûr qu'il y a des chances que vous ne lisiez pas ce message avant de démarrer, mais je m'en fiche, j'avais envie de le dire.

Re: Bonne route Sabinette
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2007 21:05

merci... je ne lis que maintenant....

plein d emotions, mais tout va bien....

Re mauvaise nouvelle
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2007 18:00

Il y a des jours ..... moins de 24 heures après l'enterrement de la maman de Sabine, son père vient à son tour de décéder à l'age de 94 ans.

Une grosse pensée à toute la famille, une fois de plus.

Re: Re mauvaise nouvelle
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2007 23:45

l emotion est trop grande pour dire autre chose que merci...

Re: Re mauvaise nouvelle
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2007 09:05

Sabine,

Je voudrais vous faire partager cette poésie dont j’ai apprécié lors du décès de mes parents.

Le livre de vie
Est le livre suprême,
Qu’on ne peut ni fermer
Ni ouvrir à son choix.
On voudrait revenir
À la page que l’on aime,
Et la page du chagrin
Est déjà sous nos doigts.

Que cette petite poésie puisse trouver dans votre pensée un peu de réconfort.
Bien tristement votre.
Daria

Re: Re mauvaise nouvelle
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2007 09:57

c est un tres beau texte...

merci de tout coeur

Mon mari est rentre en france hier, je devais prendre la route ce matin, avec mom frere, le sort en a decide ainsi.

Mon pere a eu ses 4 enfants autour de lui, meme si ma soeur et moi nous habitons loin>

Je lui ai tenu la main, qui s est reveillee a la vie un court instant

Mais le choc est terrible

Re: Re mauvaise nouvelle
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2007 14:04

Oui, on y puise du reconfort, mes freres et soeur... ils ont traverse leur vie ensemble, ils sont ensemble maintenant...

Quelque part, pour eux, on imagine mal une plus belle mort - si on peut qualifier la faucheuse de belle. Ils n ont pas souffert, ni l un ni l autre, ils se sont endormis.

Re: Re mauvaise nouvelle
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 11 mars, 2007 20:21

Vous penserez a moi, demain matin nous accompagnerons mon Papa aupres de ma Mamam....

Re: Re mauvaise nouvelle
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 mars, 2007 20:54

Sabine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous penserez a moi, demain matin

Comme tous les jours .....

Re: Re mauvaise nouvelle
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 mars, 2007 00:21

MarieLorigine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi aussi, meme si je suis loin et que je ne peux
> en parler avec personne ici, j'y pense.
> J'y serai aussi demain en pensee avec toute la
> famille.

Marie Laure, tu sais que l'on pense aussi à toi. Quand un message est adressé à Sabine, il est de fait adressé également à tout la famille.
Je me doute bien que ça ne doit pas être bien facile pour toi en ce moment, mais si tu peux trouver une petite pointe de réconfort ici, c'est déja ça. Beskid c'est aussi un peu ta maison ....

Re: Re mauvaise nouvelle
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 12 mars, 2007 08:07

Merci, ma cherie, de donner de tes nouvelles.

je te raconterai tout a mon retour en France.

une petite pensée...
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2007 20:39

Il y a deux semaines, à la même heure, j'avais encore mes deux parents...

Il y a une semaine, à la même heure, ma Mère était enterrée depuis un jour, mon Père venait de nous quitter....

En quelques jours, la terre s'est mise à tourner à l'envers.... jamais je n'aurais imaginé qu'une telle chose pourrait nous arriver... jamais je n'aurais imaginé que le lendemain d'avoir enterré ma Mère adorée, mon Père déciderait de la rejoindre, nous laissant, nous, ses quatre enfants, qui étions tous à ses côtés à ces moments difficiles, dans un désespoir absolu...

J'avais un Père, une Mère, la Maison de mon enfance.... plus rien n'en reste... que des souvenirs....

Désolée si j'aborde un sujet aussi grave sur ce forum tellement léger... mais il parait qu'il faut en parler pour se sentir mieux...

il y a un an....
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2008 14:41

Il y a un an, c'était un samedi... un samedi ordinaire...

Je me souviens de ce samedi là... je faisais des pierogi maison... la première fois de ma vie... j'y ai passé la journée entière, ou presque....

Quand le dernier de mes pierogi était façonné, mon téléphone a sonné, c'était 17 heures et des poussières... C'était mon frère qui m'appelait de la Pologne... il pleurait... et j'ai compris, l'inévitable est arrivé... nous n'avions plus de Mère.
Et quelques jours plus tard, le lendemain de sa mise sous terre, mon Père l'a rejoint. Il ne voulait pas rester seul.

Et nous, nous sommes orphelins, un an a passé et les blessures de ces journées terribles saignent encore.

Et je suis un peu triste aujourd'hui...

En fait, je n'en ai pas refait depuis, des pierogis.

Une petite pensée...
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2009 20:40

ça fait deux ans aujourd'hui... c'était un samedi ordinaire, quand mon téléphone a sonné, en fin d'après midi, pour m'annoncer la pire des nouvelles...

J'y pense encore... ça fait deux ans qu'elle est partie, suivi de mon papa, qui nous a quittés le lendemain de son enterrement.

Une petite pensée chaude à mes parents qui reposent désormais ensemble dans le très beau cimetière de Piekary Slaskie.

Aujourd'hui, un beau bouquet de roses orne la tombe et les cierges sont allumés... ils me manquent terriblement...



Edité 1 temps. Dernière édition 03/03/2009 20:50 par Sabine.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Ce sujet est bien fermé