La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Un livre sur la grande guerre
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2018 19:08

Mon grand-père paternel, Joseph de Larminat, avait rassemblé les récits de la guerre de 14-18 rédigés par ses frères et lui-même en un document qu’il avait intitulé « Sept frères sous les drapeaux 1914 - 1918 ».

Nous venons d’éditer ce document sur le site [www.bookelis.com]
Le livre est disponible en « impression à la demande » et peut être fabriqué en quelques jours et expédié dans le monde entier.
Il est vendu au « prix coûtant » de 19,50 € et les frais d’expédition par Colissimo en France métropolitaine se montent à 8,82 €.
Les cinquante premières pages sont disponibles gratuitement sur le site Bookelis sous forme d’un fichier PDF téléchargeable.

Voici le lien qui donne directement accès à l’ouvrage:
[www.bookelis.com]

Voici aussi le résumé tel qu’il apparaît sur le site Bookelis:

Lorsque éclate, en août 1914, la guerre entre la France et l'Allemagne, Joseph de Larminat a six frères, Étienne, François, Jacques, André, Bernard et Robert dont l'aîné a trente ans et le dernier dix-huit. Plusieurs d'entre eux sont établis en République Argentine. Tous sont animés d'un ardent patriotisme. Tous vont prendre part aux combats ; l'un, André, sera mortellement blessé, un autre, Bernard, tué sur le champ de bataille. Plusieurs seront blessés.
Ils serviront dans l'infanterie, la cavalerie, le génie, l'artillerie, la marine, l'artillerie d'assaut (les premiers blindés).
Au lendemain de l'armistice en 1918, Joseph met sur le papier le récit presque au jour le jour de ce qu'il a vécu pendant ces quatre ans, incite ses frères à faire de même et s'efforce de reconstituer le parcours des deux disparus.
C'est l'ensemble de ces récits qu'il a réunis sous le titre de « Sept frères sous les drapeaux ».

Mik

Re: Un livre sur la grande guerre
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2018 19:32

Un lien familial avec le général de Larminat (appelé gentiment vieux lapin par ses subordonnés) durant la seconde guerre mondiale ?

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Un livre sur la grande guerre
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2018 20:35

Oui, le général était un cousin germain de mon grand-père.
Je ne savais pas qu'il avait été surnommé "vieux lapin" par ses subordonnés.

Mik

Re: Un livre sur la grande guerre
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2018 00:37

Est ce que Joseph de Larminat est le fils de Jean de Larminat, ton arrière grand-père qui écrivit "voyage en Russie" dont tu nous parlais en Janvier 2016, et dont tu me fit part gentiment ? Et sera t-il lui aussi publié en auto-édition ? car très intéressant aussi.

Re: Un livre sur la grande guerre
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2018 08:06

Oui, Joseph est bien le fils de Jean. Et il n'est pas prévu pour le moment d'éditer le voyage en Russie. Mais, on peut y réfléchir...

Mik

Re: Un livre sur la grande guerre
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2018 18:10

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, le général était un cousin germain de mon
> grand-père.
> Je ne savais pas qu'il avait été surnommé
> "vieux lapin" par ses subordonnés.


J'ai découvert ça il y a bon moment déjà dans un livre relatant la bataille de Bir Hakem.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Un livre sur la grande guerre
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2018 19:58

Dans ce que je vois sur Internet, on parle du Général EDGAR de Larminat pour la bataille de Bir Hakem et du surnom de Vieux Lapin pour le Gal Koening qui y participa aussi. Maintenant...



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.