La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2018 10:57

Savez vous que notre fameuse éolienne flottante (au large du Croisic) a besoin d’être ravitaillée régulièrement en GASOIL !!!! Hallucinant non !
D’autant plus qu’elle ne fonctionne toujours pas ... elle est belle l’énergie (bravo les verts !) alors non seulement elle ne produit rien !

Mais en plus elle pollue (le paysage entre autres), sans compter les dépenses liées à son ravitaillement .... ça serait presque risible sauf qu’il va falloir payer cette mascarade, qui rapporte des gros sous et oui, devinez à qui ?

[www.ouest-france.fr]

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2018 15:47

Tu nous mets le lien vers un article de Ouest France, ok.
Cet article parle de divers dysfonctionnements, mais pas du ravitaillement régulier en gasoil. D'où vient cette pseudo-information ?

Mik

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 10:56

?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 11:21

Je vois pas non plus le rapport avec le ravitaillement en fuel ( pourquoi faire ..,) sauf si c'est pour chercher la panne avec des bateaux, pendant 18 mois !!!!!! même sous l'eau.

je cite : "Le câble passe sur la Côte sauvage, puis fait 25 km sous la mer, rappelle Bertrand Alessandrini. Cela a été très compliqué de trouver l’origine ! D’abord, on a envoyé des ondes pour prélocaliser. Puis carrément des plongeurs sous la mer. À côté d’une ligne haute tension, il fallait veiller à la sécurité… » Après dix-huit mois de recherche, l’endroit défectueux est repéré : un boîtier connectant deux morceaux de câbles."


Supoer les mecs ! je pense pas qu'il y a des tonnes de boîtiers de raccordemenent, source de pannes évidemment et plus on les multiplie, plus on augmente les chances de mauvais raccords. Mais 18 mois pour trouver cela, ça m'afflige.

Il y a plus de cinquante ans, un ingénieur en électricité m'avait dit : " l'electricité, rien de plus simple : "le courant part d'un côté et doit ressortir de l'autre ! Donc tester en sortie des boîtes en commençant par celles du milieu puis on procède par élimination dans le pire des cas. 18 mois ! ça en fait des sous de gâché pour une éolienne. Heureusement qu'il n'y en à qu'une, je n'ose penser les autres pannes, électriques, mécaniques, électroniques....

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 14:30

Citation:
U. Égalairi
Donc tester en sortie des boîtes en commençant par celles du milieu puis on procède par élimination dans le pire des cas

... là, y'a pas à dire : on sent le mec qui touche sa bille. grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 15:46

Suite à contrôle par Vendômetrix :

Quand j'écris en sortie de boîtes, je ne parle pas du Bus Palladium, car-là se n'est pas les câbles qu'il aurait fallu tester. grinning smiley

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 16:21

Citation:
DuYé-Yé
Quand j'écris en sortie de boîtes, je ne parle pas du Bus Palladium

À Nounours il a dit : "Bonne nuit mon bonhomme",
Il est parti danser le jerk au < Palladium >
Ho yé...


Là, Excellence, nous n'avons pas les mêmes valeurs : j'eusse préféré que vous citassiez < Le Golf Drouot > — de loin !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 21:55

Vendôminigolfdroueau s'interpelle lui-même :
Citation:
j'eusse préféré que vous citassiez < Le Golf Drouot > — de loin !

J'eus pu.

Mais....- De loin, on aurait pas bien entendu, c'est pour cela que j'ai pris le bus, quoiqu' on y allait à pied depuis le 15ème et cela faisait une trotte jusqu'à la rue P. Fontaine. Demande donc à Zoska qui faisait partie de la ballade nocturne et de celle de Paris s'éveille, les balayeurs pleins de balais, pour les retours. Dutronc a tout copié.
N'en déplaise, le golf Drouot, Bien sûr, aussi. votre ÉminenceRichelieudrouotaleet roquenerolembolesque.

Ce sont les Rillettes bordochénelle qui n'ont pas les mêmes valeurs.grinning smiley.

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2018 10:18

Citation:
Ju-Pu
J'eus pu.

Le pûtes-vous vraiment !? Eussiez-vous alors, peut-être, désiré qu'on le susse ?


Citation:
J-Paris-Strasbourg
Demande donc à Zoska qui faisait partie de la ballade nocturne

Ah ah ! Les revoilou : les Roux & Combaluzier d'la marche à pied : les Brodard & Taupin du macadam, les Chaffoteaux & Maury de la galère nocturne, les Zig & Puce des aurores blêmes, les traine-savates du 15eme, Réopol & Sébastomur dans "La Traversée de Paris" — Rach i Ciach en goguette !

J't'en foutrais moi du "roquenerolembolesque" !... escarbille... bille de bois... bois de mine... minéral... ras le bol... boléro...rotissoire... soir de bal... ballotin... tintamarre... marabout... bout d'ficelle, etc.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 31/07/2018 10:37 par Vendôme.

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2018 19:54

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc tester en sortie des boîtes en commençant
> par celles du milieu puis on procède par
> élimination dans le pire des cas
>
> ... là, y'a pas à dire : on sent le mec qui
> touche sa bille. grinning smiley


Moi je dirais tout simplement qu'il est au courant "Pas cool"

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 août, 2018 00:30

thumbs up
Citation:
Moi je dirais tout simplement qu'il est au courant
Simple, il suffit d'être branché !

Quant àux allusions Vendômoises et suspicieuses ( non c'est pas un gros mot) : si tant est que vous pûtes y penser, notre itinéraire ne passant pas par le rue Gaudot de Mauroy, habile à vitriner des fantasmes qui n'étaient pas à la portée de nos bourses ni de nos préoccupations de marcheurs arpenteurs d'un Paris dont on ne se hasarderait plus maintenant à déambuler le macadam, le coeur léger et serein à des heures tardives mais très matinales aussi ; je vous laisse imaginer la tête d’Alain Saint-Ogan se trouvant mêler à une énumération où Blondin et Cirage n’apparaissent pas mais où le clin d’œil aurait permis d’y voir plus clair aussi, dans ces lumières mauves enfumées qui font encore résonner les basses au plus profond de nos souvenirs.

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 août, 2018 12:14

Citation:
J-Prude
la rue Gaudot de Mauroy, habile à vitriner des fantasmes qui n'étaient pas à la portée de nos bourses

Faudrait vouère à y dire l'explicage de l'affaire pour les ceusses qui savent point :

La rue Gaudot de Mauroy se situe à un pâté de maisons de la rue Duphot dont elle partageait une même "particularité".

La rue Duphot, dans le 9ème arrondissement de Paris commence place de la Madeleine et se termine place Maurice Barrès, sur laquelle est édifiée la fameuse église polonaise de Paris ; là où je servais "pieusement" la messe ; que la gentille niu-nia chantait avec tant de ferveur dans la chorale à côté de l'harmonium, pendant que monsieur Zoska tiraillait les rubans et les nattes des vraies jeunes filles de la paroisse en prières, et que monsieur Jean-Paulski - inaccessible aux prônes de ksiądz proboszcz Gałażewski - l'âme sereine, ronflait comme un aéroplane.

Pour aller à l'église on prenait habituellement le métro : on descendait à "Concorde" pour certains, et à "Madeleine" pour d'autres. Ceux-ci, dont j'étais empruntaient la fameuse rue Duphot, au début de laquelle se trouvaient les grands magasins de luxe "Madelios" et en face < "Les Trois Quartiers" >. Plus bas il y avait le luxueux< restaurant Prunier >, des boutiques de mode, un fleuriste et deux trois petits hôtels discrets.

Le soir venu, pendant que les deux mauvais chrétiens sus-mentionnés arpentaient les artères de Paris, c'est dans cette rue, ainsi que dans la rue Gaudot de Mauroy toute proche qu'arpentaient pareillement les dames les plus chères de Paris.

Je précise que, pour ma part, à l'époque j'ignorais la chose. Pour les deux autres noctambules, je sais pas !...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 01/08/2018 12:29 par Vendôme.

Re: Grosse erreur Mrs les verts
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 août, 2018 14:26

Czolem!

Je tombe sur cet échange comme Cyrano de la Lune, de façon impromptue.
J'ignorais que d'aucune chantait à la chorale de l'Eglise polonaise. A ce moment j'étais assis sur les marches de l'harmonium, vu que l'église était pleine comme un oeuf. Quant à tirer les nattes et autre rubans des "vraies jeunes filles" (ça me rappelle l'Assassin Habite au 21) je n'ai aucun souvenir de m'être comporté de la sorte... Maintenant s'il y a des témoins je demande à voir.

La rue Gaudot de Mauroy! Un copain d'enfance de mon beau père y habitait et je m'y suis rendu à de nombreuses reprises, pour déjeuner ou dîner et confirme la présence de dames.

Caluje raczki i sciskam dlon.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.