La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Le polonais facile
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2020 11:45

J'ai trouvé ça sur un forum de Polonais sur FB, comme c'est plutôt sympa, je vous en fait profiter.


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/plfacile.jpg

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Le polonais facile
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2020 18:53

Mercigrinning smiley

Je n'ai pas essayé de me retrouver dans toutes ces façons de dire deux. J'emploie un peu au pif les trois premiers, trouvant que ça va bien comme ça.

Mais le numéro 15 me laisse perplexe : dwójkjką ? dwójką peut-être...

Mik

Re: Le polonais facile
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2020 19:49

Pour le 15 je ne saurais te dire, mon polonais écrit laisse à désirer.

Comme je n'ai pas vraiment beaucoup de Polonais dan mon entourage, je ne me sert quasiment que du deux Français.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Le polonais facile
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 15 juillet, 2020 18:35

Le polonais devient une langue facile quand la volonté est là pour l'écrire, la comprendre ou la parler.
Rien que la démarche d'un faux débutant d'utiliser google trad intelligemment, sera positive. Cest à dire d'essayer d'analyser cette traduction (reprendre le mots un à un avec la méthode de langue conseillée par son professueur).
Désolée de le dire mais toutes ces méthodes que j'ai vu sur internet cantonne l'apprenant à un niveau au mieux faux débutant (A1-A2) ce qui veut dire si l'on se limite à cela - c'est impossible d'utiliser le polonais lors d'un voyage en Pologne (car il vous sera impossible de répondre aux questons de vos interlocuteurs même si vous savez poser des questions ) et encore plus difficile de comprenddre le plus rapidement possible dzs sources en polonais ou encore de comprendre les documents oficiels de ses parents d'origine polonaise....

Ce genre de méthode est intéressante et ludique pour un commencement mais hélas à condition d'en sortir très vite, si l'on veut vraiment apprendre au minimum au moins apprendre à parler et à écrire polonais avant d'avoir à faire à un natif

Re: Le polonais facile
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2020 12:33

Il semblerait que la déclinaison proposée soit bonne
[odmiana.net]

Cependant, ce site certes présente certes de manière amusant les façons de dire "deux" et ses déclinaisons mais d'une manière totalement hétéroclyte pour :
l'adjectif numéral cardinal dwa
[www.wsjp.pl]
diffère de dwójka (liczebników zbiorowych) qui a sa déclinaison propre.

Quelques explications ici en polonais :

[www.ekorekta24.pl]

mais me concernant je me contente de la déclinaison des adjectifs cardinaux dont j'ai déjà du mal à me mémoriser les déclinaisons, et on ne demande même pas de savoir employer les numéros collectifs au C1 mais juste de les reconnaître....

Puis un adjectif numéral ordinal (comme second en anglais) ne peut pas être comparé à l'entière déclinaison d'un collectif ou d'un adjectif numéral cardinal (dwa). L'équivalent de l'ordinal anglais "second" c'est drugi avec toutes ses déclinaisons.....


Bref pour comparer la langue anglaise et le polonais tout en maintenant la note humoristique. il aurait juste fallu que ce site compare two aux déclinaisons de dwa, sans emmêler les pinceaux à ses lecteurs comme il le fait.



Edité 1 temps. Dernière édition 04/09/2020 13:02 par valmaster.

Re: Le polonais facile
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2020 19:22

Oui mais non ! le n° 15 est une invention.

dwójkjką n'existe pas.

Mik

Re: Le polonais facile
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2020 11:43

hihi oui tu as raison la 15, j'étais tellement concentrée sur l'ensemeble que j'ai pas vu cette déclinaison farfelue....Maryan quel forum polonais avez-vous été voir sur Face-book, pourriez-vous me donner le lien?

Re: Le polonais facile
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2020 17:54

Page FB les polonais de france ou tu sais que tu es polonais ou d'origine, je ne sais plus.

Il y a juste eu cette photo de publiée.

J'avais trouvé ça assez drôle, mais là ça prend des proportions...

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Le polonais facile
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2020 23:05

Non l'image reste drôle en soi, mais cela n'empêche pas les critiques salutaires.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.