La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
*pourquoi apprendre une langue étrangère et plus !!!!
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2020 11:39

Trouvé ça sur un forum public de collectionneur ( rien à voir d'ailleurs. Le message a été effacé par un modérateur ensuite. Là c'est pour montrer l'arnaque ou pire la fraude. J'ai effacé les adresses, mais y en a qui ne se gêne plus,) Certains diplômes sont pour des gens qui auraient dû passer des tests de langues étrangères pour travailler ou aller habiter dans d'autres pays et tout et tout...) Facile, non ?

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/docfaumim.png

Re: *pourquoi apprendre une langue étrangère et plus !!!!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2020 12:01

Ce n'est pas une nouveauté, juste une bonne spécificité française . Ce trafic de faux papiers, l'état est au courant mais laisse faire. Des milliers de VTC , de livreurs de repas ou de drogue circulent avec ce genre de pratiques
Quelques uns ont été arrêtés, relâchés le lendemain et avec d'autres papiers le surlendemain.
Les fausses cartes pros VTC on même des flash code "réels" permettant de ne pas trouver l'arnaque .
Le trafic des cartes vitales est aussi impressionnant. La France soigne la moitié du monde au frais du contribuable . ( Voir fait des tests covid ce qui permet de monter les chiffres en France et de les baisser ailleurs

Sur ce papier il manque juste les prix, mais celui qui veut trouver n'a pas trop de mal.

Par contre avec ce genre de documents je n'irais pas trop faire le mariole en Pologne. Sur certains contrôles, ils épluchent et ces papiers ne passent pas les barrages. Juste bon pour la France

Re: *pourquoi apprendre une langue étrangère et plus !!!!
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2020 12:19

Je me doute bien que ce genre de trafic existe bien, mais là, en plus, les gars sont gonflés ou inconscients ou se foutent des contrôles en se croyant impunissables (peut-être ou surement basés à l'étranger ). Le pire aussi c'est qu'ils savent qu'ils vont avoir des "clients" et dans tous les milieux puisque là c'est dans un forum qui n'a rien à voir de passionnés d'objets anciens et autres...)

Re: *pourquoi apprendre une langue étrangère et plus !!!!
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2020 14:24

Ce genre de trafic est courant pour les diplômes de langue, il y a eu le scandale des Etudiants chinois, il n'y a pas si longtemps, ils s'attribuaient des faux certificats de langue pour pouvoir étudier en France.
Pour eux ça a marché, car ce scandale a éclaté dans les universités payantes, comme Dauphine, et leur étude était en anglais de toute façon et ils ont payé très cher.... L'université s'est remplie les poches, les étudiants chinois ont pu s'inscrire, donc tout le monde était content.... Et la presse a repris l'affaire.
Après, pour ceux étudiant dans une langue dont ils ont acheté le diplôme... Déjà c'est loin d'être facile pour ceux ayant eu le diplôme honnêtement et largement (j'en sais quelque chose!!!!) alors ces personnes vont mordre la poussière.

Ce trafic existe dans le monde entier et la Pologne n'est pas épargnée, vu le nombre d'Ukrainiens ou de Biélorusses désireux de vivre en Pologne ou de Polonais voulant partir au Royaume Uni et aux Etats-Unis... Et pour l'Europe, je ne parle pas de l'Allemagne, qui doit être après l'Angleterre dans le top des faux papiers!!!! La France est un "petit joueur".
En général, quand il s'agit du permis de conduire, de diplômes universitaires et de langue, je pense que le gens intéressés sont ceux soit ayant eu un retrait de permis, soit ayant manqué leur examen de peu (je pense aux diplômes de médecine!!!). Sinon ce n'est parce que l'on est tricheur, qu'il faut être bête!!!! On ne va pas s'acheter un permis poids lourd, si on n'a jamais conduit de poids de sa vie GrrrGrrr!!!!
Mais bon, de toute manière il ne vaut mieux ne pas jouer à ce jeu-là, qui peut coûter encore bien plus cher que l'achat du faux diplôme.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.