La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Costumes folkloriques
Posté par: staczek (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2009 19:54

Bonjour à tous,

Ou pourrais-je avoir les images des costumes des differentes régions de Pologne.

Re: Costumes folkloriques
Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2009 20:18

Bonsoir Staczek...

Voilà un premier site... Il en existe d'autres...

[strojeludowe.ipr.pl]

Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2009 20:22

J'allais te proposer cela : [www.folklor-lalki.pl]. Mais ce ne sont que des poupées.

Posté par: staczek (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2009 21:23

Bonsoir Monique, bonsoir TTomekK,

Merci a tous les deux pour ces deux sites.....Super.
Bien amicalement a vous deux.

Date: 28 mars, 2009 21:31

C'est un plaisir staczek!

Un autre, peut-être plus complet...

[www.perfect.krakow.pl]

Date: 28 mars, 2009 21:39

J'ai fait une erreur dans l'adresse pffff....

[www.perfekt.krakow.pl]

Posté par: josselin (IP Loggée)
Date: 29 mars, 2009 22:15

Bonsoir,

pourriez-vous SVP m'indiquer où je pourrais me procurer des costumes folkloriques polonais?

En fait je recherche surtout des costumes pour mon fils encore très jeune, costumes qui l'accompagneraient pendant son enfance.

Par avance merci!

Josselin

Date: 29 mars, 2009 22:41

Bonsoir josselin...

Sur les sites cités plus haut, il y a la possibilité de passer commande...

Date: 30 mars, 2009 13:41

Merci, effectivement je n'avais pas vu !
Je vais donc tenter ma chance... et vu le niveau du change entre l'euro et le zloty c'est le moment où jamais!

Question complémentaire: pour un 1er costume, lequel me recommanderiez-vous? (pour un garçon de 2 ans)

Date: 30 mars, 2009 15:48

Quel costume? Bonne question... Il y en a tellement...

Le plus populaire reste le Krakowiak...

Après, tout est une question d'investissement, sachant qu'un petit garçon grandit vite et qu'il risque de ne pas le porter très longtemps. Il le gardera donc en souvenir comme le font beaucoup de parents.

Il y aussi le costume Gorale (podhalanskie) ou le Lowicz...

Si j'avais à faire une sélection pour un garçon de deux ans, ces trois costumes seraient prioritaires. Bien entendu, il y en a beaucoup d'autres représentants des régions ou des sous-régions et qui sont plus ou moins connus (Opoczno, Kaszuby, Beskid Slaski, Bispukianski, Lublin, Nowy Sacz, etc...), mais je vous conseille les trois cités plus haut. A moins, biensûr, que vous ayez des attaches dans une région particulière et que vous vouliez à juste titre faire l'acquisition du costume de cette région... Dès lors, le choix viendrait du coeur...

Posté par: helka (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2009 18:48

Sur le site indiqué par TTomekK, je n'ai pas vu la région de Mazovie. A-t-elle un costume qui lui est particulier ou bien se rattache-t-il à une région proche? J'ai regardé au hasard: que de belles choses ! mais une tenue de fillette doit valoir une fortune!

Date: 31 mars, 2009 20:23

Pour la Mazovie, nous pouvons trouver le costume Kurpie Biale (Puszcza Biala) sur le site [www.perfekt.krakow.pl]

Date: 03 avril, 2009 15:27

Merci beaucoup Ttomekk !!
Ma commande a été validée hier sur le site perfekt.krakow
Après 2 échanges d'e-mails + un coup de téléphone, tout a été plus simple que je le pensais. Cela a pris à peine 3 jours.

3 costumes ont été commandés pour moins de 1200 PLN, frais de livraison inclus. Je n'ai aucune idée du prix moyen d'un costume mais cela me semblait convenable (environ 1 600 francs pour les 3)

Livraison prévue dans 1 semaine, 2 costumes Krakows pour garçon, 1 costume sukiennicki fillette... j'espère que tout se passera bien à la réception....

Date: 05 avril, 2009 13:08

Bonjour josselin...

Il n'y a pas de raison que cela se passe mal puisque cette société livre des costume dans le Monde entier...

Concernant les prix moyens des costumes, il est bien difficile d'avoir une idée précise tant il y en a. Les prix évoluent selon la qualité des tissus, des broderies et des accessoires (ceinture éventuelle, coiffe, chapeau, etc).

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis que ce soit pour la livraison ou pour la qualité des costumes commandés...

Bon dimanche...

Date: 07 avril, 2009 18:14

Colis reçu ce matin !!

Sérieux et rapide donc...

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum