La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Dîner presque parfait à la polonaise
Posté par: alicia.bog (IP Loggée)
Date: 01 juin, 2009 18:55

Voilà, ce dîner s'est déroulé à Tilt près de Liège sur RTL. Vous savez où le décor est planté. Je n'aime pas faire la cuisine mais j'admire les personnes qui se donnent à fond. J'apprécie tout ce qui est simple, facile (et vite) à faire. Je ne connais pas grand chose de la cuisine polonaise. Et lorsqu'on me demande quelles sont les spécialités de mon pays, je réponds comme "ici". Je ne fais pas honneur à ma mère qui aimait tant cuisiner. De toute façon, la vie moderne mâche la tâche à nous les femmes.

La maîtresse de cérémonie, Anita, était polonaise avec un accent de son pays d'origine.
Elle a présenté, en entrée, des brochettes des tomates avec du fromage de chèvre, un apéritif à base de vodka. L'entrée pas très à la polonaise mais il n'y a pas d'"entrée" en Pologne, paraît-il.
S'en suivi le barszcz, golabki, wisniowka et le dessert; des galaretka owocowa. Des moqueries pour la gelatine qui faisait penser aux desserts anglais. Joli décor. Moyenne satisfaisante.

Cela m'a fait plaisir de regarder ce reportage, pas pour la cuisine mais pour toute la présentation théâtrale qu'on en fait. On mange pour vivre ou on vit pour manger, chacun a le choix.

Re: Dîner presque parfait à la polonaise
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2009 12:33

Je trouve qu'elle n'a pas été très bien cotée: 6,3/10 c'est un désavantage d'être la première concurrente, un juge neutre devrait donner les points.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.