La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
bientot l'été.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2009 09:47

dans quelques jours l'été. mais bon, cela ne se voit pas trop.hier une journée etouffante, ce matin temps couvert et température en nette baisse,dans le jardin les tomates sont en fleurs mais presque pas de fruits en formation.

pour l'instant seules le framboises et le groseilles sont au rendez vous.

Re: bientot l'été.
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2009 11:35

J'ai quelques pieds de tomates qui ont les fruits qui apparaissent sur le deuxième bouquet.

Les framboises commencent à mûrir. On en a déja récolté une grosse poignée.

Le mûrier est déja bien fleuri. Il ne devrait pas donner plus de 5 kilos de mûres cette année car comme il devenait encombrant la taille à été sévère.

Re: bientot l'été.
Posté par: Irène (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2009 19:49

très chaud ce dimanche en région parisienne....

Ce soir arrosage des petites fleurs qui en ont bien besoin (à moins qu'il n'y ait un orage d'ici là ....)

notre jardin est petit, mais vous me donnez envie de faire un mini potager.... affaire à suivre.
Pour l'instant, il n'y a qu'un plant de pomme de terre planté sans doute par un oiseau qui passait par là ..... j'attends avec impatience la récolte hot smiley

Re: bientot l'été.
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2009 20:56

samedi et dimanche très chaud et ensoleillé... malgré le petit orage et la petite pluie d'il y a une heure environ....

samedi très physique... 50 stères à rentrer... heureusement la rélève était présente....

http://image-image.linternaute.com/image/600/1566969954/44328132.jpg

http://image-image.linternaute.com/image/600/2073503178/44328131.jpg

Eric Balbiński

Re: bientot l'été.
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2009 21:47

T'as pas honte ? exploiter un pauvre gosse ! !. Que fait l'inspection du travail angry smiley on voit que tu as des relations haut placées. Comme disait Georges M : c'est un scandale.
Consolation, il a l'air bien nourri. hot smiley

Re: bientot l'été.
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2009 22:35

jk a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as pas honte ? exploiter un pauvre gosse ! !.
> Que fait l'inspection du travail angry smiley on voit que tu
> as des relations haut placées. Comme disait
> Georges M : c'est un scandale.
> Consolation, il a l'air bien nourri. hot smiley



ouaip.... des batons de réglisse à mâcher...
cet été il part en chine ... en espérant qu'il nous ramène quelques paires de pompes dadidass ou nique.....

Eric Balbiński



Edité 2 temps. Dernière édition 14/06/2009 22:36 par Eric B.

Re: bientot l'été.
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2009 23:20

Depuis 2 semaines je me régale d'épinards et de petits pois et d'ici la fin de la semaine je vais déguster les premiers haricots verts . Coté tomates j'ai plusieurs pieds avec des fruits bien formés pour les cornues des Andes et les olympes.

Re: bientot l'été.
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2009 23:42

et nous.... en Finlande

On va celebrer bientot le Juhannus, le dernier week-end avant la saint Jean, le 24 juin.
On ne travaille pas de vendredi.
On commence par Juhannus Aatto (la veille de Juhannus) le vendredi.
Il faut etre pressé, car les derniers magasins ferment a midi et il faut s'approvisionner... en alko
Et puis la fete: on part aux bords des lacs, ou on allume des feux, on se baigne dans l'eau froide pour la purfication des restes d'hiver, en alternant avec le sauna, on boit, on danse, on chante...
Le jour suivant on continue. c'est Juhannusa Paiva - on est autorisé a boire dans les rues, on chante, on se frequente, on continue de se noyer.

Le dimanche c'est pour revenir


http://virtual.finland.fi/finfo/images/season/midsum1.jpg

Re: bientot l'été.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2009 01:44

Les feux de la St Jean !!! J'ai connu ça au Danemark. C'est vrai que c'est quelque chose à voir ...... et à boire Une petite bi?re

Re: bientot l'été.
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2009 09:33

Stéphane parle des feux de la St Jean qui approche,

Eric, c'est pour cette occasion que tu rentres autant de bois !!!


Ce n'est pas parce que l'on annonce un été et une rentrée chaud, qu'il faille rentrer autant pour cet hivers, qui sera doux comme d'habitude !!!


Rentrer le bois, ce n'est rien, c'est lorque l'on doit le re-couper et le fendre qui est le plus harassant.

Bonne journée


JEan François

Re: bientot l'été.
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2009 10:37

Ha oui, le chauffage au bois, c'est physique.

J'avais un voisin qui travaille à la Banque de France, salaire élévé et 16,5 mois de payés par an.

Il se chauffait au bois. Un jour que je lui demandais s'il n'avait pas les moyens de se payer du mazout, il m'a répondu que ce n'était pas son travail à la Banque qui le fatiguait et que le soir il était obligé de prendre des cachets pour dormir. Faire son bois lui permettait de dormir avec une saine fatigue.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.