La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 4 sur 6
Re: Sixties mémory
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2012 20:41

@ jan marek : Merci pour ce lien, ça me plait énormément !

Radio Luxembourg, n'était pas une radio pirate, puisqu'elle émettait sur le Continent, mais presque tous ses DJ venaient des radios pirates (au fur et à mesure des problèmes, légaux, matériels, maritimes, etc)
C'est pourquoi on captait Radio Luxembourg (en MW) - la nuit quand la propag est meilleure, en Pologne (c'était le cas de Kawka)

Un peu comme dans le récit, moi j'ai découvert "Luxy" en pension quand on m'a offert, en 1963, un petit Hitachi très performant (... qui captait même les émissions de propagande en français de Radio Pékin en SW !)

J'étais en pension avec Laurent Voulzy et la nuit nous écoutions toute cette floraison de groupes anglais sur "Luxy". C'est à cause de ça que nous avons monté un groupe (Les Ellences) et que Laurent à continué jusqu'à faire carrière). Ces souvenirs d'écoutes nocturnes se retrouvent dans "Rockollection"

Quand j'allais en vacances en Pologne, j'emmenais mon petit Hitachi. Je me souviens, qu'à Nowy Sacz, avec mon amoureuse nous écoutions (... sous la couette) "Luxy" toute la nuit jusqu'à plus d'étoiles.

C'est encore "Luxy" qui m'a poussé en Angleterre (1965). Six mois inoubliables, durant lesquels j'ai joué avec différents groupe anglais avec lesquels nous écumions les clubs autour de la Severn, entre Bristol et Cardiff...
Notre club d'attache était le "JL Club" à Weston-super-Mare

Radio Luxembourg c'est toute mon adolescence. Encore merci pour ce lien, jan marek.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/15/121215083222279003.jpg
Laurent est à gauche, je suis à droite

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 00:10

J’ai écouté 3 fois cette émission.

Oui, oui, j’ai bien perçu que Radio Luxemburg (donc ici radio two-o-eight) n’était pas une station pirate puisqu’elle diffusait ses propres programmes depuis Luxembourg, mais à la manière de celles-ci.

Je cite : le studio que nous occupions à la Villa Louvigny, à Luxembourg, se trouvait juste en face du studio anglais, séparé par un couloir. Mais grâce à de larges baies vitrées, on pouvait voir ce qui s'y passait, on pouvait voir travailler tous ces DJ's talentueux.

Je vois que tu es très touché comme moi je l’ai été en redécouvrant radio Caroline que j’ai écoutée, avant d’être incorporé en juillet 67.

J’ai parlé par erreur des 327 m, en fait c’est Caroline internationale qui était sur les 327, je dois encore analyser quelques récits historiques pour me remémorer toute cette période.

Les souvenirs remontent un peu à la fois, je connaissais déjà mon épouse avant 67, nous confrontons nos souvenirs.

Pour toi, tout est déjà clair, beau et émouvant, j’en suis très heureux, c’est une belle tranche de vie que celle que tu décris avec Laurent à tes cotés (je viens de lire sa biographie).

Ce matin, j’enregistre « Bonjour la Pologne », l’émission de Didier (forum RCM), mais dans la journée ou lundi, j’hébergerai l’enregistrement que nous venons de découvrir.

Bon dimanche.

Re: Sixties mémory
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 01:07

Bon dimanche à toi aussi, jan marek.

C'est dommage que Kawka ne parle pas français, parce qu'elle aussi, cette émission la toucherait beaucoup, même bien davantage, car elle, elle était derrière le Rideau de Fer.

Quand aux amitiés de jeunesse et les musiques des 60', elles perdurent.

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/16/121216010633651809.jpg
Ici, en pleine interprétation de "Walking the Dog"

L'original :






Pour qui est intéressé(e) : Convertir les vidéos YouTube en fichier MP3 audio

http://www.youtube-mp3.org/pl - Convertisseur/Przetwornik

1 - sur YouTube, copiez l'adresse de la vidéo
2 - aller sur le site du convertisseur ci-dessus
3 - coller cette adresse dans la case au dessus de "Konwertuj wideo"
4 - cliquer sur "Konwertuj wideo"
5 - si la conversion est réussie, le titre apparait dans la case au-dessus
6 - cliquer (bouton droit) sur "Pobierz", une fenêtre s'ouvre cliquer sur "enregistrer le fichier"

Parfois la conversion est refusée. Pas d'affolement, c'est normal : certains titres sont bloqués

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 2 temps. Dernière édition 16/12/2012 01:45 par Vendôme.

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 18:38

Bonsoir Vendôme,

Je t’ai adressé un message privé.

Bonne fêtes de fin d’année.
Jean Marc winking smiley


Pour les autres Beskidiens :
L’enregistrement original de l’émission, citée ci-dessus le 15/12 à 18:05, se trouve ici :
[mp3.rapidlibrary.com]

J’y accède facilement, si problème quelconque, bien vouloir m’envoyer un mp.

Re: Sixties mémory
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 18:57

"Je suis d'accord"rdan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Indicatif de l'émission "Salut les copains" ( que les jeunes de moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre , la France en ce temps là ......)
-----------------------
Ces jeunes de moins de 50 ans ne comprennent pas l'allusion non plus, d'ailleurssmiling smiley
Pour écouter le générique de SLC je rentrais du lycée en courant. En vacances je ne ratais aucune émission, scotchée à mon transistor.
Lors des soirées associatives où l'on fête allègrement la fin de l'année, et dont la majorité des membres bénévoles ont LARGEMENT plus de 50 ans, c'est un signe de ralliement sur la piste pour un madison!
Ceux que l'arthrose pénalise peuvent en aligner 2 ou 3 de suite. Ensuite, on peut laisser la place aux Claudettes, c'est plus prudent.
Ca fait un bien fou d'entendre ça, et sans nostalgie larmoyante d'aucune sorte. Et aussi de partager ces bons souvenirs avec vous tous.

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 20:17

L'histoire de Radio Caroline débute fin mars 1964 avec deux navires émetteurs.

Le premier, le Fredericia abrite Radio Caroline et débute ses émissions le 27 mars 1964 sous la direction de Ronan O'Rahilly.

Il est suivi un mois plus tard, par le Mi Amigo, qui abrite Radio Atlanta.
Les deux stations vont coopérer en juillet 1964, Radio Caroline ira s'ancrer au nord de l'Angleterre sous le nom de Radio Caroline North et Radio Atlanta s'installera au sud avec une nouvelle appellation : Radio Caroline South basée à Frinton on sea (Essex).

C’est donc celle-ci qui était reçue par le Nord de l’Europe et ce, jusqu’en aôut 1967.

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 20:23

Michelle,
Bienvenue avec les jeunes.

winking smiley

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 20:59

C’est donc celle-ci qui était reçue par le Nord de la France (et non de l’Europe) et ce, jusqu’en aôut 1967.

Re: Sixties mémory
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 21:25

Salut les copains
Un des mes cousins était batteur dans un groupe de copains inspirés par les Chaussettes Noire (Eddy Mitchell habitait dans la même ville que nous - dans un département qu'on appelait pas encore le 9-3) et la bande répétait tous les dimanches dans la salle d'attente de l'établissement municipal des bains-douches (prescription depuis) devant un public familial!
Mais c'est surtout dans ces lieux que j'ai entendu interpréter les toutes premières chansons des Beatles, plus tout le répertoire rock...
"Souvenirs, souvenirs, je vous retrouve en mon coeur....Cooool

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 22:37

Le Rock des Années 60 au Golf Drouot et à l'Olympia :

[www.youtube.com]

Re: Sixties mémory
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2012 23:16

j'adooorais cet endroit ! Je me souviens encore de la gentillesse d'Henri Leproux.

@Michelle : Est-ce que tu te souviens du nom de ce groupe ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 16/12/2012 23:20 par Vendôme.

Re: Sixties mémory
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2012 22:58

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
@Michelle : Est-ce que tu te souviens du nom de ce groupe ?
------------------------------------------------------------------------
Je crois que c'était "Les Robots" ou quelque chose comme ça. Il faudra que je vérifie!
Les noms mythiques Radio-Caroline, Golf Drouot... qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rêver...tout comme les photos que je découpais dans Salut les Copains ou Mademoiselle Age Tendre!
Tiens il y avait cette émission d'Albert Raisner : âge tendre et tête de bois, qui tirait son titre d'une chanson de Gilbert Bécaud.

Re: Sixties mémory
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2012 23:54

Alors pour Michelle et toutes les jeunes filles (anciennes)...





... et un bon vieux madison peut-être ?




----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 18/12/2012 00:01 par Vendôme.

Re: Sixties mémory
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2012 00:34

... pour écouter l'indicatif de SLC, tous les jours à 17:00

- Chris Anderson : Last Night - (fichier audio MP3)

- The Mar-Keys : Last Night - (fichier audio MP3) ♥♥♥ ... la version originale utilisée par Europe 1

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Sixties mémory
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2012 17:36

Merci pour l'ancienne jeune filleWeeeez! qui comme cet oiseau a quelques heures de vol!
J'ai retrouvé le nom du petit personnage à l'énorme frange perché sur l'épaule de Johnny : c'était Chouchou!
Allez, je vais troquer ma séance de vélo d'appartement contre un p'tit madison!

Re: Sixties mémory
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2012 17:44

jan marek a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bill Haley, Paul Anka, Brassens, Trenet, Bechet: oui
> Qui se souvient pour les années 70 de Jethro Tull: pas moi.
--------------------
SLC passait quelquefois Brenda Lee qui chantait "I'm Sorry" - et qui est morte assez jeune, je crois, sans avoir eu le temps de faire une carrière.
En + de Brassens et Trenet, il faudrait ajouter Brel et l'immense Léo Ferré que j'ai vraiment découvert bien plus tard, autant sur le plan des textes que sur le plan musical.
pour répondre à ta question, jan marek, je sais que Jethro Tull a existé, mais alors quel syle ???

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2012 18:10

Jethro Tull: Bourée

Oui, juste un vague souvenir, pourtant moi pas "bourré"...

[www.youtube.com]

Re: Sixties mémory
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 20 décembre, 2012 09:16

Qui se souvient du goupe hollandais Ekseption et de son interprétation de la 5ème symphonie , très entendu en 1969

[www.youtube.com]

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 20 décembre, 2012 12:05

Oui Dan, un peu, plutôt avec ce titre qui m'interpelle:
[www.youtube.com]

Re: Sixties mémory
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 20 décembre, 2012 12:40

Pour tous les fans,

Chaque mardi, de 21h à minuit (heure anglaise) Radio Caroline (on line) propose une émission intitulée « 60s and 70s Request Show » (de 22h à 1h en heure française).

Voici le lecteur direct (cliquez sur 128 k pour obtenir une meilleure qualité de réception) :
[www.radiocaroline.co.uk]

La grille de programmes de Radio Caroline :
[www.radiocaroline.co.uk]

Radio Caroline home :
[www.radiocaroline.co.uk]

Autres lecteurs disponibles :
[carolinestreams.weebly.com]



PS : Voici un montage des meilleurs séquences diffusées ce mardi 18/12
ici : [www.archive-host.com]

Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 4 sur 6


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.