La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2015 17:52

Sondage
Immigration : les Polonais ont-ils raison d'être inquiets
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
16 vote(s) reçu(s).
oui 13
 
81%
non 3
 
19%



A voir ces vidéos, je ne prévois pas un avenir radieux pour les Arabes en Pologne...

Même si c'est un poil exagéré, j'ai l'impression que les Polonais ne sont pas prêts de laisser perpétrer les mêmes conneries que nous avons faites depuis plusieurs décennies et qu'aujourd'hui encore, avec les eurocrates, nous continuons allègrement à faire.




Cracovie le 12 septembre 2015



Cracovie le 30 septembre 2015

De semblables manifestations se sont récemment déroulées dans tous les coins de Pologne.
(voyez toutes les vidéos de la 2e page)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2015 02:33

De toute façon, les Polonais seront toujours inquiets. Cela vient de siècles d'histoire faits de luttes, de conquêtes et de partages.

Je pense même que c'est dans l'ADN polonais

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2015 02:50

Petite anecdote en passant. Dans les années 80 en Pologne, le gouvernement communiste avait signé des accords de coopération avec les pays arabes. Des étudiants sont donc venus en Pologne dans les Universités.

Il faut se mettre dans le contexte de l'époque. Tickets de rationnement difficultés même avec les tickets à obtenir de la viande ....

Les étudiants polonais se sont vites rapprochés des étudiants musulmans. Par simple amitié ? Non, ils ne leurs voulaient pas de mal même s'ils étaient envoyés par le pouvoir communiste mais le grand intérêt était que le peu qu'il y avait à manger c'était ...... du porc !

Pas besoin de raconter la suite. Au bout d'un moment plus aucun musulman ne voulait venir en Pologne pour étudier. Le ventre vide, c'est compliqué.

Quand aux étudiants polonais, quand on a faim et que l'on a 20 ans et bien on se débrouille comme on peu

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2015 01:56

J'écoutais cet aprèm un reportage dans un bled d'Allemagne en Basse-Saxe de 1.200 habitants qui avait accueilli 3.500 migrants d'une dizaine de nationalités (dans un centre prévu pour 750 personnes)
Manifestement ça avait l'air de virer au vinaigre, les Afghans se tapaient avec les autres.
Une habitante expliquait que des dizaines de furieux déglinguaient les clôtures pour piquer les fruits dans les jardins et le maïs dans les champs ; et cette benête de protester : "Ces gens ne respectent pas la propriété d'autrui !"

C'est le contraire qui eût été étonnant !

Et un des responsables du centre, un genre de béfiou protestant de temporiser : "Ce genre d'inconvénient c'est normal dans une telle situation, mais ça ne va pas durer" (en effet, il est prévu que les réfugiés ne resteront que 3 mois dans ce centre). Prévu...

Les invasions de criquets pèlerins ça ne dure pas longtemps non plus. grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 octobre, 2015 19:02

Dans les vidéos ci-dessus, à plusieurs reprises, il est reproché au gouvernement de Mme Kopacz (alias Klamczucha !) d'avoir trahi la position des Hongrois au regard des flots de migrants.

Pourtant à maints égards le point de vue du Premier Ministre hongrois, Viktor Orban est loin d'être xénophobe mais plutôt étayé par des siècles d'Histoire européenne :
"Le langage des élites européennes est idéologique et dogmatique. L'Islam n'a jamais fait partie de l'Europe, il est venu à nous"
Tout en concédant que des milliers de travailleurs turcs arrivés en Allemagne dans le années 60 appartiennent désormais à l'Histoire allemande et de ce fait européenne. "Mais spirituellement l'Islam n'a jamais été une composante de l'Europe. C'est un ensemble de règles d'un autre monde" - (Interview au magazine allemand Focus)
source : < International Business Times >

A la lumière de l'actualité, difficile de lui reprocher ses critiques envers la France et l'Allemagne qui refusent d'émettre des doutes sur le "multiculturalisme", et d'ajouter : "Nous en Hongrie, nous décidons ce que nous voulons ou ne voulons pas. Nous ne voulons pas ça"

Et les hongrois savent de quoi ils parlent...

http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/18/151018064810956325.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/18/151018064150137034.jpg
Keleti, la gare de Budapest après le départ des migrants. Aux Hongrois de nettoyer le merdier.

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/18/151018063434444950.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/18/151018064410692949.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/18/151018065246749912.jpg
... et aux Allemands, la merde à l'arrivée.


Comment, enfin, reprocher à la Hongrie d'avoir fermé ses frontières avec la Croatie (16 octobre) en réponse à l'échec du sommet de l'UE, le 15 octobre, où les eurocrates ne sont pas arrivés à soumettre un projet de mesures pour empêcher le migrants d'entrer en Grèce.
source : < International Business Times >

Non seulement la Hongrie, mais aussi maintenant la Croatie et la Serbie
< International Business Times >

Autres sources :
- http://www.ibtimes.co.uk/eu-migrant-crisis-chaos-engulfs-budapest-train-station-again-talks-due-brussels-1518255
- http://www.efe.com/efe/english/world/budapest-railway-station-reopens-denies-access-to-refugees/50000262-2701367#
-

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 18/10/2015 19:17 par Vendôme.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2015 15:24

A l'approche des élections, il semblerait que Madame Kopacz ait fait quelques concessions.

Devant l'incapacité des 28 pays de l'UE à s'accorder sur la création d'un corps de gardes-frontières commun, la Pologne va aider les patrouilles hongroise aux points de passage avec la Serbie ; 70 gardes frontières avec équipement de vision nocturne et des véhicules en nombre seront déployés en Hongrie.

Parallèlement, la Pologne envoie un cinquantaine de gardes-frontières en Slovénie, qui pourraient être suivis par une centaine de militaires. Ceci suite au fait que, la frontière Hongrie-Serbie étant bouclée, les flux se sont déplacés vers la Croatie et la Slovénie (qui a une frontière avec l'Autriche)

En Croatie, la (jolie) présidente Kolinda Grabar-Kitarovic envisage en dernier ressort l'édification d'une ligne d'arrêt le long de la frontière Serbe - pays de transit pour les migrants. Manifestement ceux-ci ne sont nullement attirés par l'Albanie ou la Bosnie-Herzégovine, pourtant pays à dominante musulmane ; faut dire que ces pays sont en quasi-faillite !

En définitive, madame Merkel aura donné le coup d'envoi à tout ce chambardement à effet domino, et va savoir si les Allemands et les Autrichiens ne vont pas se ramasser un coup de boomerang en retour.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2015 15:34

Citation:
Vendôme
Ceci suite au fait que, la frontière Hongrie-Serbie étant bouclée

Sorry, lire : la frontière Hongrie-Croatie (environ 300 km)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2015 10:02

Bon, Mme Kopacz a fait encore d'autres concessions. Elle a promis de fortifier la frontiere hongrie-syrie

[vod.gazetapolska.pl]

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2015 16:47

Accordons-lui le bénéfice d'un lapsus linguae. Cette pauvre femme doit être complètement dévariée : quand elle ne raconte pas des bobards, elle s’emmêle les crayons.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2015 05:26

Slovénie

Selon les estimations du gouvernement environ 12.000 migrants passent quotidiennement la frontière entre la Croatie et la Slovenie depuis que la Hongrie à bouclé sa frontière avec la Croatie. C'est à ce point dramatique que les autorités slovènes ont décidé d'envoyer des renforts de police et positionner des chars dans la rue.

La Slovénie, petit pays de 2 millions d'habitants ne peut pas absorber plus de 2.500 migrants par jour et le Premier Ministre, Miro Cerar, a lancé un appel à la Commission Européenne pour qu'elle influence la Croatie à infléchir sa décision. Le chef du gouvernement a également lancé un appel pour une aide financière supplémentaire.

En réponse aux problèmes de la Slovénie, les Autrichiens ont fermé les passages frontaliers avec ce pays !

Aux Slovènes de se démerder avec cette marée humaine. D'où les chars, parce que ça risque sérieusement de virer au vinaigre.
La seule soupape restante maintenant c'est le port slovène de Piran sur l'Adriatique... ou Trieste en Italie !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 24/10/2015 16:46 par Vendôme.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2015 13:17

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
depuis
> que la Croatie à bouclé sa frontière avec la
> Hongrie.


Ce n'est pas plutôt le contraire, à savoir la Hongrie qui a fermé comme avec la Serbie ?

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2015 16:49

Oops ! Autant pour moi : me suis embrouillé. J'ai corrigé

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2015 22:59

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oops ! Autant pour moi : me suis embrouillé. J'ai
> corrigé

Pas de mal

Re: Polska vs Islam
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 28 octobre, 2015 19:10

J'aime les polonais qui immigrent,il n'y a qu'à voir leur histoire,dans de nombreux pays comme la France l'Angleterre ou les USA en masse,et qui râlent quand des gens,qui fuient une guerre réelle,s'installent en station chez eux.
Sans blague,ok je suis encore une enfant et je mâche pas mes mots.Personne ne s'installera chez nous,trop homogène ethniquement,trop froid.Depuis quand vous vous inquiétez de ce qui peut arriver à l'Allemagne?Aux pays du sud-est de l'Europe?Même les malheurs des pays francophones ont l'air de vous faire plaisir.
Et j'ignorais que les albanais,les criméens et les bosniaques,venaient d'Amérique du Sud.
Sérieusement,pour un peuple qui a été discriminé dans les pays où il s'installait,qui a été expulsé,je ne comprends pas votre réaction.C'est assez triste,je trouve.

Re: Polska vs Islam
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 28 octobre, 2015 19:57

Grubiutka a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Et j'ignorais que les albanais,les criméens et
> les bosniaques,venaient d'Amérique du Sud.
> --------------------------------------------------
Je ne comprends pas cette phrase si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 28 octobre, 2015 20:21

Les bosniaques sont musulmans,les albanais aussi.Les tatars de crimée aussi il me semble.Pourtant ils ont toujours été là,ou du moins ils ne sont pas issus de l'immigration récente.C'est une petite partie de l'histoire européenne.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 28 octobre, 2015 20:50

Bonsoir,
J'aime bien votre réaction épidermique Grubiutka.
Cela me rassure pour l'avenir avec nos jeunes.

Michel Z

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2015 14:37

Michel Zerkowski a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> J'aime bien votre réaction épidermique
> Grubiutka.
> Cela me rassure pour l'avenir avec nos jeunes.


Nos jeunes je les regarde tous les jours et il n'y a rien de bien rassurant , désolé. Peut être que je devrais faire comme beaucoup à savoir tourner la tête et faire semblant

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2015 14:40

Grubiutka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les bosniaques sont musulmans,les albanais
> aussi.


Exact on a vu pendant la guerre ce que pouvait donner les légions SS de ces pays

Re: Polska vs Islam
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2015 15:55

C'est ton seul argument?

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.