La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2015 19:08

Grubiutka a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est ton seul argument?


Sur la partie de l'histoire ce n'est pas un argument mais une simple constatation. Surtout que en plus je n'ai comme les autres pas trop compris le sens de l'intervention.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2015 19:17

Citation:
Sans blague,ok je suis encore une enfant et je mâche pas mes mots

... avec, hélas, une propension à la prolixité et aux poncifs : rien de tel pour qu'un thème se retrouve encalminé dans une mare de clichés et de truismes.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2015 20:43

J'ai l'impression de voir le Muppet Show se moquer des jeunes.
Un peu de tolérance !
Après, on s'étonne qu'il n'y a que des vieux (dont je fais partie ) sur ce forum..

Michel Z

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2015 22:15

@ Michel : C'est pas une critique ni de l'intolérance : c'est un point de vue personnel, et je revendique le droit de l'exprimer, surtout à partir du moment ou j'estime qu'un verbiage abscons dénature le thème de mon topic, dont il me semble nécessaire de rappeler ici le sujet : "Polska vs. Islam", assorti d'un sondage (Immigration : les Polonais ont-ils raison d'être inquiets ?)

J'ai plaisir à contribuer à la vie de cet excellent Forum en cherchant des sujets qui me semblent pouvoir être intéressants, récréatifs, et informatifs ; j'y passe du temps en rédactions, recherches sur des sites polonais et en traductions diverses. Aussi, quand au final ça part dans tous les sens, je m'indigne !

Citation:
Michel
Après, on s'étonne qu'il n'y a que des vieux (dont je fais partie ) sur ce forum

Là, je sais pas si ça va plaire aux dames de cet excellent forum !

Factuellement qui c'est "on" ?... Sur quoi étayes-tu cette hypothèse ?
Et quand bien même ? Moi, ça ne me dérange aucunement : bien des seniors sont plus jeunes d'esprit que beaucoup de jeunes "adultes".

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: SL 31 (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2015 23:12

Po ślońsku, mosz recht !

Re: Polska vs Islam
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 08:09

@ Michel : C'est pas une critique ni de l'intolérance : c'est un point de vue personnel, et je revendique le droit de l'exprimer, surtout à partir du moment ou j'estime qu'un verbiage abscons dénature le thème de mon topic, dont il me semble nécessaire de rappeler ici le sujet : "Polska vs. Islam", assorti d'un sondage (Immigration : les Polonais ont-ils raison d'être inquiets ?)


Effectivement, je n'avais pas vu cette réaction sous cet angle.
Je vais prendre ma camomille.

Michel Z

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 15:47

Michel tu sais parfaitement comment ça fonctionne ici, que chacun a le droit de s'exprimer à condition d'argumenter son sujet un minimum.
Tu sais aussi parfaitement qu'il n'y a pas de "combats" vieux contre jeunes .
Les jeunes pour eux un forum c'est ringard. D'abord c'est trop long, faut s'expliquer, thèse, antithèse c'est vrai, c'est pour les vieux.

Il y a Facebook où la vérité d'un jour disparait le lendemain. On like, ça va plus vite, et comme on ne peut pas dire que l'on aime pas, il n'y a pas de débat.

Il y a Twitter là c'est moderne, et en plus faut dire le maximum de choses en quelques caractères. Impossible d'aller au fond des choses, impossible de s'exprimer , fabrique des zombies à grande échelle

Alors oui, il reste des forums et tout le monde devrait être content car le jour où il n'y aura plus de débats, il n'y aura plus d'idées et sans idées et juste avec des zombies, c'est la mort d'une civilisation .

Re: Polska vs Islam
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 17:09

Je vais encore devoir dénaturer ton topic.
"faut s'expliquer thèse antithèse synthèse."
En temps que littéraire je me sens un peu violée par ta remarque.Et toi en temps que mec qui n'a rien trouvé de mieux comme argument à m'opposer que de traiter les bosniaques de nazis(juste pourquoi?) t'as pas vraiment de leçon à me donner.
J'ai pas Facebook.Par contre y a pleins de vieux dessus.
J'ai Twitter et alors?J'ai le droit de sortir ce qui me passe par la tête en microblogging si je veux.
Tu dis qu'il n'y a pas de combat entre les générations et après tu descends les gens plus jeunes que toi,c'est ridicule.
Tu râles parce qu'il n'y a pas de débats et pourtant vous n'avez pas l'air,vous non plus,d'accepter un avis contraire aux vôtres.Quand je vois des gens issus d'un pays dont la population a passé son temps à immigrer se plaindre d'une crise migratoire avec ce que j'apparente à du racisme,j'ai le droit de réagir et j'ai pas besoin d'argument.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 17:29

Grubiutka a écrit:
.Quand je vois des gens issus d'un pays
> dont la population a passé son temps à immigrer
> se plaindre d'une crise migratoire avec ce que
> j'apparente à du racisme,j'ai le droit de réagir
> et j'ai pas besoin d'argument.


Ok, c'est quoi le racisme et surtout qu'est ce qu'il vient faire dans ce débat.

Musulman c'est il me semble et sauf erreur de ma part une religion, non ?

Re: Polska vs Islam
Posté par: SL 31 (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 21:46

Je ne suis absolument pas un littéraire, mais à l'école on m'a appris que quelqu'un qui quitte son pays pour aller vivre ailleurs, il émigre, c'est un émigrant.
Pour ceux chez qui il arrive, c'est un immigrant, il émigre vers un pays qui n'est pas le sien et devient un immigré dans ce nouveau pays.
Ceci juste pour rappeler le sens des mots et éviter les erreurs de sémantique.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 22:04

Ok je reconnais que j'arrête pas de confondre.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2015 06:58

Ce que tu dis est vrai, Zygmunt.

À moins de faire naufrage ou de rester perpétuellement en voyage comme les "gens du voyage", les émigrants deviennent des immigrants. Tant qu'ils sont en route on les appelle "migrants" avant de savoir où ils deviendront immigrants. (Ça leur fait une belle jambe !)

Mik

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2015 11:05

Citation:
Grubiutka
En temps que littéraire

Assurément, et ça devait être précisé.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polska vs Islam
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2015 12:01

Oh purée XD

Re: Polska vs Islam
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2015 12:07

Au temps pour elle, pourtant autant littéraire.

Re: Polska vs Islam
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2015 13:00

L'émigrant doté d'un appendice nasal proéminent, une fois arrivé à bon port, donc devenu un immigrant , restera néanmoins un nez mi- grand.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2015 14:54

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> En temps que littéraire
>
> Assurément, et ça devait être précisé.


"Pas cool"

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2015 19:11

La Slovénie limite à son tour l’accès à sa frontière avec la Croatie.

La Slovénie, pays de deux millions d’habitants, courrait le risque d’une « submersion » ; elle est devenue le principal pays d’entrée des migrants dans la zone Schengen depuis la fermeture par Budapest de sa frontière avec la Croatie à la mi-octobre.

Source : < [www.lemonde.fr] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 10/11/2015 19:13 par Vendôme.

Re: Polska vs Islam
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2015 06:30

Dégouté le mec !...



Un Allemand essaye de donner de la nourriture à des réfugiés, ils lui piquent son sac



Nourriture pas assez épicée : < [www.lefigaro.fr] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.