La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 6 sur 7
Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2020 07:23

Ils ont encore fait faire le travail par un stagiaire.

Mik

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2021 07:12

La bureaucratie française dans toute sa splendeur
Fallait-il pondre un épais manuel à en-tête du Ministère de la Santé pour guider un personnel de santé déjà soumis à un code de déontologie et, a priori, coutumier de piqûres en tout genre ?

Le document compte 45 pages, cinq chapitres, quatre annexes et un luxe de détails, allant de la taille des aiguilles requises, à la procédure visant à s’assurer du consentement des patients avant de leur injecter le précieux vaccin contre le Covid-19. D'autant qu'en prime on y trouve quelques belles conneries (par ex. confusion entre injection intramusculaire et intradermique)

« La crise sanitaire a mis à nu le caractère inopérant de notre fonction publique. Le pays est doté d’un droit pour les contemplatifs qui n’est pas fait pour atteindre des objectifs précis, et surtout pas pour répondre à l’urgence, appuie Alain Lambert (*), à la tête du < Conseil National d'Evaluation des Normes > et grand pourfendeur de la technocratie. Notre droit n’est plus en mesure de sauver des vies ! »
source : < [www.lemonde.fr] >

Pour les ceusses qui ne connaissent pas, on lira (ou relira) < Mal Français - d'Alain Peyrefitte > : tout y est passé en revue... et rien n'a changé depuis 1976, si ce n'est en pire en ce qui concerne l'Administration ! Et voici ce qu'en pensait le regretté Alain d'Ormesson en 2006 : < Le diagnostic d'Alain Peyrefitte n'a pas pris une ride >

(*) - Officier de l'ordre du Mérite de la République de Pologne, entre autres

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2021 09:15

Citation:
Et voici ce qu'en pensait le regretté Alain d'Ormesson en 2006
Tu rebaptises notre cher Jean ?

Mik

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2021 13:04

Et Courteline, il en dit quoi ? "Pas cool"

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 janvier, 2021 08:48

Citation:
Mik
Tu rebaptises notre cher Jean ?

Sorry ; effectivement j'étais resté avec l'auteur du Mal Français imprimé dans les méninges... l'âge sans doute sad smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 février, 2021 14:29

L'année 2020 se termine en beauté, sur francesoir.fr, avec le palmarès France Soir des personnalité de l'année,
et le gagnant est... < André Bercoff >, vieux réac au bout du rouleau, qui, une semaine après, découvrant les
images du Capitole (6 janvier) déclare :
"Ce qui se passe aujourd'hui à Washington, qu'on s'en réjouisse ou non, c'est le début d'un printemps américain.
Il y a eut une fraude massive, il y a un peuple qui ne l'accepte pas (...)"
.
(source : Le Canard Enchainé du 20 janvier 2020)

Tant de clairvoyance subjugue !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 02 février, 2021 18:34

Le document compte 45 pages, cinq chapitres, quatre annexes et un luxe de détails, allant de la taille des aiguilles requises, à la procédure visant à s’assurer du consentement des patients avant de leur injecter le précieux vaccin contre le Covid-19

En ce temps là on ne parlait pas de covid ou de quoi que ce soit du genre.

Mais à moi comme à des millions d'autres avant moi et après, de nous injecter en trois fois le super vaccin qui nous protégeait contre tout ou presque, le TABDT* pour ne pas le nommer.

Seringue multidoses, l'aiguille (un vrai pieu) et l'exécutant, surement infirmier depuis la veille.

Aucun document, juste un banc de grande longueur, une vingtaine de bonhommes assis, Un gars passait un coup d'alcool avec un coton, un second plantait le pieu, le troisième vissait la seringue et hop la, la dose jusqu'au trait inférieur, et le premier repassait enlever les aiguilles.

Rustique mais efficace. Et tout le monde la bouclait.

* comme j'étais chanceux je pense, j'ai même eu droit au rappel avant mon départ. Même procédure, seul le personnelavait changé. La main d'œuvre ne manquait pas.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 février, 2021 19:25

Ah ! Le vaccin TABDT... obligatoire, même pour le troufion de base, comme moi, qui passait en touriste pour 16 mois ( ainsi était le temps du service militaire à l'époque ) et en début d'incorporation. Ce fameux vaccin était un mélange de différents trucs sensés protéger contre la Typhoïde, paratyphoïde A et B , diphtérie et tétanos), mais en aucun cas de la grippe et autres varioles et pas des coranovirus à rallonge, qu'on savait même pas que ça existaient tapis dans le permafrost. Vacciné par un gars qui devait être garçon-coiffeur dans le civil au mieux et plombier-zingueur dans l'imprimerie dans les cas extrèmes.
Après l'injection, consigné, enfermé en chambrée pendant 3 jours avec régime spécial, sans viande grasse, une petite soupe, une orange et au lit/ Pas question de se taper une kronembourg en lousdé. D'ailleurs ceux qui s'y sont risqués avec du sifflard planqué, ont été malade pendant 3 jours

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 04:13

À priori, le TABDT devait être la version militaire du DTTAB (diphtérie, tétanos, typhoïde A et B ) prodigué dans le civil. J'ai eu ça en pension en 1959 : je me souviens que c'était très douloureux (dans les deltoïdes) et qu'on devait rester au lit. J'ai encore eu un rappel ultérieurement, et encore un autre en 1967 à l'époque où j'étais infirmier ; c'était un collègue qui me piquait et moi je le piquais ensuite... comme ça chacun y allait molo-molo ! Mais les rappels étaient des doses atténuées — on restait debout.

Ça pinaille actuellement à propos d'un "passeport de vaccinations" pour voyager... mais ça existait déjà en 1970 (Carnet International de Vaccinations) ; j'ai encore le mien délivré par l'infirmerie de l'aéroport d'Orly ; avec en autres le vaccin contre le choléra et le vaccin anti-amarile (fièvre jaune).

En fait, on devrait au moins faire un rappel anti-tétanique régulièrement jusqu'à 65 ans — surtout les ceusses qui jardinent.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 11:36

Citation:
En fait, on devrait au moins faire un rappel anti-tétanique régulièrement jusqu'à 65 ans — surtout les ceusses qui jardinent.

J'ai eu mon rappel fin 2019 ( 71 ans) au bout de 10 ans, car j'ai refait la vaccination complète en 2009, suite à un jardinage intempestif et intrusif dan le pied. L'autre datant de la Tabdt d'époque et certainement obsolète.

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 16:01

... sage précaution, Excellence.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 mai, 2021 03:43

La désintégration de Marie

Le sujet proposé aux candidats au certificat d"aptitude au professorat de l'enseignement du second degré
(CAPES) de mathématiques, le 31 mars dernier, s'intitulait "L'étude de la radioactivité d'un noyau atomique"

Le problème n°2 de la deuxième épreuve écrite débutait par ce préambule :
"La radioactivité, terme inventé vers 1898 par Pierre Curie, est un phénomène physique au cours duquel
des noyaux atomiques instables se désintègrent"
. Les historiens des sciences en sont tombés de l'armoire ;
si la radioactivité en tant que phénomène physique a été découverte par le physicien Henri Becquerel en 1896,
le terme est apparu pour la première fois sous la plume de... Marie Curie-Sklodowska, doctorante à la Faculté
des Sciences de Paris, dans sa thèse de physique intitulée "Recherches sur les substances radioactives"... en 1903

(source : Le Canard enchaîné du 28-4-2021)

Je serais curieux de connaitre le niveau de salaire des pignoufs de l’Éducation Nationale qui ont pondu cette
connerie. Pour ce qui est du niveau culturel c'est dans la ligne de la déglingue de l'enseignement en France.
Pas de quoi s'étonner, alors, qu'une femme titulaire de deux prix Nobel soit passée à la trappe par ces phœnix.

Franchement, y'a des coups de latte dans le derche qui se perdent !



sad smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 04/05/2021 16:23 par Vendôme.

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 04 mai, 2021 09:24

Bravo

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 04 mai, 2021 22:05

Citation:
Le problème n°2 de la deuxième épreuve écrite débutait par ce préambule :
"La radioactivité, terme inventé vers 1898 par Pierre Curie, est un phénomène physique au cours duquel
des noyaux atomiques instables se désintègrent"


Fait remarquer Vendatôme en se demandant : "Je serais curieux de connaitre le niveau de salaire des pignoufs de l’Éducation Nationale qui ont pondu cette
connerie. "


Le pire c'est que ces pignoufs n'ont fait que recopier-coller ce que d'autres pignoufs avaient déjà écrit sur Internet : c'et plus facile pour justifier un salaire en copiant sur les copains qui disent des conneries, que personne dans leurs sphères ne vérifiera, mais déformeront ainsi une information capitale qui se colportera ensuite. Et ils osent être payé, sans complexe.

On retrouve exactement la même phrase dans au moins deux articles sur Internet:

Par ici, s'il vous plaît :

[fr.wikiversity.org]

[www.techno-science.net].

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2021 19:41

Il est de toute façon payé au tarif des profs, donc mal.... Mais malgré tout il y a des profs qui font bien leur boulot, lui non il travaille en fonction de son salaire et encore????

Point de vue sciences, je suis assez nulle, mais en tant que femme le fait que l'on attribue la découverte de la radio-activité à uniquement Pierre Curie n'offusque...
Pour le reste, je reste assez tolérante sur le fait que l'on parle généralement de Marie Curie et non pas de Maria Skłodowska Curie...Puisque c'est elle qui l'a choisi et vu que les études universitaires n'étaient pas ouvertes aux femmes dans l'empire russe et que le contexte gros macho de la France de cette époque qui voulait que tous les non-français s'assimilent totalement, elle n'avait pas le choix.
Actuellement cela ne serait plus le cas...

Donc ne serait-ce au moins pour tous les "Français de chez Français" (donc je ne fais pas partie) qui ont choisi d'appeler leur fille Maria et non Marie, je revendiquerai toujours le droit de porter son prénom d'origine et non pas une traduction française...
De plus il serait temps que les Français apprennent à dire Skłodowska .....
Il y a des topnymes et patronymes français bien plus compliqué que cela!!!!

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 mai, 2021 19:22

Citation:
Je serais curieux de connaitre le niveau de salaire des pignoufs de l’Éducation Nationale qui ont pondu cette
connerie. "

se demanda Vendôme :
J'en rajoute une couche : Et les pignoufs qui confondent Positif et Négatif ? Si l'anecdote prête à sourire pour certains, je trouve cela plutôt grave, même si l'erreur a été " corrigée", elle est quand même passée et cela à dû inquiéter beaucoup de parents et à tout niveaux !!! Ce sont-ils excusés ?

C'est par là : >>>> [www.20minutes.fr]

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 février, 2022 19:36

François Bayrou : "Je donnerai ma signature à Mme Le Pen." [...] "pour sauver la démocratie"

... ah Bayrou... Bayrou ! Toujours égal à lui-même.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2022 01:37

Sur BFM TV, un journaleux à propos de la frontière bulgare :
— "L'armée bulgarienne (...)"

Une journaleuse, sur France 2, commentaires à la fin du match de rugby Angleterre-Pays de Galles :
— "Les galloisiens (...)"

Franchement !!!

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2022 17:30

"L'armée bulgarienne (...)"

— "Les galloisiens (...)"


Ce n'est pas comme ça qu'il faut dire...."Mort de rire"

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2022 20:53

Citation:
Ce n'est pas comme ça qu'il faut dire...



On dit " C'est pas comme ça qu'il faut diser ! grinning smiley

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 6 sur 7


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.