La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re: Les informations du journal le Monde : méfiance !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2017 17:35

Pas trouvé la marque au Leclerc près de chez moi dans la Sarthe. soit que la centrale d'achat (Socamaine) fait de la résistance, soit qu'on est ravitaillé par les corbeaux. Si j'avais vu je leur en aurai fait la remarque acerbe (ou croate).

Re: Les informations du journal le Monde : méfiance !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2017 19:02

Les magasins Leclerc ce sont des sociétés indépendantes qui fonctionnent sous le nom de l'enseigne (comme les MacDo), ça n'aurait pas servi à grand chose au niveau local.
C'est mieux de coller un sticker sur le premier pot, mentionnant "Malbouffe produite par des esclaves nord-coréennes"
En vérité le plus inquiétant, si c'est avéré, c'est le conservateur interdit par l'UE qui est additionné.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Les informations du journal le Monde : méfiance !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2017 22:45

J'ai eu mes entrées à la Socamaine ( la Centrale d'achats des Leclerc d'une bonne partie de l'Ouest) quand j'étais en activité et je connaissais les " acheteurs-négociateurs", pour d'autres raisons. J'aurai pu, peut-être, leur signaler, (si l'un d'entre-eux,avait traité avec eux) , chaque Centrale étant une entité à part. Je regarderai quand même avec plus d'attention...Certains devant sans doute encore y travailler.
Je voulais d'abord voir s'il y avait quelque chose d'écrit sur les emballages concernant les conservateurs, ce qui serait inquiétant. Si des Beskidiens en voient par chez eux, ils peuvent le signaler.


Pour les mac-do certains sont des franchisés : au Mans les 6 appartiennent au même personnage. D'autres appartiennent à "Mac-do France" qui souvent les rachètent à un franchisé ou les installent en propre pour y mettre un directeur-manager.

Re: Les informations du journal le Monde : méfiance !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 03:16

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas trouvé la marque au Leclerc près de chez moi
> dans la Sarthe. soit que la centrale d'achat
> (Socamaine) fait de la résistance, soit qu'on est
> ravitaillé par les corbeaux. Si j'avais vu je
> leur en aurai fait la remarque acerbe (ou croate).


Jean Paul tu es dans le sud Sarthe ou le Nord ? Une partie de ma famille était de Dissay sous Courcillon et de Marçon. ( ah le Jasnière ! )

Re: Les informations du journal le Monde : méfiance !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 11:06

@ Stephane qui a écrit :
Citation:
Jean Paul tu es dans le sud Sarthe ou le Nord ? Une partie de ma famille était de Dissay sous Courcillon et de Marçon.

Heula !

Le Sud ! par le hasard de la vie, n'ayant pas d'attaches ancestrales sarthoises :

A 30 km en voiture de Marçon ou j'ai eu (la continuité de mes parents) d'excellents amis, le hasard aussi, ( la Odette, derniere fileuse de laine de mouton) et son mari le gars Georges agriculteur, vigneron et érudit autodidacte à son niveau ( a cotoyé Francis Blanche en tant qu'acteur amateur quand celui-ci venait en Sarthe à Marçon, dans les années 1940 au château de chez plus qui, de la famille de l'humoriste et pas que ça.
Dissay sous Courcillon ou sévit la famille Joffo ( le sac de billes), à coté du magasin Leclerc de Château du Loir, où je n'ai pas vu les jus de fruits frais made in polo-ukrainio-coréén_nordiste !

Le pinard de Georges n'était pas du Jasnières, n'étant pas du bon côté du Loir, mais plutôt piquette et son vert-jus assez laxatif. Le seul truc bien c'était ses caves creusées dans le tuffeau... à flanc de colline vers La chartre/loir.

Re: Les informations du journal le Monde : méfiance !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 14:38

Le monde est petit smiling smiley

[edouardchateau.com]

Pour le Jasnière si tu veux du bon, et en plus du bio tu vas à [www.jasnieres.fr]


Les rillettes, sur la place à la Charte sur le Loir mais il y avait un second magasin à Marçon


jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ Stephane qui a écrit :
>
> Heula !
>
> Le Sud ! par le hasard de la vie, n'ayant pas
> d'attaches ancestrales sarthoises :
>
> A 30 km en voiture de Marçon ou j'ai eu (la
> continuité de mes parents) d'excellents amis, le
> hasard aussi, ( la Odette, derniere fileuse de
> laine de mouton) et son mari le gars Georges
> agriculteur, vigneron et érudit autodidacte à
> son niveau ( a cotoyé Francis Blanche en tant
> qu'acteur amateur quand celui-ci venait en Sarthe
> à Marçon, dans les années 1940 au château de
> chez plus qui, de la famille de l'humoriste et
> pas que ça.
> Dissay sous Courcillon ou sévit la famille Joffo
> ( le sac de billes), à coté du magasin Leclerc
> de Château du Loir, où je n'ai pas vu les jus de
> fruits frais made in
> polo-ukrainio-coréén_nordiste !
>
> Le pinard de Georges n'était pas du Jasnières,
> n'étant pas du bon côté du Loir, mais plutôt
> piquette et son vert-jus assez laxatif. Le seul
> truc bien c'était ses caves creusées dans le
> tuffeau... à flanc de colline vers La
> chartre/loir.

Re: Les informations du journal le Monde : méfiance !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 21:43

Je me disais qu'en évoquant la chartre/loir, charmante bourgade de 1500 habitants, près de la foret de Bercé et ses chênes plantés par Colbert pour la Marine et dont certains sont toujours là, que l'on oubliait quelque chose ultra connu dans le monde entier et provenant de ce village ( à part le Jasnières et les rillettes ). Il faut dire que l'on n'a jamais tant parlé de la Sarthe, depuis quelque temps, allez savoir pourquoi.
Et incidemment Zefir nous en parle dans le sujet consacré à Monsieur Propre. Je cite :
Citation:
Depuis le temps que l'on rafistole un système inéquitable à coups de rustines républicaines et démocratiques, il serait temps de remettre tout à plat.

Que viennent faire ces paroles dans cet autre sujet ?
Tout simplement c'est que l'usine "Rustines" est à la Charte-sur-le loir ! et ceci depuis le début du 20 ème Siècle . En effet l'inventeur de cette rustine, passée nom commun, est M. Rustin, s'installant dans une ancienne usine de filature en bord du Loir. Il baptisa son invention "Rustines" avec un S, ce qui fait que la Rustines, comporte toujours un S. L'usine tourne toujours, le disign de la pochette de " Rustines" n'a pas changé depuis le début et il m'etait arrivé de croiser dans la rue principale de la Chartre ( près de la place où Stephane se ravitaille en rillettes, le fils de M.Rustin qui avait continué la direction de l'usine de son père, avant d'être absorbé à son tour.
.Encore un truc pour penser à la Sarthe, en plus !

Le monde est petit...

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.