La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 sur 6
FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 08:46

Czołem!

Paf! Celui qui disait que fallait pas avoir de casserole pour prétendre être Président de la République se fait rattraper par une sombre histoire de travail fictif de son épouse Pénélope, prénom symbolisant la femme qui attend son mari à la maison, ce qu'elle a toujours prétendu

Ce qui me choque ce n'est pas qu'elle ait travaillé ou pas pour son mari, ça ça va pas être facile à prouver, mais les sommes qu'elle a perçues!!!

Que disait le Chevalier Blanc de la Sarthe il y a peu à Oyonnax : "Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu, et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". Ah oui mais c'était pour les chômeurs, les vrais responsables de la situation de la France, et pas pour sa pomme et ss semblables.

Indécent, scandaleux, monsieur le vertueux. Et vous voulez diriger la France.

Au fait son projet de suppression de 500 000 fonctionnaires comme claironné dans son programme de la primaire, n'est déjà plus à l'ordre du jour. Comment dit-on girouette en langage politique?

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 11:50

> "Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu, et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public".

Trahi par son inconscient comme d'autres avant lui.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 13:07

Le filon était bon smiling smiley

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 15:18

Quelques questions à se poser. Pourquoi maintenant alors que les faits remontent à bien loin ?
Qui a balancé ? Sa paye n'a pas été prise sur le dos du contribuable mais dans l'enveloppe que reçoit chaque parlementaire pour ses frais, charge à lui d'embaucher qui il veut.
Ce paye à l'époque a été déclarée et des charges sociales et impôts divers ont été payés dessus. Et personne n'a jamais rien trouvé à y redire.

La justice se dépêche trop sur cette affaire qui n'en est même pas une. Comme si un(e) ancien garde des sceaux avait juré dernièrement de faire la peau à Fillon.

Et puis si on va au fond des choses , si on oublie comme tous les moralistes la présomption d'innocence qui ne s'applique qu'en fonction des cas et de la couleur politique le revenu universel, c'est quoi à part un emploi fictif ?

Et pour ceux qui râlent qui est scandaleux d'être payé à rien faire, tout le monde a des noms que ce soit dans des bureaux, ou dans les couloirs des assemblés , parlements divers ....

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 16:10

Czołem!

Ce n'est pas le fait de savoir quand, comment, où et pourquoi qui me choque, mais le montant des sommes incriminées. C'est cela qui est scandaleux, surtout si la dame n'a pas travaillé, ce qui je le reconnais n'est pas encore avéré. Par contre les sommes ont bien été touchées, puisque déclarées, imposées etc...

Quand à dire que les "enveloppes" données à chaque parlementaire pour "leur bon fonctionnement", ne viennent pas de nos impôts, alors d'où provient cet argent?

Il est vrai que l'affaire tombe mal ou à pic. Mais mieux vaut tard que jamais. Reste à savoir qui a balancé. FF a de très bons copains dans son propre parti, ne serait-ce que l'ancien président dont il était le premier ministre pendant 5 ans.
D'ailleurs plusieurs "sarkozystes" ont eu à son encontre des "mots de soutien" particulièrement médisants.

Lui de son côté n'a hésité a demandé à ce que la justice fonctionne plus vite vis à vis des nombreuses casseroles que traine N. Sarkozy. Réponse du berger à la bergère, ou renvoi d'ascenseur comme on veut.

Całuję rączki i ściskam dłoń.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 19:31

Avec un pic à 7900 euros/mois, sa position sera difficile à défendre.

1. – Les frais de mandat et de secrétariat

Pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée, les députés bénéficient d’une indemnité représentative de frais de mandat dont le montant est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Au 1er juillet 2016, le montant mensuel de cette indemnité est de 5 805 € brut.
Les députés disposent en outre d’un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs. Calculé en principe pour trois collaborateurs, il peut toutefois, au gré du député, être versé au profit d’un nombre de personnes variant de un à cinq. Le député a la qualité d’employeur : il recrute, licencie, fixe les conditions de travail et le salaire de son personnel.
Le crédit ouvert pour chaque député est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Au 1er juillet 2016, le montant mensuel du crédit est de 9 561 €.
En cas de non-emploi de la totalité du crédit, la part disponible demeure acquise au budget de l’Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d’employés de ce groupe.

[www2.assemblee-nationale.fr]



Edité 2 temps. Dernière édition 26/01/2017 19:40 par jan marek.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 19:47

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> Ce n'est pas le fait de savoir quand, comment, où
> et pourquoi qui me choque, mais le montant des
> sommes incriminées. C'est cela qui est
> scandaleux, surtout si la dame n'a pas travaillé,
> ce qui je le reconnais n'est pas encore avéré.
> Par contre les sommes ont bien été touchées,
> puisque déclarées, imposées etc...


Désolé mais pour moi, un principe n'est pas à géométrie variable à savoir c'est bien si on donne une certaine somme, c'est mal si on en donne une plus importante.
C'est dans la Sarthe que les gens se plaignent ou dans les salons parisiens ?
Si Fillon lui même devait faire du travail de secrétariat parce que sa femme ne l'a pas fait cela ne me regarde pas.
Encore une fois cet argent fait partie d'une enveloppe globale , charge au parlementaire d'embaucher qui il veut.

Ce qui me choque plus c'est de voir le sénateur de Lyon , ( principal soutient de Macron ) de ne jamais aller au Sénat et de pleurnicher qu'il ne peut pas vivre avec 4000 euros par mois parce que le sénat a coupé ses indemnités.

>
> Quand à dire que les "enveloppes" données à
> chaque parlementaire pour "leur bon
> fonctionnement", ne viennent pas de nos impôts,
> alors d'où provient cet argent?

Cette somme, elle est distribuée pour faire fonctionner la baraque. Il n'y a qu'un seul juge en la matière c'est l'électeur. Or visiblement dans la Sarthe personne ne se plaint que la maison parlementaire n'était pas tenue.

>
> Il est vrai que l'affaire tombe mal ou à pic.
> Mais mieux vaut tard que jamais. Reste à savoir
> qui a balancé. FF a de très bons copains dans
> son propre parti, ne serait-ce que l'ancien
> président dont il était le premier ministre
> pendant 5 ans.
> D'ailleurs plusieurs "sarkozystes" ont eu à son
> encontre des "mots de soutien" particulièrement
> médisants.

Là, on est entièrement d'accord mais combattre un programme avec ce que je nomme de la politique poubelle ne va pas honorer certains

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 19:52

jan marek a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec un pic à 7900 euros/mois, sa position sera
> difficile à défendre.
>
> 1. – Les frais de mandat et de secrétariat
>
> Pour faire face aux diverses dépenses liées à
> l’exercice de leur mandat qui ne sont pas
> directement prises en charge ou remboursées par
> l’Assemblée, les députés bénéficient
> d’une indemnité représentative de frais de
> mandat dont le montant est revalorisé comme les
> traitements de la fonction publique. Au 1er
> juillet 2016, le montant mensuel de cette
> indemnité est de 5 805 € brut.
> Les députés disposent en outre d’un crédit
> affecté à la rémunération de collaborateurs.
> Calculé en principe pour trois collaborateurs, il
> peut toutefois, au gré du député, être versé
> au profit d’un nombre de personnes variant de un
> à cinq. Le député a la qualité d’employeur :
> il recrute, licencie, fixe les conditions de
> travail et le salaire de son personnel.
> Le crédit ouvert pour chaque député est
> revalorisé comme les traitements de la fonction
> publique. Au 1er juillet 2016, le montant mensuel
> du crédit est de 9 561 €.
> En cas de non-emploi de la totalité du crédit,
> la part disponible demeure acquise au budget de
> l’Assemblée nationale ou peut être cédée par
> le député à son groupe politique pour la
> rémunération d’employés de ce groupe.
>
> [www2.assemblee-nationale.fr]
> emblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/l
> e-depute/la-situation-materielle-du-depute


Merci à toi c'est parfaitement clair. Le député peut embaucher qui il veut. Dans notre cas il me semble qu'il y avait 2 personnes dont Pénélope Fillon .
Que une des deux ai bossé plus que l'autre ça nous regarde pas trop

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 02:38

Petit indice:

Qui a dit dernièrement ( après les primaires de la droite paroles rapportées comme par hasard par le Canard Enchainé : « Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre, j’ai des munitions, je vais lui pourrir sa campagne » ?

La circonscription est donnée à NKM et le Canard Enchainé se dépêche de sortir la pseudo bombe.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 08:22

Czołem!

Tout d'abord je tiens à dire que je suis tout aussi écoeuré par les "affaires" de la droite comme de la gauche: MM Cahuzac, A. Morrel, Balkany, Guéant, le PS des Bouches du Rhône etc... Je n'ai aucune préférence.
Quant au sénateur maire de Lyon, c'est un inutile tout comme ses semblables. Je considère que le Sénat ne sert à rien si ce n'est à gaspiller l'argent public. Ne dit on pas un train de Sénateur?

Ensuite, Sarkozy, Dati ? Qu'importe, on n'est jamais trahi que par les siens.

Enfin je vais conter une petite histoire:

Fin des années 90, une certaine X. Casanova est prise la main dans le pot de confiture avec une sombre histoire de rapport sur "La coopération et la Francophonie" (?) Ce rapport de 36 pages dont 2 de sommaire, plein de coquilles de fautes de frappe fut rétribué 200 000 FF de l'époque soit un peu plus de 30 000 euros. Cela fit scandale à l'époque.

Un jeune député tout frais émoulu, s'éleva vigoureusement contre cette façon de faire. Il déclara: (...) "Moi je ne veux plus que les militants du "Rassemblement" (RPR) est hontes de leur mouvement.Je veux que la Commission d'éthique du RPR soit réunie et qu'elle statue. Les élus du Rassemblement doivent être exemplaires".

X. Casanova est plus connue sous son nom d'épouse Xavière Tibéri, femme de Jean et partie prenante dans l'affaire des faux électeurs du 5ème.
Le jeune député, François Fillon.

F.F a déclaré vouloir porter plainte. Qu'il le fasse c'est son droit. Que la justice statue sur la véracité des infos données par un certain journal satyrique. Si ces infos sont fausses, que le journal soit condamné de telle façon qu'il n'ait plus jamais envie de recommencer à publier des infos non vérifiées.

Sur un autre forum de Beskid nous avons débattu et critiqué "les fils de", qui en Pologne ont la main mise sur le pays. Je ne vois pas une grande différence dans le cas présent.
Tout se passe entre gens de bonne compagnie: Copé, Bartolonne, Le Maire et combien d'autres? Et personne pour vérifier ce qu'ils font de l'argent public!

Je termine en citant Saint Just:
"S'il y a plus de gens qui visent la gloire, l'Etat est heureux et prospère. S'il y a plus de gens qui visent à la fortune, l'Etat dépérit".
En France il n'y a plus d'hommes d'Etat, il n'y a que des hommes politiques.

Całuję rączki i ściskam dłoń.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 08:54

La promptitude soudaine d'une justice exemplaire m'incite à la prudence.
Depuis quand un article de presse constitue-t-il un acte d'accusation ?

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 11:39

Bien sûr que l'affaire sort au bon moment ceci dit ce n'est pas parce qu'elle sort seulement maintenant que l'affaire n'existe pas . Une petite vengeance comme le dit Stéphane pourquoi pas Dati avait déjà twitté à ce sujet en 2014

[twitter.com]

Penelope FILLON a toujours dit qu'elle ne participait pas à la vie politique de son mari bizarre non pour une assistante parlementaire ??

Dans un Interview au Telegraph elle dit qu'elle veut se remettre au travail alors qu'elle est grassement payée comme assistante parlementaire

[www.marianne.net]

La biographe de Fillon dit tout ignorer de l'activité de Pénélope et reçoit des menaces

[www.huffingtonpost.fr]

A cela vient s'ajouter l'affaire de la Revue des 2 mondes cela fait beaucoup non pour une honnête famille mayennaise non??

[www.lexpress.fr]

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 15:03

Zoska : "un train de sénateur" concerne le mouvement, le déplacement ; les sénateurs étant perçus comme de dignes pépés que rien de presse et qui se déplacent sans hâte.

L'expression provient de Jean de La Fontaine dans le Lièvre et la Tortue

"Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire ;
J'entends de ceux qu'il fait lorsque prêt d'être atteint
Il s'éloigne des Chiens, les renvoie aux calendes,
Et leur fait arpenter les landes.
Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter,
Pour dormir, et pour écouter
D'où vient le vent, il laisse la Tortue
Aller son train de Sénateur.
Elle part, elle s'évertue ;
Elle se hâte avec lenteur."


Just ma few cents winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 16:49

Zefir a écrit:
-------------------------------------------------------
> La promptitude soudaine d'une justice exemplaire
> m'incite à la prudence.
> Depuis quand un article de presse constitue-t-il
> un acte d'accusation ?


En effet c'est cela qui me dérange surtout quand on connait la presse en France.
En plus le fait que Pénélope Fillon ai été employée par son mari il y a bien longtemps ne constitue pas une infraction et ce n'est encore moins un scoop puisque l'assemblée nationale a vérifié à l'époque, l'Urssaf a pris l'argent qui était du, le fisc également.

Donc la question qui sort aujourd'hui est : est ce que madame Fillon a réellement travaillé pour son époux . Femme de l'ombre qui ne se met pas en avant mais qui est toujours présente dans les bons, les mauvais moment ?
Désolé mais ça n'a pas de prix.
Le reste c'est juste du vent.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 16:58

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Penelope FILLON a toujours dit qu'elle ne
> participait pas à la vie politique de son mari
> bizarre non pour une assistante parlementaire ??
>


Femme de l'ombre, culture étrangère non méditerranéenne, les journaux racontent ce qu'ils veulent elle a toujours été là et aujourd'hui est, il me semble, simple conseillère municipale dans un village de la Sarthe .

Elle pourrait être maire du village voir même de n'importe qu'elle ville de France si elle voulait se mettre en avant, elle a le niveau intellectuel, doit avoir un diplôme d'avocat et une licence de lettre .

Elle a élevé et élève 5 enfants , pour ma part respect !

La politique du caniveau et des poubelles de la France, ça évite de parler d'autre chose

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 17:45

Czołem!

Merci Jean, comme le fabuliste. Et j'accepte "Pour quelques cents de plus"

En réalité je ne voulais pas parler de leur lenteur, quoique... mais de leur "train", càd "manière de vivre": mener grand train, train de vie... J'ai voulu faire un jeu de mot, je me suis planté. Sorry.

Je conseille néanmoins d'aller faire un tour au Sénat et de voir le luxe qui y règne. Vous marrez pas c'est nous qu'on paye.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 18:14

J'avais compris. winking smiley

Un ancien collègue de travail avait passé le concours pour être huissier au Sénat ; après avoir obtenu le poste, il m'avait décrit tous les avantages... j'étais resté baba et secrètement indigné, car c'était vraiment excessif par rapport au travail effectué.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2017 07:27

Czołem!


Drogi Panie Janku, je me disais aussi!!! Comment un ancien indien-ulan-marin stellaplagien comprenant au quart de tour les finesses linguistiques d'un JPaul, aurait-il put passer à côté.

Revenons à Mme Fillon.
Nul part je n'ai mis à mal son rôle de mère de 5 enfants, pas plus le fait qu'elle ait été l'assistante de son époux, puis du remplaçant de ce dernier. La loi le permet, dura lex sed lex.
Nul part non plus je n'ai mis en doute la réalité de ses diplômes. Elle est avocat, elle a une licence, c'est acté. Elle est conseillère municipale et a les capacités pour être maire de n'importe quelle ville de France,? Tant mieux pour elle. Pour ma part je ne les ai pas.

Le problème concerne les MONTANTS des sommes qu'elle a perçues en tant qu'assistante parlementaire. Un assistant ne peut toucher au maximum que 4700 euros mensuels sur les 9 561 qui sont alloués au parlementaire.

Et je ne parle pas des 5 000 euros mensuels pendant 20 mois touchés pour 2 notes de lecture. Pour un tel montant je suis prêt à en faire 4 par mois, et de cela je suis capable.

La prestation de FF au journal de TF1 a été, selon moi consternante: on lui parle de sommes indécentes perçues par son épouse, il répond : ma femme est une épouse et une mère extraordinaire et je l'aime. Si cela ne s'appelle pas de la langue de bois...

Et quid de ses enfants qu'il a employé quand il était sénateur, parce que avocats en qui il avait totalement confiance: à ces dates l'une n'avait pas encore prêté serment, l'autre était encore lycéen.

Cela fait beaucoup.

A noter que certains de ses soutiens dans son propre parti commencent à se poser des questions et pensent à un plan B.

Mais laissons faire la justice comme ils disent.Deux témoins ont déjà été entendus.
J'attends aussi avec impatience les déclarations de M. Marc Joulaud remplaçant de FF au Parlement lorsqu'il fut nommé ministre. C'est ce monsieur dont le silence est assourdissant, qui augmenta le salaire de Mme Fillon jusqu'à 7 900 euros mensuels.

A suivre

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2017 10:10

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Penelope FILLON a toujours dit qu'elle ne
> > participait pas à la vie politique de son mari
> > bizarre non pour une assistante parlementaire
> ??
> >
>
>
> Femme de l'ombre, culture étrangère non
> méditerranéenne, les journaux racontent ce
> qu'ils veulent elle a toujours été là et
> aujourd'hui est, il me semble, simple conseillère
> municipale dans un village de la Sarthe .
>
> Elle pourrait être maire du village voir même de
> n'importe qu'elle ville de France si elle voulait
> se mettre en avant, elle a le niveau intellectuel,
> doit avoir un diplôme d'avocat et une licence de
> lettre .
>
> Elle a élevé et élève 5 enfants , pour ma part
> respect !
>
> La politique du caniveau et des poubelles de la
> France, ça évite de parler d'autre chose


Stephane le problème n'est pas de savoir si elle a été un bonne mère de famille de 5 enfants c'est probablement le cas , ce n'est pas non plus de savoir si elle a les capacités intellectuelles de faire une assistante parlementaire ou d'être une élue locale c'est probablement le cas aussi .
La question est de savoir si ces emplois étaient fictifs ou non et/ou si le niveau de rémunération correspondait au travail fourni

Une assistante parlementaire de Mr Joulaud ( remplaçant de Fillon à l'assemblée ) déclare ne connaitre Mme Fillon que comme femme du ministre et ne la connait pas comme collègue , bizarre non ?

Bonne journée

Philippe

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2017 14:44

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

.
>
> La question est de savoir si ces emplois étaient
> fictifs ou non et/ou si le niveau de
> rémunération correspondait au travail fourni


C'est à son patron de savoir, pas au concierge de l'assemblée . Être aidé, conseillé, soutenu au niveau familial c'est le plus difficile et surtout le plus appréciable .
Entre nous, si je devais être député, je prendrais ma femme , non pas pour faire le larbin à l'assemblée nationale mais pour rester dans mon secteur. La politique est un milieu pourri et avoir une personne de confiance ça n'a pas de prix

>
> Une assistante parlementaire de Mr Joulaud (
> remplaçant de Fillon à l'assemblée ) déclare
> ne connaitre Mme Fillon que comme femme du
> ministre et ne la connait pas comme collègue ,
> bizarre non ?

Non, les assistants ou assistantes sont nombreux à ne jamais mettre les pieds à l'assemblé nationale . Il faut des larbins et des personnes de confiance

Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 sur 6


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.