La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Foot
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2017 13:22

Czołem!

Raymond Kopaszewski dit Raymond Kopa est mort ce jour. Wieczne odpoczywanie.
Fils de mineurs venus bosser en France, mineur lui-même avant de s'en sortir après un accident, joueur de foot extraordinaire (le Zizou de l'époque) qui fit les beaux jours des clubs d'Angers, Reims et Real de Madrid, sans parler de l'équipe de France (Championat du Monde de 58 en Suède). C'est aussi en partie grâce à lui que les joueurs n'ont plus été des pions que les clubs s'échangeaient à qui mieux-mieux.
Ses souvenirs en particulier la partie de sa vie à Noeud les Mines mérite d'être lus.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Foot
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2017 14:51

le plus grand de tous en france.

"les joueurs sont des esclaves" cette déclaration a la presse lui valu une suspension de six mois de l'équipe de france de foot.

mais, et j'admire son geste, il a refusé de rejouer pour l'équipe de france de foot. encore bravo pour ce geste monsieur Kopa.

[www.huffingtonpost.fr]

Re: Foot
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2017 16:10

Dzięki Jean Pierre. Je ne connaissais pas sa déclaration sur les joueurs de foot.

Re: Foot
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2017 20:38

Citation:
C'est aussi en partie grâce à lui que les joueurs n'ont plus été des pions
C'est encore grâce à lui qu'aux infos de 13 h à France Inter on a parlé d'autre chose que de l'affaire Fillon.
Merci monsieur Kopaszewski, reposez en paix.

Mik

Re: Foot
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2017 21:15

Ses souvenirs en particulier la partie de sa vie à Noeud les Mines mérite d'être lus.

NOEUX-LES-MINES c'est chez moi !!

Re: Foot
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 07:27

Czołem!

Oui NOEUX-les-MINES! Proszę mnie wybaczyć! Un moment d'égarement impardonnable.
D'autant que je m'y suis rendu plusieurs fois avec mon père, lorsque ce dernier se allait dans le Pas de Calais, à Lens Béthune, Bruay en Artois, rencontrer les "Polonia" locales, pour organiser et préparer les "kolonie letnie" à Stella Plage.
Je me souviens qu'à Bruay il y avait un resto polonais où sur la devanture était écrit: "Tu sie je jak u Mamy!" Ca m'a marqué.

Cela dit Raymond Kopa m'a fait rêver quand gamin je jouais au foot avant de passer au rugby.

Il y a eu hier un hommage à Raymond Kopaszewski sur je ne sais plus quelle chaine où il ont repassé les grands moments de sa carrière et montré sa science du dribble.J'ai aimé.
Wieczne Odpoczywanie!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Foot
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 10:53

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1702241614.jpg

Re: Foot
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 10:54

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1701695114.jpg

Re: Foot
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 11:19

Merci

Re: Foot
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 11:50

Czołem!

Super ces photos. Bel hommage à cet homme. Merci

Quant à M. Menard, cet histrion politique, devrait tailler ses hommages en pointe et se les mettre quelque part en guise de suppositoire, ou alors rappeler comment les familles polonaises venues travailler en France furent accueillies, et dans quelles conditions on les a fait travailler, que ce soit dans les mines, les aciéries, ou aux champs.

Quant à leur intégration, comme m'a dit un jour un gendarme en retraite dont la brigade était chargée de surveiller ces affreux terroristes au moment des grèves de 36, "Difficile de les surveiller, ils sont blancs et vont à la messe".
L'intégration n'a jamais été facilitée par l'Etat. Au contraire.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Foot
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 14:15

Je confirme !...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Foot
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 16:18

Czołem!

Ouais d'accord. L'intégration moi aussi je l'ai pas très bien vécue. A l'école de la maternelle au CM2 les "scasselagueulenskiça" se terminait à coups de poings justement dans la gueule, où je développais une violence que j'ignorais avoir en moi, mais j'avais toujours l'impression qu'on s'en prenait à mes parents et ça je ne pouvais supporter. Même aujourd'hui...

Au lycée de la 6ème à la terminale bez problemow majeurs, sauf une fois la dernière année où durant un cours d'histoire sur la Seconde Guerre, parce que j'avais dit que la GB et la France ne s'étaient pas comportés correctement envers la Pologne, un fin de race m'a susurré que si j'étais pas content j'avais qu'à "retourner dans ton pays" (sic). Là aussi ça s'est terminé en castagne et le gugusse s'est retrouvé avec un blaire de première ligne de rugby.

Dans ma vie professionnelle aucun pb, mais il n'y avait pas beaucoup de volontaires pour des missions de longue durée (14 ans) en URSS, puis après en Rzeczpospolita Polska (7 ans).

Cela dit Kopaszewski dit Kopa quel joueur et quel bonhomme!

Całuję rączki i ściskam dłoń



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.