La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Page cuisine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2017 02:31

BRUNOC a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai voulu réaliser la recette de boulettes de
> pomme de terre.
> C'est le dernier repas que ma grand-mére
> polonaise a voulu me faire de ses mains il y a un
> tres lointain moment.
> Si pour la préparation de la pate tout a bien
> marché, j'ai du ne pas bien comprendre la cuisson
> finale.
> j'ai plongé mes boulettes dans l'eau
> bouillante.....j'ai retrouve de l'eau pateuse et
> plus de boulettes.
> Où est l'erreur ?


Je vais demander à Aleksandra d'où cela peut venir mais ce qui est certain c'est que cette recette a été faite je reconnais même l’assiette de la photo.

L'erreur vient peut être tout simplement de la qualité des pommes de terre. C'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure. Les pommes de terre en Pologne ne sont pas les mêmes qu'en France la plupart du temps, il est donc possible qu'elle se soient trop écrasées

Possible aussi que ce soit le liant à savoir la fécule. Dans la pâte et aussi dans l'eau. ( eau bouillante mais bien sûr frémissante pas à gros bouillons sinon bien sûr que tout explose )

Re: Page cuisine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2017 02:42

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouais d'accord. Alors ça c'est tout sauf des
> "boulettes de PdT" et je m'insurge contre le terme
> francisé, ça ce sont des "Kartacze » de la
> même famille que les gnocchi et les kopytki. Ce
> sont les cepeliny lituaniennes décrites par
> Zoska, sauf qu'elles sont de forme ronde
>
> Et dans la recette, il manque 1 oeuf (m'étonne
> pas que Bruno ait fait de la soupe)


Vendome il ne faut pas confondre les recettes . D'abord je pense que tu dois savoir que chaque région possède ses propres recettes, ses variantes en fonction des diverses influences liées à l'histoire régionale ou locale.

Faut lire le papier sur l'histoire de la cuisine polonaise , c'est aussi intéressant. ( [beskid.com] )

Ensuite des recettes de boulettes de pdt il en existe un nombre incalculable.

Si tu veux mettre de la viande et 1 œuf tu vas voir à
[beskid.com]


Et puis ceux ( ou celles ) qui ont des recettes à faire passer, même des simples variantes de ce qu'il y a ici et bien vous pouvez m'envoyer . Seule condition vous marquez recette communiquée par ..... ( on ne va pas s'attribuer le travail des autres ) et il me faut un photo avec une définition minimum de 800x600
Une photo maison comme ça personne ne viendra pleurer au copyright ( même si le web est truffé d'articles qui ont été piqués sur Beskid.

Re: Page cuisine
Posté par: BRUNOC (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2017 07:47

merci a tous
j ajoute un œuf a la préparation et le tour est joué?
je vais réessayer sous peu
amitiés à tous
un vrai régal de vous suivre journellement.

au fait vendome.....pour raison de maladie, je n ai pu faire mon voyage a Wroclaw
7 mois ont été nécessaire pour se faire rembourser les billets d avion regles par carte bleue or

Re: Page cuisine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2017 14:35

Te plains pas : pour cause de décès de belle-mère nous avons dû annuler un voyage à Dubrovnik (840 € avec hôtel, via Agence SNCF). L'Assurance nous a demandé de prouver la réalité de cette belle-mère ; acte de naissance et de décès à obtenir de deux comtés différents au Kansas. Au bout d'un an on a fini par renoncer.

J'avais déjà "perdu" une fois un A/R Krakow sur EasyJet pour cause d'empêchement pro de dernière minute. Pareil : l'Assurance me demandait une attestation de mes clients avec une copie de leur passeport (USA). Tu parles !...

j'avais aussi perdu un New Delhi-Jaipur, pour cause de lenteur du contrôles à l'arrivée du vol en prov. d'Europe. J'ai dû racheter un billet plein pot.

On fini par être dégouté !

Dommage pour Wroclaw ; j'espère que tu t'es bien rétabli.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Page cuisine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2017 14:56

BRUNOC a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci a tous
> j ajoute un œuf a la préparation et le tour est
> joué?


Sans œuf ça se fait pareil pour de simples boulettes de pdt. Par contre faut bien faire attention à la consistance ( dixit la Szefowa ) que la boulette ne soit pas trop "liquide" ou pas trop "friable" avant de la poser dans l'eau. C'est une question d'habitude et c'est difficile à expliquer.



Edité 1 temps. Dernière édition 08/03/2017 14:57 par Stéphane.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.