La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
katolandia.pl
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2017 03:29

A nouveau contenu, nouveau titre.



Edité 2 temps. Dernière édition 15/06/2017 14:58 par Christian Orpel.

Re: katolandia.pl
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2017 14:30

Laissons à Christian Orpel ce qui appartient à Christian Orpel, puisque que le fait de défendre les femmes, par des clins d'oeil, des boutades, des 2ème, 3ème degré en dehors de toute idéologie rétrograde semble gêner les femmes intelligentes. Ne disons rien. Moi aussi ça me gonfle et pas que les chevilles.
Pour les changements de post, le szef en a déjà parlé et attribué certains privilèges pleins ou partiels à des Mata-hari et autres.
Pour être louche c'est louche , ça en fait une de plus ( de louche).

La récré, la colo, la bonne humeur, les futilités, les connivences sont encore de mon âge et pour beaucoup d'autres aussi. Serait-ce un forum réservé à de vieux- vieilles fatigué(es) ?.

Re: katolandia.pl
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2017 17:09

Czołem!

J'ai aussi un certain âge qui approche à grands pas et suis loin de la cour d'école maternelle ou de celle de la communale, même si je le regrette.

J'ai eu 20 ans en 68 et ne l'ai pas oublié, comprenant alors que les femmes ne sont pas plus bêtes que les hommes et qu'il n'y a aucune raison de les confiner à la cuisine (le lieu), ne serait-ce qu'en regard à Maria Curie née Skłodowska.

Parler des femmes comme cela fut fait dans une certaine traduction (je n'attends pas la suite) me hérisse le poil pour ne pas dire que cela me gonfle, et ne souhaite pas voir où que ce soit, en particulier sur ce site s'exprimer de la sorte.

Je me demande quelle aurait été votre réaction si au lieu de la traduction d'une homélie (d'un prône) catholique il se serait agi d'un prêche fait par un imam quelconque. Extrémistes du monde entier même combat.

J'ai également horreur des personnes qui dissertent ex cathedra persuadés détenir la vérité.
Mon pote Pascal (Blaise pour les intimes) écrivait en son temps: "C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité". Dont acte.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: katolandia.pl
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 juin, 2017 13:34

J'ai eu un problème d'accès Internet et je découvre seulement maintenant ces échanges ... révélateurs ...

Pour info, et contrairement à l'affirmation mensongère du suppôt de Vendôme, je n'ai supprimé d'autre message que le mien

Avec un titre un peu provocateur et accompagné d'un smiley, j'avais au début juste mis un lien YouTube vers une cérémonie de mariage en Pologne bien innocente dont j'avais trouvé l'homélie sympa, me promettant de faire l'effort de la traduire pour ceux qui ne comprennent pas le polonais quand je trouverai le temps. Ce que j'avais donc commencé à faire

La présence dans le sujet d'un excrément iconographique déposé par qui vous savez m'est apparue insultante pour ce couple de mariés bien sympathiques, et globalement pour une certaine catégorie de gens qui s'honorent de porter le nom de chrétiens.

J'ai donc laissé l'excrément à sa place, changé le titre, et choisi de déporter ailleurs mon sujet.

Il y a des formes de censure sans doute plus violentes ...

La vraie censure, ne serait-ce pas celle en provenance de ceux qui s'offusquent de la moindre expression publique d'idées, d'images, de pratiques issues d'une sphère religieuse qu'ils exècrent ?

Comme on sait, une seule goutte d'eau bénite suffit à mettre le diable dans tous ses états.

Ce que nous constatons ici-même.

Les persécuteurs aiment la foule : ça lapide mieux en meute.

Les manipulateurs méprisent la foule.

Leur sentiment de supériorité est tel que ils ne peuvent s'empêcher spontanément de qualifier de "béotiens" ceux qui connaîtraient pas le sens d'un mot ! Par nature, contempteurs, agressifs, et salisseurs .

Re: katolandia.pl
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 juin, 2017 14:23

Citation:
Pour info, et contrairement à l'affirmation mensongère du suppôt de Vendôme, je n'ai supprimé d'autre message que le mien

Donc, la remise en ligne du texte de l'homélie a été faite par un autre qui l'a de nouveau effacé.Aller savoir. Pas facile sans aucune explication ainsi que la traduction qui vous fait smileyser si bien et que dans le doute vous avez bien supprimé la première fois. Quand on poste un message on l'assume ou bien on explique pourquoi.

Enfin vos suppo...sitions ne vous autorise pas à à suppo...ser des affirmations laissant à penser que des entités du panthéon commun à de nombreuses religions pourraient influencer certaines réponses. Suppo, suppo.... Vos suppos : ne pas oublier de les prendre avec une bonne tisane.

Re: katolandia.pl
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 juin, 2017 14:29

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> J'ai aussi un certain âge qui approche à grands
> pas et suis loin de la cour d'école maternelle ou
> de celle de la communale, même si je le
> regrette.
>
> J'ai eu 20 ans en 68 et ne l'ai pas oublié,
> comprenant alors que les femmes ne sont pas plus
> bêtes que les hommes et qu'il n'y a aucune raison
> de les confiner à la cuisine (le lieu), ne
> serait-ce qu'en regard à Maria Curie née
> Skłodowska.
>
> Parler des femmes comme cela fut fait dans une
> certaine traduction (je n'attends pas la suite) me
> hérisse le poil pour ne pas dire que cela me
> gonfle, et ne souhaite pas voir où que ce soit,
> en particulier sur ce site s'exprimer de la
> sorte.
>
> Je me demande quelle aurait été votre réaction
> si au lieu de la traduction d'une homélie (d'un
> prône) catholique il se serait agi d'un prêche
> fait par un imam quelconque. Extrémistes du monde
> entier même combat.
>
> J'ai également horreur des personnes qui
> dissertent ex cathedra persuadés détenir la
> vérité.
> Mon pote Pascal (Blaise pour les intimes)
> écrivait en son temps: "C'est une maladie
> naturelle à l'homme de croire qu'il possède la
> vérité". Dont acte.
>
> Całuję rączki i ściskam dłoń



Vous avez écouté l'homélie ou pas ?

On se demande ... vu votre commentaire.

Re: katolandia.pl
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 juin, 2017 15:22

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Donc, la remise en ligne du texte de l'homélie a
> été faite par un autre qui l'a de nouveau
> effacé.Aller savoir. Pas facile sans aucune
> explication ainsi que la traduction qui vous fait
> smileyser si bien et que dans le doute vous avez
> bien supprimé la première fois. Quand on poste
> un message on l'assume ou bien on explique
> pourquoi.
>
> Enfin vos suppo...sitions ne vous autorise pas à
> à suppo...ser des affirmations laissant à
> penser que des entités du panthéon commun à de
> nombreuses religions pourraient influencer
> certaines réponses. Suppo, suppo.... Vos suppos :
> ne pas oublier de les prendre avec une bonne
> tisane.

Sans aucune explication ?
"A nouveau contenu, nouveau titre" c'est quoi donc, sinon une explication? J'ai dit pourquoi j'avais supprimé moi-même mon lien et ma traduction encore partielle de l'homélie.
Vous semblez avoir du mal à comprendre les choses (ou à lire des choses pourtant élémentaires, vous déformez tout : "être soumis à son mari" et "être soumis à l'homme", il doit y avoir quelques nuances ...).
Un smiley amusé qui accompagne une phrase controversée, normalement ça devrait induire en vérité, pas en erreur, sur le sens de ce qu'on veut dire.

Il est probable que je ne comprends rien moi-même à ce que vous dites, compte tenu de votre lexique à usage perso et de vos phrases probablement géniales mais trop emberlificotées pour mon esprit (si j'ose utiliser le mot) non olympien mais résolument béotien :

" des affirmations laissant à penser que des entités du panthéon commun à de nombreuses religions pourraient influencer certaines réponses"

Je reste béat. Ce qui se conçoit bien s'énonce évidemment clairement ...

Suis-je assez pénétrant ?

Je signe :

Le suppôt d' histoire

PS C'est moi qui ai remis le lien et la traduction dans un nouveau sujet, avec le titre initial
Ce n'est pas moi qui ai supprimé ce sujet



Edité 1 temps. Dernière édition 17/06/2017 15:25 par Christian Orpel.

Re: katolandia.pl
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 juin, 2017 18:12

Citation:
Un smiley amusé qui accompagne une phrase controversée, normalement ça devrait induire en vérité, pas en erreur, sur le sens de ce qu'on veut dire.

Le smiley-emoticone utilisé dans votre titre disparu a pour signification : "Heureux, content"....
"
De même je dirais en explication de rien, en fait : A ancien contenu, ancien titre". En voilà de l'explication qu'elle est bonne.

Re: katolandia.pl
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 juin, 2017 21:34

" Le smiley-emoticone utilisé dans votre titre disparu a pour signification : "Heureux, content".... "

Oui-da. Et alors ?


" De même je dirais en explication de rien, en fait : A ancien contenu, ancien titre". En voilà de l'explication qu'elle est bonne."

Qu'est-ce qu'il faut encore expliquer au juste ?

Re: katolandia.pl
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2017 18:56

... arrête ton festival d'escobarderies et de pirouettes, ça devient grotesque.

"La femme doit être soumise à l'homme" (sic) : connaissant le bonhomme, j'ai sauvegardé ton homélie d'origine. C'est avec plaisir et jubilation, que je la resservirai à bon escient ! grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: katolandia.pl
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2017 19:08

@A la personne qui a censuré mon message ci-dessus.

Je sais pas faire des trucs pareils, planqué dans l'anonymat derrière un ordinateur. Si je devais censurer, moi j'expliquerais pourquoi et je donnerais mon nom. C'est plus honnête, voire plus courageux.

Mais pour ça, faut avoir la tête bien faite !... Aussi j'ai remis mon message, vu que (... chat échaudé craint l'eau froide) j'enregistre tous mes messages qui peuvent prêter à polémique.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.