La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Retour houleux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 01:07

Retour mouvementé de 3 jours de repos que je n'aurais pas du prendre ! Arrêt de 20 minutes sur le retour ce matin dans un patelin de 1500 habitants qui se nomme Suze la Rousse ( Drome ), histoire de voir vite fait le château du coin qui surplombe la route

Résultat,pendant ces 20 minutes, garé sur le parking à 50 m de la gendarmerie, 3 vitres de la voiture cassée, bagages volés dans le coffre dont ma tablette et mon ordinateur !
Du verre de partout, un retour sans vitre jusqu'à Lyon par la nationale après un passage à la gendarmerie où l'on s’aperçoit que les gendarmes passent plus de temps à faire de la paperasse qu'à chasser la racaille qui aujourd'hui se trouve partout.

Pas grand monde dans le coin, rien de visible dans la voiture de l'extérieur, normalement il y avait aucune crainte à avoir ici.

Donc je suis sur un ordinateur de secours , j'ai perdu plein de mails , enfin bref tout va bien.

Vive la France, vive les vacances .... j'aurais mieux fait de rester chez moi.

Re: Retour houleux !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 01:13

Aïe aie aïe !... sad smiley

Monde merdurique.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Retour houleux !
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 01:41

Effectivement Stéphane... je compatis sad smiley

Re: Retour houleux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 01:58

niu-nia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Effectivement Stéphane... je compatis sad smiley


J'ai perdu plein de choses mais quand ce n'est que du matériel ce n'est pas grave. Plus embêtant pour moi, l'ordinateur, des courriers, des adresses et pas mal de photos. Je vais bien quelques sauvegardes mais pas assez et on ne pense jamais au vol.

Re: Retour houleux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 02:01

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aïe aie aïe !... sad smiley
>
> Monde merdurique.


Je positive, au dessus de ma tête sur le forum, j'ai une pub Carglass , c'est beau la publicité intelligente "Pas cool"

Re: Retour houleux !
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 06:13

Czołem

Je compatis. Un matos c'est embêtant, mais ça peut se remplacer. Par contre tout ce qui est mémoire, souvenirs, infos et autres ça ne se remplace pas.
Question gendarmes, oui ils font beaucoup de paperasserie, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Retour houleux !
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 08:43

szef,tu aurais pu faire comme moi et passer le dimanche de pâque aux urgences de l’hôpital.

entrée a 9 h 30 et sortie a 18 h oo.

Re: Retour houleux !
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 11:48

Ben mes pauvres !

Jean-Pierre, en effet, ce n'est pas la meilleure façon de passer les fêtes de Pâques. J'espère que tu es rétabli.

Quant à Stéphane, en lisant le début de ton post j'ai pensé "Oh, on aurait pu se croiser, ça n'est pas très loin de chez moi ! j'aime bien le château de Suze et son parc." Puis, à la lecture de la suite, j'ai rejoint la remarque de Vendôme, "monde merdurique !".

Il y a le matériel volé et cassé, les choses que tu ne retrouveras pas telles les photos, mais aussi l'amertume d'être la victime de ces satrapes. C'est dur de rester philosophe après une agression.

Quant aux gendarmes, ils ne sont pas très performants pour enregistrer une plainte, alors empêcher les actes malveillants, c'est mission impossible.
Et la paperasse !
Mon oncle qui venait déclarer le vol de sa valise dans le train s'est vu demander la facture de sa tablette et autres objets volés. C'est bien connu, quand on part en weekend, on emporte ses factures et on ne les met pas dans la valise qu'on va se faire voler !

Mik

Re: Retour houleux !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 12:22

Où vas-t'on ! Pourquoi se gêner, surtout qu'il n'y a plus la crainte de personne. Les forces de l'ordre noyées sous les paperasses, ce ne sont pas eux qui les inventent, faut voir ailleurs et, force de l'ordre oblige, elles appliquent des réglements pondus par des mecs assis ailleurs...La racaille a de beaux jours devant elle.
Mais qui c'est qui en pâtit ? Le pire ce sont aussi les papiers, les photos, les souvenirs qui se perdent pour des petits c..s qui s'en foutent, les pôvres ! qui en rigolent encore. Quelle idée d'avoir une voiture et fermée à clefs en plus ! c'est ostentatoire tout ça ! diront certains.
sûr que pour Pâques, y a mieux. Pour Jean-Pierre aussi. Les urgences, j'ai fait ça un peu avant, faut laisser la place aux autres. Entré un matin à 10h, hospitalisé à 16h et sorti 5 jours plus tard...y a pas de raison. Et on n'est pas les seul(e)s !

Re: Retour houleux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 12:58

A côté de Jean Pierre, c'est de la rigolade . Mok, je ne savais pas que tu étais dans le secteur.
En plus l'assurance fonctionne que pour le bris de verre mais pas pour le contenu donc tout est pour ma pomme sauf si les gugus se font prendre.
Mais vu le niveau intellectuel de ceux qui ont fait ça ...

Le plus compliqué ce sont les mails, les souvenirs, toutes les affaires à racheter et être obligé d'attendre vendredi pour la voiture il manque une vitre sur les 3 et les centres sont pleins.

Les statistiques baissent mais comme m'a dit le gendarme, plus personne ne porte plainte . Les gens veulent être remboursés pour la casse, pour le vol ce n'est plus pris en charge. Il y en a trop plus les escroqueries à l'assurance .

Du coup, les assureurs payent le bris de verre, les gendarmes ont moins de plaintes sur des vols à la roulotte, le Bon Coin fait des sous , "la délinquance baisse" le gouvernement est content .
Sauf que la réalité est autre .

Re: Retour houleux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 13:05

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/avant1.jpg

Re: Retour houleux !
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 14:43

AVEC TOUTE MA COMPASSION POUR VOUS DEUX

Dit nous ICI ce que l'on peut faire pour Aleksandra et toi ? On est tout OUÏE OUI OUI ..........
COURAGE J'attends vos instructions. BESKID est une grande famille généreuse ..."Je suis d'accord"Amour

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Retour houleux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 15:01

Lesniewski a écrit:
-------------------------------------------------------
> AVEC TOUTE MA COMPASSION POUR VOUS DEUX
>
> Dit nous ICI ce que l'on peut faire pour
> Aleksandra et toi ? On est tout OUÏE OUI OUI
> ..........
> COURAGE J'attends vos instructions. BESKID est une
> grande famille généreuse
> ..."Je suis d'accord"Amour


Gentil, sympa, merci mais malheureusement il n'y a rien à faire. La voiture sera réparée vendredi, ce qui a été perdu faut faire un trais dessus ( sauf miracle ) et faire les magasins ça se fera plus tard et petit à petit.

Re: Retour houleux !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 17:22

Pour sauvegarder tes futures données : un disque dur externe de 1 To peut-être ?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Retour houleux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 17:42

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour sauvegarder tes futures données : un disque
> dur externe de 1 To peut-être ?...


J'en ai déjà un mais c'est vrai qu'il faudrait faire des sauvegardes automatiques de tout.
Mais pour le moment faut que je m'occupe de l'ordinateur

Re: Retour houleux !
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 18:32

Vraiment désolé pour toi.

Les vandales n'auraient ils pas pris ton auto collant sur la planche de bord pour celui du PSG dès fois, rien que cela peut suffire pour le bris de glace et une fois l'affaire lancée....

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Retour houleux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2017 21:12

Maryan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vraiment désolé pour toi.
>
> Les vandales n'auraient ils pas pris ton auto
> collant sur la planche de bord pour celui du PSG
> dès fois, rien que cela peut suffire pour le bris
> de glace et une fois l'affaire lancée....


Non, on est loin de Marseille et puis ils n'auraient pas fouillé la voiture et voler des bagages.
Au pire des Toulonnais ? Si on en arrive là !



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.