La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
L'auberge espagnole en ALGERIE souvenirs !!
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 07 juillet, 2017 08:10

Souvenirs pour certains !!!!!

L'auberge espagnole en ALGÉRIE
Cette auberge espagnole est vraiment superbe..
Beaucoup y trouveront leurs comptes..Histoire...Musique...Danse
Histoire des espagnols d'Algérie..Des juifs d'Algérie..Des italiens d'Algérie..
Histoire des berbères d'Algérie..
Histoire de l'esclavage des Chrétiens..
1 régiment étranger de parachutistes..
Musique des années 50-60 et bien d'autres surprises..

Faites partager ce trésor vers nos amis originaires d’Algérie et tous les autres bien entendu..

Il faut prendre le temps d’aller voir chacune des cases et d’en explorer le contenu, c’est génial tout ce qu’il y a dedans.

[l.auberge.espagnole.free.fr]

Re: L'auberge espagnole en ALGERIE souvenirs !!
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 12 juillet, 2017 11:45

Czołem!

J'ai tout lu!!!!! Merci. On peut ne pas être d'accord sur tout, mais il s'agit d'un pan de l'histoire de France dont certaine partie sont passée sous silence, comme par exemple l'histoire des harkis abandonnés à la vindicte du FLN.
On n'en parle pas beaucoup en France tellement ça pue et que certains des protagonistes sont toujours de ce monde.

Aaaaahhhhh critiquer les autres c'est toujours plus facile que de balayer devant sa porte: tout enfant polonais acquiert l'antisémitisme à la naissance en tétant le lait de sa mère, mais la rafle du vel'd'hiv c'est Vichy mais pas la France.

Question harkis je vous conseille de lire l'ouvrage de Bernard Amet "Harkis nos Frères". Ancien du 1er REP, ayant combattu à Dien Bien Phu sur Isabelle, sur le retour des geôles vietnamiennes, il est dirigé avec les survivant sur l'Algérie afin de faire "du maintient de l'ordre" (François Mitterrand dixit).
Là on lui confie une "harka" avec laquelle il va combattre jusqu'à la fin du conflit.
Obligé de les abandonner, sachant le sort qui attend ses hommes et leurs familles, il se range aux côtés de Elie de Saint Marc et participe au putsch. Arrestation, dégradation, jugement, forteresse, réhabilitation après 68.

Sacré bonhomme. Encore une fois je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, mais je reconnais qu'en voila un qui est un homme droit et qui en a là où d'autres ont de la guimauve. (Za przeproszeniem).

Encore une fois dzięki

Całuję rączki i ściskam dłoń



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.