La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Un maire désespéré !
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2017 11:31

Un maire désespéré !

Que doivent penser de leur tombe, ces braves Alsaciens (ciennes) qui devaient présenter un certificat de Nationalité Française et parler le français au sortir de la 1er guerre mondiale. Punis s'ils parlaient allemand.....

Vive la France, etc...

INADMISSIBLE Mathieu Thomann Maire d'Ingersheim - Cours de Turc

Le message désespéré d'un maire

Je fais suivre le mail du maire d’Ingersheim.
Je comprends son indignation

Chers collègues et amis,

J'ai RDV au rectorat la semaine prochaine car il est prévu de nous imposer des cours de turc dans l'école communale (avec instituteur turc) le mercredi après-midi.
C'est dans le même cadre que celui évoqué dans la vidéo que l'inspection veut mettre en place ce dispositif.

Je veux que vous sachiez que je m'y oppose dés à présent, j'avais d'ailleurs évoqué le problème le 6 janvier lors de la soirée des vœux.

Si le rectorat et l'inspecteur académique décident de passer en force, je ferai bloquer l'école et j'inviterai la presse pour porter le débat sur la place publique.

Il faut que les gens sachent et notamment les contribuables d'Ingersheim ce que l'éducation nationale met en place dans les écoles communales de façon arbitraire et sans l'autorisation du maire ni du conseil municipal.

Si les formes mises par l'Education sont détestables, le fond de l'affaire l'ait encore plus. Je sais déjà que les idiots utiles de la "bien pensée" vont me traiter de raciste...ce que je n'ai jamais été, bien au contraire, mais la naïveté de certains milieux ouvre de véritables boulevards à des gens qui ne cachent même plus leur jeu et qui tentent d'entraîner notre société dans le gouffre du communautarisme.

Pauvre ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE, cela est d'autant plus intolérable pour nous Alsaciens (du baby boom) qui avons été "francisés" à marche forcée à coup de punitions pour apprendre et parler parfaitement le français, c'était tellement chic.

Mathieu Thomann Maire d'Ingersheim Diffusez à un maximum de vos contacts afin que ces agissements de l'éducation nationale se sachent

Re: Un maire désespéré !
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2017 16:10

Le mail n'est pas daté ?

Permettre à des enfants d'immigrés de garder un contact avec leur culture d'origine ne devrait pas faire peur en soi, au contraire. Ces enfants ont vocation à créer des ponts.

Si le professeur de turc a pour mission de chanter les louanges d'Erdogan et de relayer ses délires, c'est évidemment autre chose

Que pour aider les immigrés à s'intégrer dans la société française, il faille tout détruire de leur passé et de leur mémoire me fait horreur, et pour les Portugais, et pour les Maghrébins et pour les Italiens, et pour les Chinois, et pour les Africains subsahariens, et pour les Polonais etc. etc.

Re: Un maire désespéré !
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2017 16:32


Re: Un maire désespéré !
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2017 17:43

Christian Orpel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le mail n'est pas daté ?
>
> Permettre à des enfants d'immigrés de garder un
> contact avec leur culture d'origine ne devrait pas
> faire peur en soi, au contraire. Ces enfants ont
> vocation à créer des ponts.
>
> Si le professeur de turc a pour mission de chanter
> les louanges d'Erdogan et de relayer ses délires,
> c'est évidemment autre chose
>
> Que pour aider les immigrés à s'intégrer dans
> la société française, il faille tout détruire
> de leur passé et de leur mémoire me fait
> horreur, et pour les Portugais, et pour les
> Maghrébins et pour les Italiens, et pour les
> Chinois, et pour les Africains subsahariens, et
> pour les Polonais etc. etc.

Bien résumé Christian



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.