La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Nous sommes la génération "vache à lait" !!!!!
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2017 08:23

Une petite réflexion

Jeune je payai la vignette auto pour les vieux, on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux, maintenant que je suis vieux on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes.

Re: Nous sommes la génération "vache à lait" !!!!!
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2017 09:40

et comme vous vivrez très vieux les jeunes cotiseront de plus en plus ou partiront à la retraite à 70 ans pour payer votre retraite pendant 30 ans !!! smiling smiley

Re: Nous sommes la génération "vache à lait" !!!!!
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2017 11:33

Une autre solution, remettre les anciens au travail "Je suis d'accord" :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/retraiteag.jpg

Re: Nous sommes la génération "vache à lait" !!!!!
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2017 19:14

Citation:
Jeune je payai la vignette auto pour les vieux, on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux, maintenant que je suis vieux on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes.

Les vieux de l'époque de la vignette auto n'ont jamais vu la couleur d'un billet, Les vieux du lundi de Pentecôte n'ont jamais vu une amélioration de leur niveau de vie ( à part un ventilateur ou une climatisation collective dans une seule salle et dans une maison de vieux, chez toi tu peux crever ...de chaud !, dans le meilleur des cas)
Les vieux de maintenant qui étaient les jeunes qui étaient ponctionnés pour des vieux-alibis , sont a contribution pour des jeunes qui deviendront vieux et sont actuellement des jeunes-alibis qui n'en verront pas non plus la couleur.A moins que dans le meilleur des cas le prélèvement de CSG des vieux pour les jeunes ne serve ( selon la logique de phbichon) ainsi : je cite " et comme vous vivrez très vieux les jeunes cotiseront de plus en plus ou partiront à la retraite à 70 ans pour payer votre retraite pendant 30 ans !!!
Donc la CSG des vieux servira aux jeunes à contribuer à payer la retraite des vieux qui ont cotisés pendant 40 ans et plus croyant que cela servirait à quelque chose pour eux.La boucle est bouclé, donc on la boucle.
Si je comprend bien le souhait de phbichon c'est que les vieux vivent de moins en moins longtemps, en lui souhaitant aussi de devenir un jour vieux.

Re: Nous sommes la génération "vache à lait" !!!!!
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2017 07:47

Czołem!

Les retraités d'aujourd'hui sont plus que des vaches à lait, ce sont les dindons de la farce.

Ils paient des impôts sur leur retraite représentée par le montant des sommes cotisées pendant des années et qui avaient déjà été imposées! Double peine.

Leurs retraitent ne sont plus revalorisées depuis plusieurs années.

On augmente leur CSG, parce que ce n'est pas les retraités qui vont descendre dans la rue pour protester et mettre le feu au pays (cf le coup des portiques avec les bonnets rouge). A vaincre sans péril...

La multitudes des régimes de retraite est une spécificité française dans laquelle une chatte ne retrouverait pas ses petits.

Et cerise sur le gâteau, l'Etat n'a jamais payé sa part de cotisation et ce depuis le début, ne vivant QUE sur les prélèvement des autres.

Alors vignette, Pentecôte, CSG même combat, comment piquer de l'argent aux autres pour combler les déficits dont l'Etat est responsable et lui seul et non l'augmentation de la longévité de vie des gens. Au fait la France avait combien d'habitants en 45 46 et aujourd'hui? La longévité de vie a été largement compensée par l'augmentation de la population.
Aaaah si la longévité de vie des hommes politiques qu l'on se trimbale depuis des lustres pouvait elle être raccourcie, ça ce serait bien.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Nous sommes la génération "vache à lait" !!!!!
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2017 09:52

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Les vieux de l'époque de la vignette auto n'ont
> jamais vu la couleur d'un billet, Les vieux du
> lundi de Pentecôte n'ont jamais vu une
> amélioration de leur niveau de vie ( à part un
> ventilateur ou une climatisation collective dans
> une seule salle et dans une maison de vieux, chez
> toi tu peux crever ...de chaud !, dans le meilleur
> des cas)
> Les vieux de maintenant qui étaient les jeunes
> qui étaient ponctionnés pour des vieux-alibis ,
> sont a contribution pour des jeunes qui
> deviendront vieux et sont actuellement des
> jeunes-alibis qui n'en verront pas non plus la
> couleur.A moins que dans le meilleur des cas le
> prélèvement de CSG des vieux pour les jeunes ne
> serve ( selon la logique de phbichon) ainsi : je
> cite " et comme vous vivrez très vieux les
> jeunes cotiseront de plus en plus ou partiront à
> la retraite à 70 ans pour payer votre retraite
> pendant 30 ans !!!
> Donc la CSG des vieux servira aux jeunes à
> contribuer à payer la retraite des vieux qui ont
> cotisés pendant 40 ans et plus croyant que cela
> servirait à quelque chose pour eux.La boucle est
> bouclé, donc on la boucle.
> Si je comprend bien le souhait de phbichon c'est
> que les vieux vivent de moins en moins longtemps,
> en lui souhaitant aussi de devenir un jour vieux.

Je constate seulement . Les vieux vivent plus longtemps c'est un état de fait il n'y a pas de jugement de valeur ici !!! smiling smiley D'ailleurs je vais faire partie bientôt de la catégorie puisque en retraite en 2018 smiling smiley. Ce que je veux dire par là c'est que notre système basé sur la solidarité inter-générationnel avec des personnes cotisants travaillant de plus en plus tard et de moins en moins à cause de période de chômage par exemple ( la encore c'est pas un jugement de valeur c'est un constat) et une population de plus en plus âgée montre ses limites. Il n'y a pas besoin d'être énarque pour voir que soit on cotisera plus pour sa retraite , soit on repoussera l'age de la retraite , soit on diminuera les retraites . C'est une équation purement mathématique.
La 3eme solution a été choisi pour l'instant en ponctionnant les plus grosses retraites d'un peu de CSG , pour les moyennes et petites soit cela ne les concerne pas soit ca devrait être largement compensé par la baisse de la taxe d'habitation .

Re: Nous sommes la génération "vache à lait" !!!!!
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2017 11:28

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> Les retraités d'aujourd'hui sont plus que des
> vaches à lait, ce sont les dindons de la farce.
>
> Ils paient des impôts sur leur retraite
> représentée par le montant des sommes cotisées
> pendant des années et qui avaient déjà été
> imposées! Double peine.
>
> Leurs retraitent ne sont plus revalorisées depuis
> plusieurs années.
>
> On augmente leur CSG, parce que ce n'est pas les
> retraités qui vont descendre dans la rue pour
> protester et mettre le feu au pays (cf le coup des
> portiques avec les bonnets rouge). A vaincre sans
> péril...
>
> La multitudes des régimes de retraite est une
> spécificité française dans laquelle une chatte
> ne retrouverait pas ses petits.
>
> Et cerise sur le gâteau, l'Etat n'a jamais payé
> sa part de cotisation et ce depuis le début, ne
> vivant QUE sur les prélèvement des autres.
>
> Alors vignette, Pentecôte, CSG même combat,
> comment piquer de l'argent aux autres pour combler
> les déficits dont l'Etat est responsable et lui
> seul et non l'augmentation de la longévité de
> vie des gens. Au fait la France avait combien
> d'habitants en 45 46 et aujourd'hui? La
> longévité de vie a été largement compensée
> par l'augmentation de la population.
> Aaaah si la longévité de vie des hommes
> politiques qu l'on se trimbale depuis des lustres
> pouvait elle être raccourcie, ça ce serait
> bien.
>
> Całuję rączki i ściskam dłoń


D'accord avec vous Zoska sur certains points en tout cas sur le fait que prendre à certains retraités c'est moins dangereux que de hausser les cotisations ou de repousser l'age de la retraite !!!
aussi sur le fait que les régimes de retraites innombrables demanderait peut être une certaine homogénéisation pour rétablir une certaine équité et une certaine proportionnalité entre les sommes versées et la retraite versée qui sont très différentes selon que vous soyez salariés,fonctionnaires ou artisan/commercant/libéral tout en faisant attention à ne pas laisser sur le bord du chemin certaines catégories de population ( à travers des allocations spécifiques??)

Ceci dit comme je le disais le ratio actifs/retraités ne cesse de baisser il va bien falloir s'attaquer au problème d'une manière ou d'une autre sinon on favorisera ceux qui peuvent se payer une retraite complémentaire privée ou financer leur retraite d'une autre manière. Voir les chiffres de la CNAV et de l'Insee
[www.statistiques-recherches.cnav.fr]
[www.insee.fr]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.