La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Titre de séjour qui arrive à expiration
Posté par: nathania1 (IP Loggée)
Date: 04 décembre, 2017 19:08

Bonsoir,
J'ai un petit souci pour mon papa qui a son titre de séjour qui arrive à expiration (durée 10 ans). Il a 91 ans.
En tant que ressortissant d'un pays membre de l'UE, il peut séjourner régulièrement en France sous couvert d'une carte d'identité ou d'un passeport polonais.
Sa carte d'identité est son titre de séjour. Il n'a aucun papier à part son titre de séjour et son passeport périmé depuis longtemps.
Cette réponse ne me donne pas la solution. Car pour les retraits d'argent ou chèques, il faut une carte en cours de validité.
Peut-être un beskidien a été confronté à ce problème.
Merci.

Re: Titre de séjour qui arrive à expiration
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2017 11:54

Le titre de séjour n'est pas obligatoire pour les ressortissants de l'UE
[accueil-etrangers.gouv.fr]

Dans tous les cas de figures ( demande de renouvellement du titre de séjour ou pas ) il lui faut une pièce d'identité polonaise en cours de validité ( Carte ou passeport)

Je pense que le mieux est de vous rapprocher de l'ambassade de Pologne à Paris ou d'un consulat de Pologne près de chez vous

[paris.mfa.gov.pl]

Bonne journée

Re: Titre de séjour qui arrive à expiration
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2017 14:46

et pourquoi, ne pas tout simplement faire renouveler son titre de séjour?

Re: Titre de séjour qui arrive à expiration
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2017 17:21

Bonsoir Jean Pierre
D après le site précité concernant les ressortissants de l'UE pour renouveler il faut une pièce d identité polonaise en cours de validité .

Re: Titre de séjour qui arrive à expiration
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2017 04:45

La solution est de lui faire faire, soit une carte d'identité polonaise en allant au consulat si sa santé le permet , soit contourner le problème s'il n'est que bancaire .

Pour cela le mieux est d'ouvrir à votre nom un compte sur une banque en ligne et faire faire une carte bleue à son nom ensuite . La source d’approvisionnement étant son propre compte . La carte se recharge en fonction
Il n'aura plus de chéquier mais aura une CB, un Iban pour faire des virement , enfin ce qu'il faut et s'il manque quelque chose vous pouvez l'aider avec des transferts.

C'est gratuit, allez plutôt voir en Angleterre,( par exemple REVOLUT ) c'est mieux qu'en France . Un simple smartphone suffit pour ouvrir un compte
Mais faites le à votre nom au départ car il faut une pièce d'identité . Ensuite vous demandez une seconde carte et comme vous pouvez marquer le nom que vous voulez, le tour est joué . Rien d'illégal , ça peut dépanner

Re: Titre de séjour qui arrive à expiration
Posté par: nathania1 (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2017 20:01

Bonsoir,
MERCI pour vos réponses. A 91 ans,je ne vais pas l'emmener à Paris... trop risqué...
Depuis 1938, tous les 10 ans renouvellement sans problème et là le hic.
C'est son seul papier d'identité. Son permis français si je demande son renouvellement visite et il ne conduit plus de toute façon.Son passeport périmé depuis longtemps.
Est-ce nécessaire qu'il possède une pièce d'identité ?
Pas obligatoire mais qui n'a pas de pièce d'identité ?
Je ne sais comment faire.
Merci.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.