La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Jean Philippe Smet
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2017 13:46

Collector : disque Pronit ( Pologne)

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1jgdg.jpg

R.I.P.

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2017 14:29

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/image33.jpg

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2017 14:31

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/image34.jpg

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2017 17:01

Czołem!

Johnny ce n'était pas ma tasse de thé, mais je lui reconnaissais un talent indéniable et une présence sur scène hors du commun.
J'étais Chaussettes Noires et Eddy Mitchell en France et plutôt Rock'n'Roll américain et anglais: Elvis, Eddy Cochran, Gene Vincent, Buddy Holly, Fats Domino, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Little Richard, Cliff Richard, puis vinrent les groupes anglais Beatles, Rolling Stones, Them, Kinks, Pretty Things etc...

De Johnny je "Retiens la Nuit" et les boums de notre adolescence lumières tamisées et frotteuses, ainsi que "Toute la musique que j'aime" avec son côté bluesy.
Reste son "Kili Watch" que nous chantions avec d'aucun dans les toilettes à Stella Plage. C'est loin tout cela

Wieczne odpoczywanie.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2017 17:18

Une partie de notre jeunesse s’en est allée.
Salut à toi Johnny !
Le voici en 1960 :
[www.youtube.com]

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2017 17:25

En 1959
[www.youtube.com]

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2017 02:46

Je n'ai jamais été bien fan . Il a eu plusieurs périodes musicales différentes et chacun aime plus ou moins une de ces périodes en fonction de son age

Je me demande même si finalement les gens ne regrettent pas plus leur vingt ans que Johnny lui même.

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2017 03:55

Une petite video que j'aime bien. Un trio magique JJ Goldman en compositeur, Johnny bien sûr et Céline Dion qui arrive presque à couvrir la voix de Johnny ( ou l'inverse ) !!!!





Re: Jean Philippe Smet
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2017 14:18

En fait, c’est plus que la perte d’une partie de notre jeunesse. En ce point je rejoins l’analyse faite ce matin sur France2.

Je cite :
Les débuts de Johnny sont contemporains de l’avènement de la 5ème république, au point le plus haut des 30 glorieuses. Chanteur de la prospérité retrouvée, Johnny a été le primus inter pares, c'est-à-dire le premier parmi ses pairs, le premier d’entre tous parmi la génération des yé-yé. En fait Johnny a incarné la révolte gentille qui a signé l’entrée de la jeunesse dans l’univers de la consommation et a accompagné la montée des jeunes à un moment où la jeunesse devenait un marché à défaut d’être une vraie catégorie sociale.

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2017 14:51

jan marek a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je cite :
> Les débuts de Johnny sont contemporains de
> l’avènement de la 5ème république, au point
> le plus haut des 30 glorieuses. Chanteur de la
> prospérité retrouvée, Johnny a été le primus
> inter pares, c'est-à-dire le premier parmi ses
> pairs, le premier d’entre tous parmi la
> génération des yé-yé. En fait Johnny a
> incarné la révolte gentille qui a signé
> l’entrée de la jeunesse dans l’univers de la
> consommation et a accompagné la montée des
> jeunes à un moment où la jeunesse devenait un
> marché à défaut d’être une vraie catégorie
> sociale.


C'est juste une analyse franco française , ses chansons n'étaient pour la plupart du temps que des reprises de chansons américaines. Sans lui et surtout sans son producteur, la musique serait quand même arrivée en France.

Bon, chanteur, ok, homme de spectacle, ok , créateur ? musicien génial ? Compositeur ?

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2017 15:27

Ceci n'a rien à voir avec le porteur de l'image et sa symbolique.
Mais bon, à chacun son sens de l'histoire.

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2017 15:50

jan marek a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ceci n'a rien à voir avec le porteur de l'image
> et sa symbolique.
> Mais bon, à chacun son sens de l'histoire.


On s'est mal compris ( je pense ) porteur d'une image, bien sûr voir même de plusieurs images car il y a plusieurs périodes et les années yéyé du début n'ont pas grand chose à voir avec les autres périodes .

Il ne faut pas oublier non plus que à une période, il était un peu à l’arrêt et que sans Goldman pour le relancer on ne sait pas trop ce qui se serait passé.

Il a marque des générations c'est indéniable, il a imposé un style à une époque c'est indéniable aussi , il a fait connaitre le rock en France, indéniable même s'il n'était pas le seul, mais ce n'était pas un créateur , le rock existait déjà , le style a été importé pas créé il faut aussi le reconnaitre .

Et je suis allé voir dans mes vieux disques ce que j'avais, oui j'ai un Johnny , le double album Palais des Sports de 76 , donc pas allergique non plus.

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2017 16:19

Comme disait une personne anonyme à la télé : " Jean Philippe Smet est mort, mais pas Johnny Hallyday. En fait,même si l'on chantait Kili Watch avec d'Aukun, à Stella c'était pour l’acoustique de la pièce dédiée, mais ce n'était pas non plus ma tasse d'herbata, même si mon opinion sur le chanteur s'améliora un peu,plus tard. Ce qui fait mal aussi dans sa disparition, c'est tout ce pan de notre propre parcours que l'on revoit à travers les vidéos, extraits de 1960 à ce jour. On s'aperçoit que malgré tout on a traversé les mêmes époques, on les revit par rétro-intermédiaire aussi.Chacun y collant sa propre histoire : Tiens ? 1960 : Stella-plage, Tiens? 1965, premières boums, premières nanas, tiens ? le permis de conduire, tiens donc : Le service militaire etc...Inconsciemment il a jalonné un chemin ponctué quelque part par des chansons, des airs, que l'on aime ou pas. Et puis, on s'était habitué à ce qu'il soit là.

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2017 07:30

Czołem!

Effectivement, la mort de Johnny Hallyday, est coup de canif dans nos souvenirs de jeunesse. Il faisait partie de notre paysage, nous qui ne voulions pour rien au monde raté une émission de "Salut les Copains" sur Europe1.

Ainsi les gens du baby boom considèrent que "Retiens la Nuit" est la chanson N°1 de Johnny.
C'était le slow que l'on passait et repassait dans les surprises parties, "surboums" et autres "boums" du même genre, à égalité avec "Petite Fleur" de Sidney Bechet, ou "It's Now or Never" d'Elvis, provoquant "nos premiers émois" (j'adore cet euphémisme), à tenir en toute timidité entre nos bras "cet obscure objet du désir".
"Souvenirs Souvenirs"!!!!!

Cela dit il ne me viendra pas "Hallyday" d'aller dans la rue et me mettre à chanter "Que je t'aime que je t'aime" en choeur avec des fans la voix brisée par l'émotion.

Całuję rączki iściskam dłoń

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2017 20:21

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

"Salut les copains ", mes soeurs l'écoutaient. Elles étaient aussi abonnés à cette revue du meme nom, ainsi que "Mademoiselle Age Tendre".

Une de mes trois soeurs se coiffait comme Sylvie Vartan. Que de souvenirs ! pour la petite fille que j'étais !

La seule chanson que j'aime de Johnny est : Quelque chose de tennessee.

Cooool

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2017 01:04

Chantal a écrit:
-------------------------------------------------------

> La seule chanson que j'aime de Johnny est :
> Quelque chose de tennessee.
>
> Cooool


Belle chanson de .... Michel Berger ! "Je tire la langue"

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2017 08:02

Que le décès d'Hallyday soit médiatisé est une chose, mais d'une telle ampleur, dépasse tout bon entendement . Jusqu'à la descente des champs élysées , qualifié de héros par le président ou la France est orpheline ... On marche sur la tête .


[www.franceinter.fr]

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2017 08:44

Czołem!

Sans parler des marchands du temple qui utilisent le décès de l'Idole des Jeunes pour vendre à prix d'or des "souvenirs".
Quant aux micros trottoirs, ils sont tous plus consternants les uns que les autres.
J'ai éteint télé radio pour ne plus entendre toutes les stupidités débitées à longueur de journée.
Et pendant ce temps là...

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2017 14:38

Sur Tf1 un journaliste interroge une touriste:

- Ça vous fait quoi d'être ici?
-I don't know, it's curious

-Elle nous dit qu'elle est très émue Mort de rire

Re: Jean Philippe Smet
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2017 17:03

N'empêche, Grzegorz Szlapczynski, ( polonais né à Varsovie ) dit Greg Zlap, harmoniciste du groupe, vient de perdre son taulier.

Greg Zlap : Gabrielle, avec son patron : >>>>>> :

[www.youtube.com] à 1mn 23 pour les impatients.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.