La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Fratellini
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2018 15:27

Pour changer un peu de sujet ,est-ce que des personnes du forum pourrait me renseigner concernant un des membres du trio Fratellini qui était quatre ( un peu comme les mousquetaires).
Pour les anciens qui s'en rappellent peut-être, le trio Fratellini était des artistes de cirque, clowns de leur état. Lors d'une tournée, alors qu'alors ils se produisaient en binôme, Louis ( Luigi) attrape la Variole noire et en décède en 1909 à Varsovie. Voilà ce que l'on sait.
Peut-on retrouver où il aurait été enterré, ainsi que son acte de décès si cela a été fait ( d'un étranger en tournée et dans un pays sous contrôle russe, donc russe à l'époque...) Le monde du cirque ne m'étant pas indifférent et en rapport avec mon grand-père qui se retrouva avec le trio composé ensuite, 2, 3 ans plus tard dans le cadre d'une autre tournée dans les mêmes lieux.

Re: Fratellini
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2018 16:29

Fratelini Luigi (Kielarski s. 201; kw. 295)
[sowa.website.pl]

Re: Fratellini
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2018 18:45

Merci Trabszo pour cette réponse rapide. On voit ainsi donc qu'il est dans le cimetiere Powazkowski à Varsovie, mais que signifie " kielaski s 201, kw 295" ? Suite à cela j'ai vu qu'on pouvait " chercher la tombe" ici :>>> [www.mapa.um.warszawa.pl],

Apparemment, le nom n'est pas reconnu, ai-je loupé quelque chose ?

Re: Fratellini
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2018 19:55

Le carré 295 semble avoir disparu (kw295)
kielaski, j'ignore la signification.

Re: Fratellini
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2018 19:59

Il y a des messages qui se volatilisent!

Re: Fratellini
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2018 20:50

Trabszo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a des messages qui se volatilisent!


Je ne sais pas, un bug ou le vent, je l'ai remis , pas de soucis

Re: Fratellini
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2018 00:56

Źródła

M. Kielarski, Powązki : miasto umarłych : (ilustrowany encyklopedyczny przewodnik po cmentarzu), [Warszawa 1951]

Re: Fratellini
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2018 01:56

Merci Elzbieta pour le renseignement. Mon polonais étant restreint c'est google translate qui m'aide dans ces cas là. J'en déduis que sur la liste donnée par Trabszo le nom de Fratellini luigi se retrouve dans un ouvrage ou document de M. Kielarski intitulé " La cité des morts" en référence au cimetière Powazki, dans lequel il relate les bombardements Nazis et Soviétiques sur Varsovie ayant endommagés le cimetière et les tombes ou carrés qui y furent détruits. Donc le carré 295 fit parti des endroits bombardés et qui ont disparu. Cette tombe est donc introuvable.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.