La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2018 15:06

Ça c'est du rock !!! A voir
Bien sur !!!! Je ne transfère que pour les jeunes

Ça c'est du rock !!! A voir c'est FOU !!
[www.youtube.com]

Re: A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2018 17:08

Effectivement ça remue un max. A mon goût, vu le tempo, c'est plus un mélange de Boogie-Woogie et de rockabily.

En la matière il y a couple de Polonais extraordinaire - Agnieszka Cherubinska & Grzegorz Cherubiński :






Réf. http://www.psbw.ogicom.pl/

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2018 07:03

Czołem!

Whaaaaaooouuuu! comme disait le loup de Tex Avery. Au petit matin en buvant mon café ça met le pêche!!!! Ca rappelle de bons souvenirs en particulier danser sur Jerry Lee Lewis. (Roll Over Beethoven); Merci.

Deux remarques cependant:
A l'époque dans les boums on n'avait pas beaucoup de place alors danser comme ça...
Aujourd'hui si je m'y mets il faut appeler le SAMU dans les 10 secondes qui suivent alors je remue sur mon fauteuil! Oh vieillesse ennemie!!!!!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2018 10:40

Comme tu dis zoska, ça c'était bon voilà bien longtemps. Bon...je n'avais quand même pas ce niveau, même si je me débrouillais plutôt bien.

Aujourd'hui, deux ou trois enchaînements et mes genoux rendent l'âme. Haaaa!! vieillerie quand tu nous tient.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2018 19:14

Czołem!

Aaaaaaah que oui. Comme toi je n'avais pas ce niveau, mais quel plaisir c'était de se dépenser sur un bon rock, une deux ou trois fois, puis de reprendre son souffle sur un morceau des Platers (Only You, The Great Pretende Fats Domino (Blueberry Hill) et plus tard avec les Beatles (And I Love Her, Girl, Michelle).
Aujourd'hui il n'y a pas que mes genoux qui rendent l'âme, mon dos me demande également de le ménager.
Comme disait ma brave femme de mère: Starość nie radość a śmierć nie wesele;

Bon je vais aller boire ma tisane!!!!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2018 09:25

... et oublie pas tes gouttes ! grinning smiley

Bizarrement j'ai jamais su vraiment danser le rock correctement, pour la bonne raison que j'étais rarement
sur la piste de danse, mais plutôt sur scène avec mes potes, que ce soit en France ou en Angleterre.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/14/180614093506247964.jpg
(1963)

... mais c'était pas plus mal, vu que pour soulever les gisquettes c'était encore la meilleure situation,
avec point de vue en hauteur sur les groupies agglutinées. Et puis faire danser les gens c'était un plaisir.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 14/06/2018 09:39 par Vendôme.

Re: A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2018 13:08

Czolem!

Tu l'as dis bouffi!

Caluje raczki i sciskam dlon.

Re: A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2018 14:56

Zoskaround zeclok a dit :

Citation:
A l'époque dans les boums on n'avait pas beaucoup de place alors danser comme ça...

On s'arrangeait quand même...La preuve On est arrivé à faire des boums dans la salle de bains de mes parents ( photo avec le Zoska nd'roller ci-dessous).

Faut dire qu'a cette époque et surtout dans les logements parisiens, il n'y avait pas de salle de bains, la plupart du temps.Et encore moins d'endroits pour superboumer. Le point d'eau étant l'évier de la cuisine. Nous habitions un petit immeuble de 2 étages situé dans le 15ème arrondissement, composé en tout de 6 logements. La maison datait de la fin du 19ème siècle, époque où Vaugirard était encore un village, Les bâtiments ayant gardés un peu leur côté " province ". Cequi fait que sous la toiture, il y avait un grenier, accessible par un petit escalier situé sur le palier du 2ème, où nous avions le logement en vis à vis du voisin. ( les WC commun, se trouvant aussi sur le même palier ).
Chaque occupant avait la jouissance d'une partie de ce grenier, séparé par des planches de bois et dont personne ne se servait. Tuiles apparentes par le dessous, sol en plâtre tassé, non prévu pour en faire des pièces, poussières, araignées, courants d'air et objets hétéroclites, cadres de vélo, malles éventrées etc...dans chaque parcelle qui ne fermait plus depuis longtemps.
Mon père eu l'idée d'aménager le petit bout faisant partie du logement, mais dont nous n'avions que la jouissance, puisque faisant partie de la copropriété.
Il fallu, dans une réunion de tout l’imeuble, l'accord de toutes les parties. Mon père expliqua qu'il voulait en faire un coin douche, avec tous les travaux à ses frais : amener l’eau, l’écoulement, l’électricité, l’isolation et une dalle cimentée sur sa parcelle, qui se trouvait au dessus de l’appart. Donc, il y eu accord pour cette petite douche. Comme ensuite il mit une porte, bien sûr, dans cet endroit, personne ne vit jamais la douche, qui se transforma en baignoire, lavabo, et un grand-chauffe-eau, alimentant aussi la cuisine qui était dessous.. Galère pour monter les sceaux de ciment, depuis la cour, un par un, passant par la fenêtre de l’appart par une poulie, ressortir sur le palier, emprunter le petit escalier de la largeur d’un homme, les planches, contreplaqués, etc… et la baignoire mise verticale dans l’escalier tout en burinant le mur pour la faire passer.
Bref, on en fit une pièce relativement saine pour nos ablutions, sortant par le palier et montant la-haut pour « la douche ». Au sol on avait dégagé une surface d’environ 15 m2, plus les sous-pentes fermées par un contreplaqué coulissant.
Et les boums, là-dedans ? Et bien là-dedans aussi ! Pas souvent, mais cela l’a fait. Une planche avec une nappe sur la baignoire, pour le Coca, le Pschitt-orange pour toi chère ange, et pour toi garçon, Pschitt citron et zakouskis de rillettes. Une caisse pour le Teppaz,( en fait, c'était un truc ressemblant de chez F.A.R ( Fabricant Appareils Radio), la pile de Trini Lopez, le Madison et vas’y le rock, aussi.
Une dizaine de copains-copines, en après-midi et rouler jeunesse ! Sur les photos, Zoska bien sûr et une partie de la bande de Nogent-sur-Marne ( début époque Voulzy). Nous étions en 1964.




http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/boum641.jpg

Re: A voir Ça c'est du rock !!!
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2018 05:59

Czolem!

Bigre j'avais 17 ans et tous mes cheveux! Souvenirs souvenirs!!!! Merci J.P.

Quant à "soulever des gisquettes" (Vendôme dixit) sans être musicien on se débrouillait avec d'autres atouts. Cela dit la période n'était pas aux débordements en tous genres. C'était les trente glorieuses, et le gaullisme à tout-va.

Caluje raczki i sciskam dlon.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.