La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Le village préféré des Français
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2018 22:09

Une fois n'est pas coutume, mais ne sommes nous pas, pour la plupart, attaché aussi à un coin de France, pour diverses raisons. Terre d’accueil, de travail, de réfugiés, d'amour, d'obligations, de hasard, de naissance ou de décès et d'autres raisons.
Parait qu'il y a un concours sur France 2 pour choisir celui de cette année. Alors comme je suis quelque part en France, par le plus grand des hasards et des circonstances et comme re-la plupart de nous tous, sans y avoir de racines particulières, ici ou ailleurs, faut bien reconnaître qu'il y a des beaux coins quand même.
Alors, pour moi, en ce moment c'est la Sarthe, les rillettes et encore hier les 24 h du Mans, dont les traces de pneus sont encore chaudes sur la ligne droite des Hunaudières ou le virage de Mulsanne, que les bolides empruntent pendant ces tours d'horloges. puisque se trouvant sur les routes " normales" bloquées durant ce Week-end annuel.
Alors, Stéphane Bern a sélectionné le village d'Asnières-sur-Vègre, pour ce département, preuve qu'il n'y a pas que les références citées de ce bas-Maine. Pittoresque, s'il en est, ce qui m'avait permis dans faire un tableau, bien avant que l'on ne le redécouvrisse ( à pinces rouges)..

Un coup d'oeil sur Asnières-sur-Vègre by JPaul :



http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/asnieressu.jpg

Après, ceux qui veulent participer au vote, c’est comme ils veulent.

Re: Le village préféré des Français
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2018 06:14

Je n'ai pas besoin ni envie de participer au vote. Que chacun ait ses coups de coeur et jardins secrets, c'est très bien. Les exposer sur la place médiatique en les transformant en bête à concours, non merci.

Mais le coup d'oeil sur Asnières-sur-Vègre by JPaul, j'aime :-) Chapeau !

Mik

Re: Le village préféré des Français
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2018 09:14

Bonjour,

Le plus beau village de France, c'est le plus secret, le votre. Celui que vous ne voulez partager qu'avec les gens que vous aimez....

Re: Le village préféré des Français
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2018 09:25

Oui, romancière, tu dis ça de manière beaucoup plus élégante que moi. C'est exactement ce que je pense.

Mik

Re: Le village préféré des Français
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2018 10:57

Y en a bien qui votent pour des Miss, car tel était le but de ces demoiselles...( voir pour diriger un pays, pour d'autres). C'est pas pour autant qu'ils en font un jardin secret. Ce qui est un jardin secret, c'est son propre ressenti intérieur avec ces tiroirs dont seul(e) on détient les clefs ou que l'on ne partage qu'avec quelques personnes/ Là, je vous fait partager un ressenti par rapport à un paysage qui m'a plu, bien avant qu'une municipalité demande de faire parti de ce vote pour sa propre promotion touristique, qui comme beaucoup de villages en ont besoin pour leur survie ( ce qui met aussi en avant une région ). De toute façon c'est une manière, même pour les perdants de faire leur promotion.
La France, la Pologne, tous les pays ont des coins magnifiques qui n'empêchent pas de dire qu'ils sont beaux. C'est pas pour cela qu'on dévoile sa propre intimité.

Ce n'était pas une invitation à participer à un acte chauvin, c'est l'occasion qui s'est présenté d'elle-même.

PS : j'ai peint d'autres endroits, ce n'est pas pour cela qu'ils sont secrets. L'avantage d'un secret c'est que même si on le montre aux autres, c'est qu'on est le seul à savoir qu'il est notre jardin secret, autrement et bien, il n'est plus secret.

En tout cas, Merci Mik d'avoir bien appréciée ce que j'avais peint.smiling smiley



Edité 1 temps. Dernière édition 19/06/2018 14:52 par jpaul.

Re: Le village préféré des Français
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2018 15:28

très belle oeuvre ; waouh !!!

Re: Le village préféré des Français
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2018 02:53

Moi, j'aime bien le tableau ! Par contre le village je ne le connais pas . Mais combien d'autres villages de la Sarthe auraient mérité d'être cités ?

Petit faible bien sûr pour le val du Loir et pour la Chartre-sur-le-Loir, ses rillettes, ses ponts, ses lavoirs, sa tour ... ses coteaux et son vin mais aussi pour plein d'autres du sud Sarthe, au Nord, à l'est ou à l’ouest

Re: Le village préféré des Français
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2018 09:48

Pour Stéphane qui aime bien ce coin de Sarthe
Citation:
ses coteaux et son vin mais aussi pour plein d'autres du sud Sarthe, au Nord, à l'est ou à l’ouest


... et les autres qui connaissent pas son vin blanc :

Coteaux de Jasnières by Jpaul :


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/jasnireqe.jpg




PS : Asnières-sur-Vègre, cest plus du côté de Sablé.



Edité 1 temps. Dernière édition 20/06/2018 09:51 par jpaul.

Re: Le village préféré des Français
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2018 12:50

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Stéphane qui aime bien ce coin de Sarthe



Ah merci !!!! Tu devrais faire des étiquettes pour les bouteilles !

Re: Le village préféré des Français
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2018 14:20

On peut essayer les étiquettes, avec en plus des bolets de la forêt de Bercé ! C'est à deux pas de Jupilles !

Tableau made in Jpaul toujours. ( c'est un montage pour l'étiquette !)



http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/etiquettre.jpg



Edité 1 temps. Dernière édition 20/06/2018 14:23 par jpaul.

Re: Le village préféré des Français
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 juin, 2018 14:17

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> On peut essayer les étiquettes, avec en plus des
> bolets de la forêt de Bercé ! C'est à deux pas
> de Jupilles !
>
> Tableau made in Jpaul toujours. ( c'est un montage
> pour l'étiquette !)
>
>
>
> [www.klub-beskid.com]
> etiquettre.jpg


Super !!!!!

Re: Le village préféré des Français
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 juin, 2018 22:45

Finalement c'est le village de Cassel dans les hauts-de-France qui a obtenu la première place dans le classement des villages préférés des français. Asnieres sur Vègre arrivant 11ème sur les 14 en compétition. Bravo aux gens du Nord pour leur village et merci à Arraska dont c'est la région pour son Waooh !

Pour Stephane, qui préfère les étiquettes et le produit naturel dans les bouteilles de Jasnières, je signale que la Chartre-sur-le loir attire aussi le cinéma. En effet il y aura tournage vers le 12 Juillet de scènes se passant place de la République, du côté de la mairie et de l'Hotel de France ( peut-être la charcuterie et ses rillettes). Un casting était prévu il y a 4 jours pour des figurants, j'aurai pu postuler, mais je ne suis rentré qu'après ! Le film aura pour cadre les 24h du Mans 1966 et le duel entre Ford et Ferrari de l'époque, les acteurs principaux seront Matt Damon et Christian Bale qui ne sont pas des inconnus. Faut dire que chaque année l'Hotel de France et alentours sont "envahis" par les amateurs Américains ou Anglais de course automobile lors de la course mythique, et les rues du village vrombissent au son des voitures avec volant à droite pour les English. Le syndrome " 24h" reste présent dans le coin.



Edité 1 temps. Dernière édition 21/06/2018 23:34 par jpaul.

Re: Le village préféré des Français
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2018 14:44

Merci pour l'info, comme quoi il y a toujours des beaux villages en France, avec des trésors cachés, des traditions tenaces, des belles histoires.....
On devrait mettre les villes à la campagne comme disait il me semble Alphonse Allais.

Re: Le village préféré des Français
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2018 07:10

Czolem!

Aaaaaah JP! Tu m'avais caché ce talent, que je découvre après quelques temps d'absence et une rando dans les Cévennes. J'aime plus particulièrement les Côteaux de Janières.
Question village préféré des français je trouve cela tout aussi débile que les miss France ou tout autre pays. Mais bon il faut de tout pour créer un monde.
Nous avons tous au fond de notre coeur ou de notre cerveau (comme le dit Mick) un endroit où nous avons été heureux pour une raison ou pour une autre. J'ai de merveilleux souvenirs de Ste Geneviève des Bois (photo avec toi JP et "la frangine"). Aujourd'hui le petit village de mon enfance n'existe plus, transformé en tours bétonnées.
Quand je vois ce genre d'émission inepte j'ai l'esprit en...berne.

Caluje raczki i sciskam dlon.

Re: Le village préféré des Français
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2018 00:30

Jean-Paul, avec toutes tes œuvres tu pourrais monter une petite expo ! T'as jamais pensé ?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Le village préféré des Français
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2018 22:53

Pour répondre au Aaaaaah! de Zoska et à Vendôme, je vous invite à faire un tour dans le forum des souvenirs et des boîtes y afférant, qui sera plus approprié, questions neuronales. C'est plus bas dans la liste...( Alors raconte...) "Je suis d'accord"



Edité 1 temps. Dernière édition 02/07/2018 22:56 par jpaul.

Re: Le village préféré des Français
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2018 00:14

Bonsoir Jean Paul, bonsoir à tous ! Krysia, le retour Ciao

Très belles oeuvres ; merci, une fois de plus,de les partager avec nous.

Ma préférée est la nature morte...je précise, pas pour le vin (je n'en bois jamais) cool smiley
Compliments, tu es talentueux Jean-Paul !

Re: Le village préféré des Français
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2018 23:54

Citation:
je signale que la Chartre-sur-le loir attire aussi le cinéma. En effet il y aura tournage vers le 12 Juillet de scènes se passant place de la République, du côté de la mairie et de l'Hotel de France(...)les acteurs principaux seront Matt Damon et Christian Bale(...)

Aux dernières nouvelles, le tournage n'aura pas lieu dans le lieu mythique de Château-du-loir mais dans le vieux-Mans le 12 Juillet. Ils viennent de camoufler les devantures existantes pour en faire des boutiques aux allures 1960 au pied de la Cathédrale et des maisons typiques moyenageuses, sans rapport avec le réalité de l'époque au pays du Jasnières. Par exemple la coiffeur existant s'est vu affubler d'une façade de boulangerie ! ( ils continuent la coiffure à l'intérieur pour le moment, hors caméra).
Comme par hasard, le nouveau maire du Mans, depuis le 14 Juin, suite au décès subit de Jean-Claude Boulard ( le maire qui était en en poste ) s'appelle Stéphane Le Foll, nouveau député de la Sarthe et auparavant ministre de l'Agriculture de F. Hollande, . Une relation de cause à effet ?



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.