La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
finies les vacances
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 21 août, 2018 10:07

Et voilà, après quelques semaines de vacances, c'est la reprise aujourd'hui.....

Me voilà au bureau, devant l'ordi, à essayer de me rappeler de ce que j'ai fait... et pas fait, avant de partir, il y a un bon mois..... mais ça va revenir, pas d'inquiétude !!!!

Sab

Re: finies les vacances
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 août, 2018 18:33

Bon courage, Sabine.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: finies les vacances
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 août, 2018 22:41

Terminé pour moi aussi, retour en France

Re: finies les vacances
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 août, 2018 22:43

Alors, bon courage idem smiling smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: finies les vacances
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 24 août, 2018 07:22

Bonne rentrée alors....

Zywiec n'a pas bougé de place depuis la dernière fois ? je n'ai pas pu aller en Pologne cet été (j'y étais en mai), ni ailleurs d'ailleurs, les deux petits de mon fils ont passé un mois en France.... on était donc occupés.

Sab

Re: finies les vacances
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 24 août, 2018 17:29

Bonne rentrée à vous tous

Contrairement à l'été dernier, cette année pas de vacances en Pologne pour moi. Mais justement, comme c'est la fin des vacances je vais enfin pouvoir retourner en Pologne - disons plus modestement au Collegium Polonicum de Słubice pour reprendre mes études en culture et histoire des pays slaves, sans oublier l'étude de la langue polonaise en Octobre et passer de jolis week-ends à Zielona Góra, ou Poznań. Et avec un peu de chance des petits voyages d'étude dans d'autres villes polonaises comme Szczecin en plein hiver l'an dernier. Il faisait très froid mais quelle merveilleux séjour. J'attend avec impatience de recevoir le programme des études, mais sais déjà que cela sera passionnant smiling smiley.

Re: finies les vacances
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 26 août, 2018 10:10

Quelle beau programme.... j'aimerais être à ta place.

Je n'ai pas pu y aller cet été, non plus, obligations familiales en France... Mais c'est juste reporté.

Bonne rentrée polonaise à toi !

Sab

Re: finies les vacances
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 14:00

Merci Sabine smiling smiley
Pour moi Slubice c'est une introduction à la Pologne très positive puisqu'on ne risque pas de s'y retrouver "parquer" uniquement avec des étudiants étrangers et de recevoir ses cours en anglais...Si l'on veut échapper à la rigidité des études universitaires du polonais et le coût élevé de telles études en France ( tout étudiant cherchant un logement étudiant en France, 'aura presque l'impression d'être payé' ici, sans compter qu'on est sur place.) c'est juste le bon endroit. Au départ il faudra juste se débrouiller un peu en polonais ou avoir de bons copains polonais!!!!...
Rien de tel pour mieux connaître l'histoire et la culture d'un pays, que d'avoir des cours dans ce domaine, apprendre la langue et surtout vivre sur place avec des amis de ce pays...
Je pense à cela pour tout parent ayant des enfants rêvant d'étudier le polonais ou des adultes qui tout comme moi se sont reconvertis dans cette voie, et cherchent la meilleure solution pour concilier vie étudiante en Pologne et vie familiale.

Re: finies les vacances
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 29 août, 2018 19:59

Très heureuse pour toi, je suis sûre que tu t'y retrouveras très vite, en polonais et avec les Polonais.

Surtout, tiens nous au courant....

Sab



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.