La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
une demande de conseils....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 14:34

bonjour !j'ai été sollicité par une cousine de JAROCIN pour une collecte d'aide à sa nièce élevant seule son fils handicapé de 13 ans pour une opération (prévue)en Allemagne en mai 2019. je veux participer à cette collecte mais je ne sais pas remplir le dossier du collecteur de fond LEETCHI et j'avoue ma méfiance..alors j'ai décidé d'envoyer un chèque par le courrier à ma cousine ou directement à la nièce(mère du garçon handicapé)aussi je voudrais savoir si le chèque libellé en français ne pose pas de problème pour son encaissement en Pologne par la famille.
amitiés! michelW

Re: une demande de conseils....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 15:50

En principe non ; la Pologne est au sein de l'UE.

Mais ça aurait été plus certain si tu avais demandé un RIB (les coordonnées bancaires complètes) à la personne de ta famille ; tu aurais pu alors demander à ta banque de faire le transfert, ou le faire toi-même, directement par internet sur le site de ta banque. C'est ce que moi je fais depuis des années.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: une demande de conseils....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 17:52

Witam !Merci beaucoup Vendôme pour cette information qui confirme la nécessité d'un RIB j'ai préparé un mail à la cousine pour demander
l'adresse et un RIB à sa nièce..seulement je ne sais si cette dernière possède un compte bancaire..po przyjacielu michelW Super

Re: une demande de conseils....
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 18:00

le collecteur de fond LEETCHI doit avoir un COMPTE BANCAIRE.........

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: une demande de conseils....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 18:14

Oui, mais Michel indique qu'il n'est pas très chaud pour passer par cet intermédiaire. En général ces sites ne donnent pas dans la philanthropie.

On peut comprendre : moi j'avais versé, par l’intermédiera d'un site analogue, un don pour la veuve et les enfants de cet alpiniste polonais qui était mort sur le K2. J'ai jamais eu de retour sur la finalité de l'affaire.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: une demande de conseils....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 19:57

witam Lesniewski ! merci pour la réponse...pa michelW

Re: une demande de conseils....
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 20:14

Beskid pour Antonina

Personnellement cela a fonctionné sur l'appel que j'ai lancé sur Beskid pour cette fondation, dont des Beskidiens ont participé.
Je sais par la famille que les fonds ont bien été utilisés pour cette petite fille.
Les fonds ont été versés sur le compte de cette fondation.

Re: une demande de conseils....
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 20:17

Il y a un site collecteur de fond LEETCHI voir sur Google

Re: une demande de conseils....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2018 10:42

witam LESNIEWSKI ! merci encore pour les dernières informations..ne sachant pas bien naviguer avec internet(ici avec Leetchi) Dans l'attente du RIB de la nièce , mère de Nikodem (handicapé)j'ai opté pour la solution de l'Ami Vendôme ..merci à vous TOUS qui m'avez aidé!MW

Re: une demande de conseils....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2018 01:05

LEETCHI est un site sérieux , cependant ils prennent un pourcentage , faut bien vivre !

Pour un virement il faut un iban et le virement entre banque ne sera pas payant ( hormis les frais de change bien sûr )

une demande de conseils....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2018 20:36

merci aussi Stéphane pour ta réponse... peux tu me dire la région où tu habites.. Moi chti maintenant dans l'AISNE !amicalement michelW

Re: une demande de conseils....
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2018 21:00

La localisation se fait en cliquant sur le nom de la personne si toutefois les Beskidiens l'ont notifié ...............

Re: une demande de conseils....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2018 12:20

Lesniewski a écrit:
-------------------------------------------------------
> La localisation se fait en cliquant sur le nom de
> la personne si toutefois les Beskidiens l'ont
> notifié ...............

merci de cette précision de navigation sur ma demande de localisation
d'abord j'avais pensé au Stéfane de Beskid qui m'avait bien accueilli sur le site et assuré de l'aide apportée par tous les beskidiens.
amtiés michelW

Re: une demande de conseils....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2018 13:56

Le forum commence à être un peux vieux ( et ce n'est pas le seul "Mort de rire" ) les mises à jour sont compliqué à faire sans prendre le risque de tout détruire ce qui serait dommage



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.