La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2018 08:25

C'est bizarre ça :

Emmanuel Macron, le président français, n’a pas d’enfant.
La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas d’enfant.
Le Premier ministre britannique Theresa May n’a pas d’enfant.
Le Premier ministre italien Paolo Gentiloni n’a pas d’enfant.
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte n’a pas d’enfant.
Le Premier ministre suédois Stefan Löfven n’a pas d’enfant.
Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel n’a pas d’enfant.
Le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon n’a pas d’enfant.
Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker n’a pas d’enfant.

Donc l'avenir de l'Europe est confié à des gens qui n'ont pas d'enfant !

Ils ont donc une vision à COURT TERME.
Ils se foutent COMPLÈTEMENT de l'avenir de nos enfants.
C’est plus indolore ainsi d’accepter l’invasion migratoire.

Après nous, le Déluge !

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2018 09:33

Et que dire alors du statut familial du dirigeant de fait de la Pologne Jarosław Kaczyński???
Personnellement, je ne m'intéresse qu'aux politiques que par leurs actes politiques. Même si j'aime beaucoup l'image que projette Madame Macron (Ras-le bol de montrer du doigt les femmes ayant des compagnons plus âgées qu'elle!!!), mais c'est pas elle la Présidente de la France ..
A quelques exceptions près je me contenterais de ne juger le bilan politique du pays où je paye mes impôts : la France... et par le vote.
Puis Bacher el-Assad a trois enfants, Erdogan en a cinq, et cela ne fait pas d'eux pour autant de bons dirigeants "Je suis pas d'accord"....



Edité 1 temps. Dernière édition 07/09/2018 09:38 par valmaster.

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2018 09:54

on peut aussi faire des statistiques sur les dirigeants :
- chauve
- gris
- blanc
- blond
- brun
- noir
- bedonnant
- catho convaincu
- catho pratiquant
- musulman
- athée
- homos catho ou musulman ou athée

j'en rajoute ............... ah statistiques quand tu nous tiens !!! elles seront vite oubliéesGrrr

Dans trois ans et quelques mois..... les urnes parleront du bilan français et rien d'autres........... en attendant il y aura les Européennes

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2018 11:22

Citation:
valmaster
Et que dire alors du statut familial du dirigeant de fait de la Pologne Jarosław Kaczyński

Il a un chat ; alors ce doit pas être un si mauvais bougre !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2018 11:43

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et que dire alors du statut familial du dirigeant
> de fait de la Pologne Jarosław Kaczyński???


Dirigeant de fait ? Pour moi, il n'y a pas de dirigeant de fait, ça n'existe pas. Il y a des dirigeants élus et c'est tout.
Si on accepte le dirigeant de fait dans un pays démocratique, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2018 12:13

... et voilà : valmaster ►►►► https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Combat/0170.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2018 13:32

Citation:
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2018 11:43



Dirigeant de fait ? Pour moi, il n'y a pas de dirigeant de fait, ça n'existe pas. Il y a des dirigeants élus et c'est tout.
Si on accepte le dirigeant de fait dans un pays démocratique, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.


Evidemment!!!!
.. Mais toujours est-il que M. Jarosław Kaczyński inspire beaucoup la politique de la Pologne en tant que chef du parti PIS et que son parti est au pouvoir... C'est indéniable, c'est en cela qu'il peut être vu comme Président de fait, ou d'éminence grise, comme vous voudrez...
.... ...
Personnellement ce n'est pas un problème pour moi, en Pologne, je ne fais qu'y étudier. Le gouvernement polonais c'est l'affaire des Polonais vivant et payant leur impôt en Pologne, donc aucun commentaire à ce propos!!!

Mes propos n'étaient pas là... Juste de signaler que ce monsieur est célibataire et sans enfant et que cela ne l'empêche pas, par son parti au pouvoir - même si lui, il n'y est pas - de soutenir une politique nataliste avec le soutien de Polonais , même Expatriés.



Edité 2 temps. Dernière édition 07/09/2018 13:36 par valmaster.

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2018 02:04

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Evidemment!!!!
> .. Mais toujours est-il que M. Jarosław
> Kaczyński inspire beaucoup la politique de la
> Pologne en tant que chef du parti PIS et que son
> parti est au pouvoir... C'est indéniable, c'est
> en cela qu'il peut être vu comme Président de
> fait, ou d'éminence grise, comme vous voudrez...
>


Le terme président de fait est repris depuis bien longtemps par les médias francophone en panne d'inspiration , ici on a une certaine habitude, voir même parfois une certaine lassitude .
En principe s'ajoute les termes ultra conservateur , eurosceptique, populiste , le jumeau de ..... et ainsi de suite.

D'ailleurs le président de fait de la presse francophone Emmanuel Macron et sa rédactrice en chef Brigitte , sont satisfaits des termes employés "Pas de baol"


Par contre ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris vos propos, mais que diantre ! je n'ai pas pu résister, la perche était trop grosse.

Plus sérieusement il est aussi intéressant de connaitre la biographie de Kaczinski
Président de fait ? Éminence grise ? Personnellement, je ne choisirais pas ces mots.
Kaczinski est plutôt un idéologue, doué d'un certain charisme mais également d'une intransigeance certaine.

Son passé plaide pour lui. Il n'a jamais renié ses idéaux, n'a pas été pris la main dans le pot de confiture, c'est un homme intègre qui a toujours oeuvré pour la Pologne .

Enfin, au niveau politique , il a , c'est vrai inspiré voir même écrit le programme du gouvernement et comble de l'horreur il fait tout ce qu'il peut pour que les promesses électorales soient respectées !!!!

Entre nous ça nous change et si demain les politiques en France, devaient respecter leurs promesses, je ne sais pas ce que l'on deviendra

Bon, pour résumé, Kaczynski n'est pas aimé par la plupart des politiques en France

De toute façon, il doit probablement s'en foutre complètement , il fait comme d'habitude, il avance . Je pense que quand on a lutté contre le communisme, que l'on a milité au KOR , que l'on a été conseiller de Solidarnosc et négociateur lors de la Table Ronde de 89, on est pas au même niveau que Macron

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2018 02:05

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... et voilà : valmaster ►►►►
> [www.surlatoile.com]
> at/0170.gif


Mais non, arrête tu vas lui faire peur !!!! "Pas cool"

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2018 10:50

Czolem!

Je comprends ce que dit Valmaster Comment parler de quelque chose que l'on ne connait pas? Il en est de même pour la (les) religion(s) avec des gus qui édictent des lois sur des sujets qu'ils ignorent en particulier dans le domaine de la vie privée et les relations privée du couple. Comme dit le proverbe russe: "Не знаешь не говори" si on sait pas on ne parle pas.
M'etant marié religieusement et à l'église polonaise de Paris, j'ai subi une préparation au mariage un rien surréaliste où le prêtre donnait des conseils sur des sujets que officiellement il ne devait pas connaître.
C'est comme si un homme parlait ex cathedra des joies de l'enfantement donnant des conseils et des directives aux femmes!!!
Ce sont les idéologues qui me font peur! Il y en a eu toute une flopée dans l'histoire qui par manque d'expérience dans la vie assènent des vérités dans leur bureau, dont d'autres s'emparent et provoquent des catastrophes.
Je ne connais pas J. Kaczynski, mais il ne m'inspire pas confiance, ni comme éminence grise ni en président de fait.
Rassurez vous Macron ne m'inspire pas plus.
Lui non plus n'a pas d'enfants!!!!

Caluje raczki i sciskam

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2018 15:17

Le but n'était pas absolument pas de critiquer la politique de Jarosław Kaczyński, mais juste de signaler que bien qu'il soit célibataire et sans enfant, sa politique est nataliste. Rien de plus..
Le terme d'éminence grise, et peut-être mal choisi mais il n'y a pas que les Français qui ont d'ailleurs cette opinion de lui, mais aussi des Polonais vivant en Pologne....Président de fait, éminence grise ou non, peu importe, si cette situation convient aux Polonais, c'est le principal..

Sur Macron, je n'ai cité sa femme que parcequ'elle met un coup de pied aux médisances sur les femmes de plus de 50 ans avec des hommes plus jeunes, et certainement pas pour sa politique. C'est d'ailleurs le seul cas où je trouve interessant de parler de la vie privée d'un chef d'Etat.. Sinon,qu'il soit marié, veuf, homosexuel, sans enfant, mais qu'est-ce cela peut nous faire!!!!!! .. !

De toute façon pour moi c'est clair je ne me permettrais jamais de juger la politique d'un gouvernement, si je ne contribue pas au pays et encore moins de m'en référer à son statut familial et sa vie privée.

Que l'on rapproche le bilan politique de quelqu'un au nombre de ses enfants, c'est cela en fait que je trouve terrifiant!!!

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2018 15:19

Excellente question Commandant, va falloir faire venir le fakir.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2018 17:14

Je ne m'hasarderai pas sur ce sujet de tout façon.... J'ai été élevée dans la religion catholique et je suis mère de deux enfants. Ce que je défends ce sont aussi les valeurs chrétiennes de tolérance entre les peuples, de respect des autres,mais aussi le droit des femmes à disposer de leurs corps et le droit aux adultes consentants d'avoir l'orientation sexuelle qui leur plaisent!!!

Je trouve si triste que des gens soient obligés de quitter leurs pays parce qu'il y a la guerre ou qu'ils y crèvent de faim... Je me pose une question... Faut-il vraiment que les gens rejettent leur culture pour qu'ils y soient intégrés dans un pays??? Je ne le pense pas!!!... ... Par contre ce que je défends c'est que l'on doit apprendre la langue et la culture du pays d'accueil...Quand on vit en France, on apprend le français et quand on vit en Pologne on apprend le polonais, etc... Qu'on soit Hollandais ou Nigérien ou de la Papouasie du sud...

Faire des enfants: Hélas on ne choisit pas toujours de ne pas avoir d'enfants, et on n'a pas toujours envie de faire appel à des manipulations médicales pour cela. Puis certains, qui en ont et auraient bien mieux fait de ne pas en faire!!!



Edité 3 temps. Dernière édition 08/09/2018 18:23 par valmaster.

Re: Un constat terrible et édifiant !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2018 02:44

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le but n'était pas absolument pas de critiquer la
> politique de Jarosław Kaczyński, mais juste de
> signaler que bien qu'il soit célibataire et sans
> enfant, sa politique est nataliste. Rien de plus..


Perso, j'avais bien compris, mais un peu d’animation de temps en temps ça ne fait pas de mal Mouton


>
> Le terme d'éminence grise, et peut-être mal
> choisi mais il n'y a pas que les Français qui ont
> d'ailleurs cette opinion de lui, mais aussi des
> Polonais vivant en Pologne..


Bien sûr que quelques Polonais ont une image négative de lui, mais s'ils étaient majoritaire et bien le PiS ne serait pas au pouvoir.

Il y a depuis longtemps une connexion entre l'opposition actuelle polonaise, l'UE ( le point commun est Tusk ) et certains patrons de la presse francophone qui ont fait allégeance à l'Europe des Macron , Merkel, Junkers et Tusk



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.