La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Une jolie drague à la polonaise : pas peau comme ça dans mon pays
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2018 19:12

Alors je dirais oui, les quelques cas que j'ai vécu, j'ai trouvé cette drague polonaise en mon égard charmante, craquante... Je voulais écrire un petit sujet léger, sympa, ici à ce propos..

Ah les mecs polonais, des gentils gentlemen maladroits un peu mais touchants...

Je me souviens d'un garçon qui m'a dit dans son français maladroit, pas peau comme toi dans mon pays... J'en parlerai plus loin dans mon récit. Cela aurait été un Français je l'aurais envoyé promener mais là, chez ce jeune homme j'ai senti énormément de sincérité... Il cherchait une prof de français et d'anglais pour son bref séjour à Paris. C'était il y a longtemps, plus de 10 ans .. Il faisait un stage payé par son entreprise poloanise son séjour était payé mais hors de cela il n'avait pas les moyens de profiter de son séjour à Paris...Dans le métro il avait remarqué que je lisais un livre en anglais et j'avais vu qu'il me regardait... Et il a osé me parler et m'abordé... Je ne connaissais pas la Pologne à l'époque, avait beaucoup de préjugés envers ce pays... Mais bon ce garçon voulait apprendre le français et l'anglais et surtout sortir de son ennui... Et moi j'étais curieuse de ces pays sortant du bloc de l'est alors je suis allée tout droit et lui ai proposé des cours en échange d'un café et de me parler un peu de son pays... On s'est retrouvé quinze jours d'affilé dans un café parisien....Nous étions devenus presques amis et à la fin il m'a offert une bouteille de wodka et m'a avoué ces mots "il me trouvait très belle et qu'il y avait très peu de femmes de ma couleur dans son pays"... A l'origine ces mots n'étaient pas exprimés ainsi mais en ce que certaines personnes n'auraient pas sû comprendre le véritable sens "tu très belle pas peau comme ça dans mon pays". J'ai été surprise car je ne pensais pas que ce garçon voyait autre chose en moi qu'une bonne amie et que les Noires en Pologne c'était pas le truc... Convaincue de cela je n'avais pas trouvé bon de lui dire que j'étais mariée, et lui ne m'avait jamais posé cette question... De toute façon je trouve le fait de parler de son état matrimonial sans être questionnée là-dessus totalement maladroit et franchement vu l'heure actuelle pas si convainquant.

Les paroles de ce jeune homme ( disons la quarantaine comme moi à l'époque) j'ai trouvé cela très touchant... Vraiment... Il m'a écrit plus tard lors de son retour en Pologne et il insistait pour que je vienne le voir là-bas... Et c'est à ce moment que je lui ai dit que j'étais mariée mais que j'aimerais que notre amitié continue... Je n'ai plus eu de ces nouvelles depuis... A l'époque je ne parlais pas polonais, je voyais la Pologne comme un pays gris mais ce jeune homme, m'a fait entrevoir une Pologne que je connais mieux à présent... Ce garçon s'appellait Piotr, pas très original me direz-vous, j'aurais adoré le revoir comme ami avec la connaissance et l'amour de son pays que j'ai maintenant

Voilà si vous aussi avez des jolis histoires de tendresse, je serais ravie si vous le souhaitez de les lire.



Edité 2 temps. Dernière édition 11/09/2018 19:31 par valmaster.

Re: Une jolie drague à la polonaise : pas peau comme ça dans mon pays
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2018 06:47

Jolie histoire.

Mik

Re: Une jolie drague à la polonaise : pas peau comme ça dans mon pays
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2018 13:15

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jolie histoire.


Oui, j'en ai une aussi mais bon ..... Amour



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.