La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Adieu Jean !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 12:13

Jean faisait parti de cette génération de fils d'immigrés polonais qui avait eu vingt ans pendant la guerre. Il était arrivé il y a déjà longtemps sur ces forums.
Né en 1923, on l'appelait affectueusement notre doyen. C'était surtout notre sage, celui qui d'une parole calmait une tempête dans un verre d'eau, celui qui au petit matin prenait toujours plaisir à lire les messages de la nuit, celui qui au fil du temps était tout simplement devenu un ami.
Il s'était déplacé plusieurs fois, loin de sa ville de Niort, pour assister aux "rencontres Beskid" de l'époque. Il était même passé sur Lyon avec sa famille pour dire bonjour. Il avait des tonnes d'anecdotes à raconter, il avait vécu des aventures incroyables, et pourtant, il estimait qu'il n'avait rien fait d'extraordinaire et qu'il n'y avait aucune raison d'écrire ou de raconter ça.

Ces derniers temps, ses messages se faisaient plus rares, il avait des difficultés à taper sur son clavier , mais chaque matin, il allumait son ordinateur et lisait les nouveautés de Beskid, les blagues de Chantal, nos petites disputes sans importances...... Il nous manque déjà.

Adieu JK, tu reviens quand tu veux, tu es ici chez toi. Ton compte restera actif et si un petit matin tu vois de là haut que le forum a été spammé tu trouveras bien un moyen de me le faire savoir. ...... comme d'habitude.

A sa famille, à Catherine sa fille, à ses petits enfants, nous vous souhaitons toutes et tous beaucoup de courage pour affronter cette douloureuse épreuve .



Edité 1 temps. Dernière édition 13/01/2020 13:35 par Stéphane.

Re: Adieu Jean !
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 13:05

Je crois qu'il ne doit pas être fâché d'en avoir fini parce que sa vie n'était plus très drôle.
Nous ne nous étions jamais rencontrés "en vrai" mais nous nous connaissions bien grâce à Beskid.
Il me téléphonait de temps en temps et dans nos conversations, il ne se plaignait jamais. Au contraire, il avait toujours des mots pour rire et des mots pleins de générosité.

Adieu jk !

Mik

Re: Adieu Jean !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 13:31

Je ne l'ai pas beaucoup connu, arrivé bien après d'autres sur Beskid, mais j'ai su déceler chez ce Monsieur, ses qualités et le fait qu'il m'ait envoyé par MP quelques documents pour m'aider et de l'avoir eu téléphone aussi. Admiratif de son âge et de continuer au maximum d se servir d'Internet et de l'Informatique, choses que beaucoup de sa génération ne pouvaient ou ne voulaient faire.

Condoléances à sa famille, R.I.P. JK !

Re: Adieu Jean !
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 14:20

C'est une grande émotion la disparition de JEAN grande figure de Beskid, toujours prêt à rendre service, toujours dans la compassion... et ...et...
Beskidien depuis la 1ère heure son dernier message date du 03 juin
Repose en Paix
Condoléances à tous ceux qui t'entourent
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/merciencoe.gif

Re: Adieu Jean !
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 14:26

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/jeank.jpg

JEAN instructeur

Re: Adieu Jean !
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 14:39


Re: Adieu Jean !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 15:08

Je n'ai hélas ni connu ni échangé la moindre mail en tant que membre des forums des Beskidiens avec cette personne. Cependant, ayant moi-même perdu mon papa cette année, un homme de la même génération que ce Monsieur Jean, je m'associe à vous tous qui l'avez connu et vous adresse mes sincères condoléances...

Re: Adieu Jean !
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 15:10

repose en paix.

Re: Adieu Jean !
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 19:01

RIP

Sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Adieu Jean !
Posté par: Stéphanie (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2019 14:30

Au revoir l'ami ! j'ai de la peine mais tu vois que j'avais raison, il y a quelques années je l'avais mise cette photo...tu m'en avais fait le reproche, alors j"avais demandé a Stéphane de l'ôter. C'était tout à ton honneur .
Toutes mes pensées à ta fille Catherine et les enfants dont tu étais fier

Stéphanie

Re: Adieu Jean !
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 30 septembre, 2019 01:31

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/deuil1j.jpg

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Adieu Jean !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2019 14:53

Les obsèques auront lieu au crématorium de Niort vendredi 4 octobre à 15 heures.
Pas de fleurs !

Re: Adieu Jean !
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2019 18:37

Est-ce que tu as envoyé des condoléances de notre part à tous ?

Pas de fleurs, bon. Mais on pourrait sans doute envoyer un mot par mail.

Mik

Re: Adieu Jean !
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2019 18:50

Au revoir Jean, nous nous retrouverons tous un jour.

Nady et Jean François.

Re: Adieu Jean !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2019 12:32

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est-ce que tu as envoyé des condoléances de
> notre part à tous ?
>
> Pas de fleurs, bon. Mais on pourrait sans doute
> envoyer un mot par mail.


J'ai eu sa fille au téléphone, elle est au courant que nous pensons à lui. Il y aura peut être un lien où l'on pourra poser un petit mot. Si c'est le cas bien sûr que je vais le mettre ici

Re: Adieu Jean !
Posté par: Wujanek (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2019 11:21

R I P Monsieur Jean

Condoléance à la famille.

Re: Adieu Jean !
Posté par: krystyna (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2019 00:01

Je suis toute triste d apprendre la disparition de JK. Il m arrivait de le contacter par mail et il répondait toujours gentiment à mes questions. Nous échangions toujours nos voeux pour Noël et le Nouvel An,malheureusement fin 2018 ce furent les derniers.
Qu il repose en paix . Mon mari se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à sa famille .
Krystyna ( celle des petits coeurs de Noël en patchwork )

Re: Adieu Jean !
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 11 novembre, 2019 13:51

Beskidien(n)es,
C’est avec émoi que j’ai appris le décès de Jean.
Très difficile d’exprimer ses émotions !
Je vois Feu ,Jean ,debout sur une table ou une chaise (je ne me souviens plus ) pour photographier une rencontre inoubliable à Paris.
J’ai toujours le cœur en tissu confectionné par Mde Krystyna , une grande dame ,qui me l’a offert lors de notre rencontre en île de France …
En Ukraine , on chante une chanson intitulée :
« Souvenir éternel » à la mémoire de ou des défunt(es).
A bientôt , Jean …dans le futur proche !
Daria

Re: Adieu Jean !
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2020 19:37

Au revoir Monsieur Jean

Eric Balbiński

Re: Adieu Jean !
Posté par: krystyna (IP Loggée)
Date: 08 janvier, 2020 16:23

Je suis ravie ,Daria,que mon petit coeur fabriqué de mes petits doigts te tienne toujours compagnie . Mais «  la grande dame «  ça fait un peu too much ...😉😉😉,je ne mesure qu 1,66m !!!!!😅.
Bonne Année à toi et à ceux qui te sont proches



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.