La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Champs de culture en Pologne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 février, 2020 13:55

Quand je regarde la Pologne vue de haut ( sur google maps), je m'aperçois que beaucoup des champs, espaces agricoles etc...) sont rectangulaires étroits et tout en longueur. Pas de terrains patatoïdales avec bosquets ou bien hyper étendus de type beauçois, briardois etc.... Ce découpage est-il récent, issu de la PRL, ou bien est-ce plus ancien et/ ou pourquoi.Le remembrement n'est pas passé par là ?

Re: Champs de culture en Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 22 février, 2020 20:00

c'est plus ancien. Heureusement sur les terrains de la Pologne centrale on n'est pas passé par le remembrement à la soviétique.
Par contre sur les terrains ouest-nord, donc récupérés après la IIGM ou on a créé les PGR - Les exploitations agricoles d'État, donc les grandes surfaces agricoles

Re: Champs de culture en Pologne
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 24 février, 2020 18:07

J'attends un peu avant de répondre à ta dernière intervention.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Champs de culture en Pologne
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 27 février, 2020 17:30

qui ne suffisaient pas à nourrir toute la famille
D'où l'émigration vers la FRANCE
[i][/i]

Il y a bon moment de cela, j'avais à peu près écrit la même chose en citant les paroles de feu mon père.Sa façon de penser était exprimée plus crûment.

L'on m'avait répondu "et dis donc, tu y va un peu fort"

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Champs de culture en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 février, 2020 02:10

A propos de ces champs tout en longueur, hier soir à la TV, un agriculteur qui s'était reconverti au bio expliquait qu'on essayait de retrouver l'expérience des anciens et leur savoir faire. il avait ainsi redécouvert l'avantage de semer en bio des bandes d'une trentaine de mètres de large avec différentes graines (colza, orge de brasserie, betteraves, etc.) et il expliquait que ça réduisait l'infestation des insectes de 50% par rapport à une grande surface toute ensemencée d'une même céréale. et il laissait aussi une bande en jachère.
Ça m'a rappelé les manuels scolaires de mon enfance où l’alternance des cultures était présentée ainsi... et en bandes.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.