La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/

Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam

barre

Les Forums de Pologne

Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Pour vos déplacements de 100 kms
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2020 09:03

Cliquez sur 1 km ou 100 kms en vert à gauche

[fr.mappy.com]

Pour regarder l'ampleur de vos déplacements : clic droit sur le lien " Ouvrir le lien Hypertexte", sur la page qui s'ouvre sélectionner "100 Kms" puis Indiquez votre adresse, vous avez le rayon .

Bon weekend sous la pluie en lorraine

@+

Re: Pour vos déplacements de 100 kms
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2020 11:16

Merci pour le lien, plus besoin de compas !

Impeccable le coup du rayon de 100 bornes . Le mec qui habite par exemple à Pastricciola (20121), en corse, il peut faire toute l'île du Nord au Sud et d'Est en Ouest ( j'ai mis ce patelin, car il est à peu près au milieu sur la carte), par contre un autre mec qui habiterait à la Baule où n'importe où au bord de la mer , il ne peut aller que dans son rayon de 100 km, dans les terres, l'autre moitié étant en pleine mer. Alors soit à la nage ou avoir un bateau et là, d'une manière ou d'une autre tu respectes les distances " sociales et sociables,mais tu es brimé.
Pour Stella-Plage c'est plus compliqué, car tu as droit aussi à un petit bout des côtes Anglaises, encore faut-il savoir nager et montrer tes papiers trempés sur la plage de Douvres !
Ce qui revient à dire que plus tu habites dans les terres, plus tu peux faire de Km, mais comme en principe c'est là qu'il y a le plus de zones rouges, et bien tu restes chez toi.

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2020 12:47

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ce qui revient à dire que plus tu habites dans
> les terres, plus tu peux faire de Km, mais comme
> en principe c'est là qu'il y a le plus de zones
> rouges, et bien tu restes chez toi.

Non, là tu es médisant ( et ce n'est pas ton genre ) Cela permet aux zones les plus contaminées d'aller se promener là où il n'y a pas de malades et d'infecter les autres. Égalité des chances ça s'appelle
Tu pourrais logiquement limiter les déplacements pour certaines zones et laisser ceux qui n'ont rien circuler dans les zones propres, mais non, faut quand même pas exagérer

Idem pour le sport. Les joggeurs du dimanche ont un rayon de 100 km pour faire un footing alors qu'ils ont du mal à courir plus d'un km sans s’arrêter et cracher par terre par contre si tu veux t’entrainer dans un stade et sous contrôle, c'est interdit même pour des sports individuels , les stades doivent rester fermés.

En Pologne, les athlètes ont eu le droit de reprendre le chemin de l'entrainement
En République Tchèque un mini circuit de meetings est organisé par la fédération sur tout le territoire et bien sûr sous conditions .

En France la ministre a déclaré que le sport n'était pas sa priorité . Je pense qu'elle ne parlait pas de sa paye qui allait avec

Date: 02 mai, 2020 13:37

Citation:
Cela permet aux zones les plus contaminées d'aller se promener là où il n'y a pas de malades et d'infecter les autres.
Comme je ne suis pas médisant, je me demande alors, si lorsque l'on saura exactement où se trouve les zones rouges, si certains qui seront en zones vertes n'iront pas exprès chez les rouges, histoire de ramener le covid chez leur voisin qu'ils ne peuvent pas piffer grinning smiley, ou de prendre un petit congé maladie( y a des masos aussi ).

PS : je n'ai jamais vu tant de joggeur(se)s qu'en ce moment, et encore j'habite une village où il y a assez d'air pour ne pas aller cracher en plus sur les trottoirs.

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2020 17:42

Alors là, c’est pas de bol, à 2km près, j'aurais pu aller à la plage.
Faut vérifier ce système !

hot smiley

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/centpf.jpg

Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2020 15:13

Tu peux encore aller à Niewpoort, c'est pas les Belges qui vont mesurer !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2020 15:50

4.000 euros le franchissement de la frontière belge !
Cà fait cher pour un bain de pied....

Date: 03 mai, 2020 16:31

Dans ce cas tu pourrais aller boire une bonne bière à Salperwick et t'offrir une ballade en barque sur le Gand Large jusqu'à Watten.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 03 mai, 2020 17:46

On ne pourra pas faire plus de 100 km pour aller voir et discuter avec des amis, familles etc... pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Reprenant mon compas à 2 mains, mon cousin,je m'interroge et je me questionne. Prenant l'exemple approximatif d'un gars qui habite à Lille et un autre qui habite à Paris ( 200 km en ligne droite, environ), ils pourront se rencontrer pour se faire une bouffe socialement correcte à Amiens qui se trouve à 100 bornes maxi de chacun d'entre-eux, il ne manquerait plus que l'un soit vert et l'autre rouge et patatras ! mais ils ne seront pas en infraction ! ( Ne chipotons pas sur les derniers km, c'est un exemple !).
De même, en admettant que la distance sociale de convenance soit de 1.50m, il ne faut pas se balader avec un mètre pliant déployé à la longueur adéquate, mais il suffit uniquement de mesurer son bâton de marche norvégienne, sa canne pour les moins agiles ou son mètre ruban pour les couturières, et de marquer discrètement la longueur à 0.75 cm, cela si l'on ne tend pas les bras et que l'on a la main porteuse près du corps. Par contre si on a la main tendue, un tournevis fera l'affaire tenu dans celle-ci, ( ou une fourchette d'environ 15 cm ). Comme votre interlocuteur doit faire la même chose, on additionne les 2 mesures et nous voilà en pleine adéquation gouvernementalo-perrier-citrono-recommandatoire.

A la bonne vôtre !

Date: 03 mai, 2020 21:02

... franchement !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.