La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/

Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam

barre

Les Forums de Pologne

Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Déconfinement, on nous mène en bateau !
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2020 13:59

Messieurs, continuez à nous mentir, on vous croit !

1ère déclaration :
Le Premier ministre Edouard Philippe a été très clair. "Si à l'approche du 11 mai, le nombre de nouveaux cas n'est pas dans la fourchette prévue (3000 cas par jour), alors nous devrions en tirer les conséquences, si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai", a-t-il souligné. Il s'agit certainement de l'hypothèse la plus pessimiste mais le gouvernement n'exclut pas cette possibilité à ce stade.

2ème déclaration :
La date du 11 mai pourrait être remise en question si le nombre de nouveaux malades est trop élevé, prévient Olivier Véran

....
Pour l’heure c’est pure spéculation, on est loin des 3000 cas par jour, jugez en vous même :
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/casconfirm.jpg

Source : data.gouv.fr

Edité 2 temps. Dernière édition 03/05/2020 14:10 par jan marek.

Re: Déconfinement, on nous mène en bateau !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2020 15:00

Y'a quelque chose qui ne colle dans les écarts, sur l'axe des ordonnées, entre les pics et les creux en un laps de 2 jours ; par ex. entre le 30/3 et le 1/4 (dates qui ne figurent pas sur l'axe des abscisses), de même entre le 1er et le 3 avril.

Soit les données sont fantaisistes, ou bien elles sont tronquées : ça peux pas faire un tel yoyo en 48 heures.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Edité 1 temps. Dernière édition 03/05/2020 15:03 par Vendôme.

Date: 03 mai, 2020 15:46

Le Dr Salomon l’a expliqué : le week-end, tous les établissements hospitaliers ne remontent pas leurs données (personnel réduit). Celles-ci sont donc ajoutées le lundi ou le mardi et d’autres régularisations peuvent également intervenir (la baisse du 30/4).

Date: 03 mai, 2020 16:36

Vu.
A ma décharge, je ne regarde plus ce genre "d'info" depuis un mois... tous ces Diafoirus et ces politiciens et ces marioles bombardés "experts" en tous genres me gonflent copieusement.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2020 16:52

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vu.
> A ma décharge, je ne regarde plus ce genre
> "d'info" depuis un mois... tous ces Diafoirus et
> ces politiciens et ces marioles bombardés
> "experts" en tous genres me gonflent copieusement.

---------------------------------------------------

SuperBravo

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2020 17:04

Vu la courbe descendante, et celle-ci apparaît dans tous les pays, avec des temps
légèrement différents suivant le début, des équipes de mathématiciens-informaticiens ( et tout le monde peut le faire ) en ont déduit que l'épidémie s'arrêtera quand la descente logique atteindra 0. Suivre la pente, comme sur la glissade sur les oyats de Stella-plage... Et ceci indépendamment des pays confinés ou non. Les non-confinés employant quand même des gestes de sécurité...Pour la France, on parle du 8 Août, je crois.Mais ce n'est que de la théorie, comme les tableaux excel dont sont friands nos burotechno.

Date: 03 mai, 2020 17:51

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> A ma décharge, je ne regarde plus ce genre "d'info" depuis un mois...

Faut dire aussi que tu es trop vieux pour écouter ce genre d'élucubrations.
"Mort de rire"

Date: 03 mai, 2020 18:04

Jean-Paul.
L'épidémie ralentira probablement avant le 8 août mais il faudra continuer de vivre avec le virus...
J'ai réservé de longue date sur AF pour le 5/7. J'espère encore pouvoir partir, l'espoir fait vivre. En juin on y verra plus clair, sauf embrouilles..
winking smiley
Si seulement Vendôme pouvait avoir la science infuse et m'éclairer sur les possibilités de ce vol.winking smiley

Edité 1 temps. Dernière édition 03/05/2020 18:12 par jan marek.

Date: 03 mai, 2020 20:03

Citation:
jan marek
Si seulement Vendôme pouvait avoir la science infuse et m'éclairer sur les possibilités de ce vol.

Malheureusement j'ai pas : mes contacts chez AF sont tous à la retraite depuis belle lurette.

Je ne suis pas très optimiste avec AF... J'ai toujours eu une piètre opinion de cette compagnie (*) en sureffectifs et pertes chroniques. Au moindre accroc international, ils se retrouvent à poil. Je n'ai voyagé qu'une seule fois sur AF (dans le métier on disait : "Sur Air France, t'as besoin de rien, t’appelles l’hôtesse")

De mon côté, on avait réservé avec EasyJet pour Budapest début mars ; on a reporté pour mi-septembre, mais là on va carrément annuler... ou voir si on peut obtenir un voucher pour un vol CDG-KRK plus tard (ou pour l'année prochaine).

Pour cette année tout ce merdier me parait mal emmanché.

Je sais pas comment AF va s'en sortir avec sa mentalité d'assistés ; à titre de comparaison, chez Singapore Airlines (où je bossais) ils ont décidé de bloquer au sol quelques 130 de leurs 140 appareils ; réduit les liaisons en conséquence, et, pour faire face aux pertes, la compagnie à demandé à tous les cadres supérieurs de baisser leur salaire de 10 à 15%, et la direction à aussi décidé de puiser dans ses réserves financières pour éponger au mieux.

Chez AF, ils vont pleurnicher auprès de l’État (c'est à dire le contribuable) pour être renfloués... une énième fois.

(*) : sauf de la branche Cargo, où là c'étaient des cadors

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 03 mai, 2020 23:01

Personnellement je vais attendre jusqu'à fin mai et voir ensuite.
Merci

Date: 05 mai, 2020 04:13

De ce que je sais, AF à cloué au sol 90% de sa flotte. La compagnie perdrait environ 1 million d'€ par heure, et à ce rythme, selon les calculs d'Archery Consulting, elle a 6 mois de survie avant la faillite.
Le patron de l'IATA estime qu'au train où vont les choses la moitié des compagnies aériennes auront disparu d'ici au mois de juin. Ça va être un vrai bordel et y'aura un surplus d'avions à ne plus savoir qu'en faire.
Par ailleurs, Warren Buffet vient de se débarrasser en catastrophe de toutes ses actions dans le transport aérien. Là c'est un signe et ça craint...

jan marek : ça serait peut-être pas irraisonnable d'envisager d'annuler ton voyage et te faire rembourser le billet pendant qu'il y a encore du fric dans les caisses (compagnies et assurances)... et avant que ça se bouscule aux guichets.

Just my few cents

sources :
- https://www.20minutes.fr/economie/2758751-20200410-coronavirus-secteur-aerien-mettra-trois-ans-sortir-crise-moins
* http://www.archeryconsulting.fr/news/
- https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/04/berkshire-hathaway-le-show-crepusculaire-de-warren-buffett_6038583_3234.html
- https://www.20minutes.fr/economie/2768815-20200428-coronavirus-prix-casses-plus-petits-liaisons-redistribuees-comment-secteur-aerien-va-pouvoir-reinventer

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Edité 1 temps. Dernière édition 05/05/2020 04:15 par Vendôme.

Date: 05 mai, 2020 10:42

Oui, à la lecture de ces articles, c’est pas la joie pour les 3 prochaines années, mais c’est la réalité et nous devons y faire face. Certaines petites lignes risquent de disparaître, je pense qu’il restera un socle avec des vols vers Marseille, Nice et Toulouse. Reste à savoir depuis quelles régions, on s'envolera à l'avenir.

J’ai vu sur le site AF que tous les billets achetés depuis le 22 avril inclus sont modifiables sans frais, quels que soient la cabine et le type de tarif choisis, mais pas les nôtres (vols à compter du 3 juillet et réservés avant le 21 avril).

Donc nous allons attendre jusque fin juin.

[www.airfrance.fr]

Edité 1 temps. Dernière édition 05/05/2020 10:47 par jan marek.

Date: 08 juin, 2020 14:20

de nouveaux cas de covid 19 en Pologne.

[www.leparisien.fr]

Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2020 18:40

En fait il s'agit de cas localisés. Mais je suis très étonnée que cette population soit touchée par ce virus, car les personnes employées des mines font l'objet de mesure d'hygiène et de sécurité du travail des plus strictes dans toute l'U.E. La cause de ce nouveau cas d'infection a-t-elle été identifiée? D'autre part, je pense que les autorités devraient être beaucoup plus strictes sur le port du masque (c.a.d aussi sur la manière de le porter!!!)

Pour en revenir au thème principal de ce fil " le déconfinement, on nous mène en bateau, ce dimanche après-midi je prends l'avion pour la France.
Je pense que je vais vivre une grande aventure dès mon arrivée à l'aéroport et qu'il me faudra avoir le sens de l'humour....Heureusement le vol Berlin-Paris ne dure que deux heures et vu le trafic aérien ces temps-ci, j'espère que l'avion n'aura pas de retard. Et surtout j'espère ne pas avoir trop de surprises désagréables à mon arrivée à Paris...

Posté par: Beatrice Golota (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2020 12:03

Ne t'inquiète pas Val, mon fils est rentré du Congo ou il était missionné.

Au départ de Port Gentil puis à Libreville contrôles, température, sur le vol port Gentil-Libreville,port du masque obligatoire,une tonne de papiers à remplir, gel hydro ils étaient 12 ressortissants français seulement dans l'avion.

Par contre, sur le Libreville - Paris CDG pas de prise de température, l'avion (Air-France) était plein. A l'arrivée à Paris, aucun contrôle...

Il a pu louer une voiture pour rentrer sur Quimper sans problème après avoir dormi la nuit dans un hôtel réservé près de l'aéroport.

Il a été décontenancé de voir les gens aussi inconscients quant aux risques encourus.

Pas de masques, le mètre de distance oublié, et je te parle de cela il y a plus d'un mois. Le 2 mai exactement.

Protège-toi et bon voyage !!!

Date: 09 juin, 2020 14:31

port gentil et libreville c'est au gabon non?

Date: 09 juin, 2020 15:15

... de mon temps, oui !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 09 juin, 2020 18:24

Oui, pardon.

Date: 09 juin, 2020 19:08

pas grave c'est tournée générale.

Date: 10 juin, 2020 17:04

Merci Jean Pierre.
Le Congo, c'était sa première mission qui s'était éternisée, ensuite le Cameroun et oui, maintenant le Gabon. En juillet, ce sera sa seconde mission là-bas.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2

Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.