La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/

Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam

barre

Les Forums de Pologne

Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
vous aimez le fromage?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 23 mai, 2020 23:08

Re: vous aimez le fromage?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 24 mai, 2020 07:10

Bien bien ! ça changera du biały ser et du żółty ser qu'on trouve dans les épiceries. Ils ont tous le même goût, ou plutôt la même fadeur.

Mik

Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2020 11:07

Merci pour l'info.

Il y a quelques temps, ARTE avait diffusé un excellent reportage sur le même thème.
Certains de ces "nouveaux paysans" proposent aussi des chambres d'hôtes, ce qui permet d'aller ""faire" le circuit des fromageries dans cette magnifique région qu'est la Mazurie — où il n'y a pas que les lacs à voir.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2020 12:57

Citation:
Mik
Bien bien ! ça changera du biały ser et du żółty ser qu'on trouve dans les épiceries. Ils ont tous le même goût, ou plutôt la même fadeur.

Il me semble que vous etiez deja il y a longtemps en Pologne.
Le choix peut-etre n'est pas si large qu'en France, mais bcp de choses ont change

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2020 14:06

Oui, je le reconnais, on trouve plus de sortes de fromages.
Il me reste les souvenirs anciens de nos premiers séjours en Pologne, à partir de 1991. C'est une des choses qui m'avaient frappée.

Mik

Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 27 mai, 2020 20:42

En dehors du contexte du fromage je trouve leur histoire très jolie
je cite
"L'histoire du propriétaire de Rancho Frontiera à Warpuny, Ruslan Kozynko, en fournit un exemple ................................

D'origine ukrainienne"

Attention car chez certains Ukrainiens surtout des régions de l'ouest de l'Ukraine se cachent de nombreuses personnes d'origine polonaise. Certes ce n'était pas l'objet de l'article et cet homme n'a pas à raconter son histoire familiale, si lien avec la Pologne il y au, certes c'est peut être dure à comprendre pour le public visé par cet article....

Mais pour en revenir à l'histoire générale de ces fromagers de Mazurie, je crains qu'il nous faille encore attendre au moins plusieurs mois avant de pouvoir déguster leur fromage sur place sad smiley.

Après, vous pouvez aussi acheter du fromage polonais en ligne....... On arrête pas le progrès sad smiley

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 mai, 2020 22:17

Existe t'il ou feront-ils des fromages , disons à fort caractère genre maroilles, munster, pont-l'évèque et autre livarot, ou bien le goût polonais n'est-il pas encore habitué à ces particularités gustatives ? A moins qu'ils n'en créent d'autres plus " classiques" .

Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.