La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/

Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam

barre

Les Forums de Pologne

Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Voulez-vous voir une grosse colère ?!
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2020 20:16

Alors qu'elle était présente à une manifestation contre les violences policières, suite au meurtre de George Floyd, une de mes nièces — Stacy — < a été arrêtée > par la police raciste de Kansas City. Elle était présente en tant qu'avocate et peacekeeper (modératrice) pour conseiller les gens afin qu'ils obéissent aux ordres des forces de l'ordre, et éviter ainsi de prêter le flanc aux arrestations arbitraires.

Manque de bol pour les flics qui l'ont menottée et embastillée, < Stacy > est une avocate assez connue au Kansas et au Missouri ; qui plus est elle anime une émission de télé consacrée aux droits des citoyens. Le warrant (blanc) qui est venu payer sa caution à prévenu les flics : "Vous ne savez pas qui vous avez arrêté, et croyez-moi ça ne va pas en rester là pour vous". Alors, même si vous ne parlez pas anglais, si vous voulez voir une avocate noire très très beaucoup colère, c'est là que ça se passe :
https://www.facebook.com/stacy.shaw.1217/videos/1391874807690053/?d=n

Last but not least, et dix de der pour les condés ; mon autre nièce, la sœur de Stacy, est procureure au tribunal de Houston — et entre procureurs...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Voulez-vous voir une grosse colère ?!
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2020 17:45

Mon anglais basique ne me permet pas de tout saisir, mais je comprends quand même bien le sens de sa colère.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2020 18:53

Et moi je n'ai pas pu voir sa colère : la page me demande de me connecter ou créer un compte. Dommage !
En tout cas, chapeau, Stacy ! J'aime les femmes qui ont du cran, et d'après ce que tu décris, elle en fait partie.

Mik

Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2020 23:36

Je suis contente d'être sur facebook et de l'utiliser à bon escient. Oui cette jeune femme crie sa colère et je pense même si je ne suis pas avocate, j'en aurais autant à sa place!!!!! Elle gueule et je ressens sa colère!!!!.... Je vais retransmettre son message

C'est malheureusement triste à dire, mais les Etats-Unis deviennent de plus en plus chaotiques....Le racisme y est de plus en plus ouvert, et pourtant c'est le premier pays occidental a avoir eu un président non blanc, et les femmes y étaient très bien représentées à des haut niveaux de la hiérarchie du gouvernement, même chez les Républicains... Mais l'ère Trump a tout fait basculé. Heureusement les gens ne se laissent pas conduire comme des moutons et se révoltent. Stacy comptent parmi les nombreuses femmes noires américaines qui montrent qu'avec une volonté, une tenacité et un travail extrême on peut y arriver... J'aime cette force de travail des Noirs américains de la upper et de la middle class.Et en plus s'il s'agit de femmes, elles sont en général de vrais "petits soldats" pour leur conviction. Je me souviens dans ma jeunesse avoir été impressionnée par Angela Davis................Bravo Maître Stacy!!!!!

Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.