La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Pistolet de la pompe de la station-service
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2020 20:33

Savez-vous que l'objet le plus sale, susceptible de porter les
germes et virus les plus dangereux est le pistolet de la
pompe de la station-service ?
Bien plus sale que les toilettes, les écrans, les claviers etc...
car ils ne sont jamais nettoyés !!! 😱☹
Utilisés par on ne sait qui, après avoir fait on ne sait quoi 🤢

Désormais pensez bien à mettre un gant ou protéger vos
mains avec un chiffon ou sopalin et aussi te les nettoyer au gel avant de reprendre le volant.
Il est surprenant qu'aucune sensibilisation ne soit
lancée sur ce sujet. !!!"Fumer petard"

Re: Pistolet de la pompe de la station-service
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2020 21:09

Un peu de bon sens fait qu'automatiquement, au pire, on se nettoie les mains au gel hydroalcoolique après s'être servi, au mieux avant et après et au plus mieux utiliser le sopalin mis à disposition aussi et au plus plus mettre un gant, le gel hydro devant être dans la voiture à disposition. Ce qui me change guère car je l'ai toujours fait, ne serait-ce que pour ne pas avoir les mains qui puent l'essence ou le gas-oil. Mais c'est sûr, il y en aura toujours qui diront : " On ne me l'a pas dit ! "

Re: Pistolet de la pompe de la station-service
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2020 21:34

Moi itou.

J'ai toujours eu du gel antiseptique dans ma poche et dans la voiture depuis au moins 20 ans ; et de ma période dans le corps infirmier j'ai gardé l'habitude de me laver constamment les mains (en marmonnant "aseptie... aseptie", qui était notre leitmotiv à l'hôpital)

Sur le forum "Jouez avec nous" j'avais évoqué ce sujet en forme de devinette ; selon la source que j'avais utilisée (me souviens plus quel article) le top c'est les tablettes dans les avions. Les lecteurs de cartes de crédit ça doit pas être piqué des vers non plus.

Pour les pompes, je suis bien d'accord avec Frania

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pistolet de la pompe de la station-service
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2020 23:41

Pour info, dans les mesures covid en Pologne, il y a l'obligation de désinfection du pistolet par le pompiste après chaque client

Et tant que j'y suis , dans les mesures que l'on devrait prendre en France, c'est l'interdiction des objets partagés du style vélos, trottinettes, ou voiture, des objets qui passent de main en main et qui pour les trottinettes ne sont pas désinfectées ou désinfectées de façon douteuses. Et je ne parle pas des gens qui crachent dessus !!!! Mais ce sont les copains des copains qui font du business avec

Autre sujet d'inquiétude c'est le nombre de manipulations par contact que l'on fait dans une journée. En cause tous les digicodes, banques, guichets et caisse automatique, interphones ou autres.
Chez moi, juste pour sortir ma poubelle je vais toucher ou appuyer sur 21 boutons ou poignées de porte

En plein été le virus ne reste pas trop, chaleur oblige . Quand l'hiver arrive .... le virus reste . Sa charge virale n'est peut être pas trop forte mais il est toujours là. Lavez vous le coude et éternuer dans la main ... ou l'inverse !

Ils peuvent confiner les gens, ça ne changera rien .En hiver le virus ne va pas mourir rapidement comme en plein soleil, et on génère plus de vapeur d'eau . Les fameuses gouttelettes



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.