La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Signification de extra scolaire
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2020 03:39

Comme beaucoup, j'ai regardé le blabla de Macron hier. Ce que j'attendais, c'est que change l'histoire des 1 km et des 1 h. ( donc ça sera 3 heures et 20 km, on ne sait pas pourquoi mais c'est toujours ça de gagné )

Par contre dans son plan concernant la reprise du sport associatif en extérieur ( là je suis directement impliqué ) il a donné la date du 28 novembre pour la reprise du sport extra scolaire en extérieur.

Pour moi, ça veut dire reprise pour tout le monde. Extra scolaire signifiant en dehors du système scolaire .

Par contre la sous ministre des sports elle déclare que c'est pour les mineurs .

..... et du coup, comme il n'y a plus de date pour les plus de 18 ans et que en plus c'est idiot, je me pose des questions.

Dans extra scolaire, pour moi et pour le Larousse, il n'y a pas de notion d'age . Pour la ministre si !

Des avis ?

Re: Signification de extra scolaire
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2020 12:02

Effectivement c'est sujet à confusion. Et ce qui devient franchement chiant c'est qu'il faille devoir se prendre la tête pour décortiquer des textes imprécis, et en cas de contrôle faudra encore pinailler avec les keufs ou les cognes dont le sens critique, déjà bien obéré par le serrage du képi, n'est pas une de leurs vertus premières.

Pour moi, "extra-scolaire" concernerait les activités des élèves en dehors de l'école — activités non-liées à l'enseignement (merdique) qu'on y dispense.

Avec des amateurs au Gouvernement, le flou et le cafouillage continuent ; par contre on est les rois de la paperasse : ainsi, sauf erreur de ma part, nous sommes les seuls en Europe à devoir nous déplacer avec une attestation dérogatoire papier, imprimée par nos soins (pour les citoyens qui ont le matos)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Signification de extra scolaire
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2020 13:45

Pour moi, étant donné que l'on entend par scolaire la période obligatoire pour aller dans une école jusqu'à 16 ans + 2 ans de formation = 18 ans. Donc extra-scolaire = en dehors du cadre scolaire tel que défini. Mais les éducateurs, personnels, etc.. " scolaires " deviennent-ils des extra-scolaires, en dehors de leur fonction scolaire ? et pourront-ils faire du sport et les autres ?. Tout est sujet à interprétation, c'est le flou et le cafouillage complet, comme le dit Vendôme. Il n'y a que ça qui est clair.


Citation:
nous sommes les seuls en Europe à devoir nous déplacer avec une attestation dérogatoire papier

Nonobstant l'absurdité de cette attestation, que bête et discipliné nous remplissons quand même, car soucieux de respecter des règles que n'appliqueront que les gens " normaux" souvent par crainte de la prune, car autrement le bon-sens nous fait prendre nos précautions quand même, il est possible de faire cette attestation directement sur son smartphone, ce qui évite papier, mprimante, ordinateur ou de demander gentiment à ses voisins. Encore faut-il avoir un smartphone, savoir s’en servir, ne pas être en zone blanche etc. et évidemment de tricher en en refaisant une autre virtuelle au bout d’une heure , si tu as dépassé le temps réglementaire ( mais c’était avant, maintenant tu peux faire 20 km de rayon autour de chez toi pour promener ton chien pendant 3 heures , ce qui fait 40 km aller et retour en 3h, en ligne droite soit une moyenne de 13 km/heure), merci qui ?

Re: Signification de extra scolaire
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2020 22:01

C'est vrai la France est le seul pays d'Europe à obliger ses résidents à se déplacer avec une attestation assez bidon, à mon avis. Par contre elle fait partie maintenant des pays d'Europe où contrairement à l'Allemagne et à la Pologne - depuis le 28 décembre- les gens peuvent tranquillement faire des achats ou obtenir des services hors du domaine non alimentaire.

La majorité d'entre nous vit en France pratiquement toute l'année, donc je comprends cette irritation, mais personnellement je suis contente d'être revenue en France pour passer les fêtes avec ma famille, car en ce moment en Allemagne et en Pologne, certes il n'y a pas ces attestations, mais c'est franchement la peau de chagrin, et il n'est pas du tout sûr que cette situation ne soit pas prolongée. De toute façon je trouve plus aberrant de fermer les magasins à la période de Noël que de le flou artistique permis par cette attestation bidon....



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.