La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Certains d'entre vous ont-ils fait l'école d'agriculture en Pologne?
Posté par: mell la (IP Loggée)
Date: 14 septembre, 2021 16:58

Bonjour à tous et à toutes,

C’est aujourd’hui ma première contribution sur ce forum et je suis venue y chercher des témoignages et des renseignements. J’ai un dossier à écrire pour ma formation (licence) dans lequel nous devons comparer l’enseignement agricole par alternance en France et dans un autre pays de l’Europe. Je trouve que la Pologne est un joli pays qui, concernant l’école, est à la fois assez proche de la France grâce aux directives européennes et très éloignée de part son histoire. J’ai trouvé pas mal de renseignements sur l’organisation de l’enseignement agricole (rôle des ODE, tutorat du ministère de l’enseignement et de l’agriculture, école publique et privée, etc) mais il me manque le vécut des élèves. Est ce qu’il y aurait parmi vous des personnes ayant suivi un cursus scolaire agricole ou en alternance en Pologne qui pourraient me raconter un peu leur parcours, à quoi ressemblait leur semaine à l’école (horaire, travaux pratiques, matière, internat, stage, etc), le diplôme qu’ils ont préparé et en quelle année ils l’ont préparé s’il vous plaît ?
Aussi, si vous connaissez des sites même en polonais (google traduction fonctionne pas trop mal) où on peut trouver les programmes des différents diplômes, ça m’intéresse fortement !

Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Re: Certains d'entre vous ont-ils fait l'école d'agriculture en Pologne?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2021 19:10

Citation:
mell la
Aussi, si vous connaissez des sites même en polonais (google traduction fonctionne pas trop mal) où on peut trouver les programmes des différents diplômes, ça m’intéresse fortement !

Bienvenue à toi mell la.
Je ne vois que Lenka ou Andrzej qui pourraient, peut-être, te donner des informations sur ce point.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Certains d'entre vous ont-ils fait l'école d'agriculture en Pologne?
Posté par: FATTELAY CLAUDE (IP Loggée)
Date: 12 novembre, 2021 18:33

Bonsoir si celà pouvait intéresser , je connais quelqu’un qui était directeur d’une école d’agriculture en Pologne .

cla-fa 25



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.